Aller au contenu

Probleme 219P+

• Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet
2 réponses à ce sujet

#1 Tad

Jeune Qnapeur

• Membres
  • Pip
  • 2 messages
  • Matériel: TS-219P

Posté 07 juillet 2011 - 15:17

Bonjour à tous,

j'ai récemment installé un Qnap 219P+ dans une petite structure avec 3 ordinateurs. J'ai tout installé, donné les droits à tout le monde sur undossier partagé appelé Docot, jusque là pas de problème. Le raid étant là pour sécurisé les données et tous les postes ayant le même dossier de partage c'est parfait.

Vu que le NAS posséde une fonction Corbeille (recycler bon) j'ai aussi activé cette fonction pour pouvoir récupérer des données effacées par erreur.

cela fait 1 mois que tout fonctionne bien, hormis quelque ralentissement parfois.

mais aujourd'hui, c'est un peu le drame....plus de partage réseau, bouton power de couleur rouge et sonnerie ! la totale quoi....

j’essaie de me logger mais c'est d'une lenteur incroyable..., je redémarre le NAS et réussi à me logger - > dans le journal peu d'information hormis que le raid est déjà saturé...bizarre. Je regarde le partage qui reste à 50GB donc avec deux disques en raid de 1To pas de soucis.

Mais la corbeille affiche plus de 1TB !!! ce qui est impossible...et pourtant.

donc impossible de la vider et toujours possible d’avoir accès à nos données par le réseau, si je fais \\192.168.0.200 aucun fichier n'apparait et windows affiche une erreur "réseau inaccessible".

là je tente de l’arrêter, mais ça fait 10mn et il ne s’arrête pas....

help :-(

EDIT :

voici les captures d'écran :

Image IPB
Image IPB

comment peut on en arriver là et comment la corbeille a t elle pu se remplir comme ça ?? Comment deux disques de 1To (WD black série compatible vérifiée)en raid 1 peut avoir 1.6To de données ???....Le NAS est donc saturé, et je n'arrive pas à supprimer cette foutue corbeille...

Quelqu'un aurait une explication, car même les states semblent farfelue avec du freespace à 712GB, et les autres capacités qui ne sont pas logiques...y'a comme un gros problème.

merci...

#2 Tad

Jeune Qnapeur

• Membres
  • Pip
  • 2 messages
  • Matériel: TS-219P

Posté 07 juillet 2011 - 21:22

Retour sur le NAS. Impossible donc de supprimer la corbeille, la NAS "gratte" sans arrêt, se bloque....bref, c'est la zone.

redémarrage, copie des deux dossiers backup et docot puis formatage du disque pour supprimer le répertoire Recycler bin. Création de nouveau des dossiers Backup ainsi que docot et surtout désactivation de la corbeille réseau.

Il devrait exister un quota pour la corbeile genre suppression du contenu si > 10% d'espace disque....

bref, apres un mois d'utilisation, pas très rassurant comme matériel, et pas de support en Français...

#3 father_mande

Qnapeur officiel

• Administrateurs
  • 3 242 messages
  • Matériel: TS-459 Pro, TS-219, TS-109 II

Posté 07 juillet 2011 - 22:02

Bonjour,

Voir le messageTad, le 07 juillet 2011 - 21:22 , dit :

Retour sur le NAS. Impossible donc de supprimer la corbeille, la NAS "gratte" sans arrêt, se bloque....bref, c'est la zone.

redémarrage, copie des deux dossiers backup et docot puis formatage du disque pour supprimer le répertoire Recycler bin. Création de nouveau des dossiers Backup ainsi que docot et surtout désactivation de la corbeille réseau.

Il devrait exister un quota pour la corbeile genre suppression du contenu si > 10% d'espace disque....

bref, apres un mois d'utilisation, pas très rassurant comme matériel, et pas de support en Français...

Pas évident de comprendre, il semble qu'une tache supprime des fichiers (genre log "tournant") et que chaque version supprimée soit sauvegardée dans la corbeille ...

il n'y a pas en effet de "support" en Français, juste la communauté qui essaye d'aider et parfois pour Cris de servir de "go between"

votre problème n'est pas courant, de plus il est étonnant, que vous n'ayez pu vider la corbeille réseau en ligne de commande ...

peut-être devriez vous remettre la corbeille et regarder les fichiers qui vont dedans (via la console SSH) et arrêter rapidement derrière (la corbeille) ...

Je n'ai pas vu de trace de ce type de problème sur le forum de Taïwan ...

Philippe.
QNAP TS-459, 3.6.0, Virtualbox, OpenVPN
QNAP TS-109, Debian Squeeze
QNAP TS-219P II, 3.6.1
La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Le Raid N'EST PAS un backup (proverbe Qnapien)

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)