Aller au contenu

Openvpn

• Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet
1 réponse à ce sujet

#1 Imad

Jeune Qnapeur

• Membres
  • Pip
  • 7 messages
  • Matériel: TS-219P

Posté 17 juillet 2011 - 11:47

Bonjour à tous,

je m'intéresse à la mise en place d'un VPN entre mon NAS et un poste client extérieur. Ceci, afin de tester et de comprendre le fonctionnement.
J'ai parcouru de nombreux posts très intéressants sur ce forum, mais je n'ai pas tout saisi loin s'en faut :P.
Tout d'abord, j'ai essayer de comprendre la différence entre QPKG et IPKG, n'étant pas du monde Linux (il faudrait que je m'y mette, mais cela parait compliqué :)) Le QPKG est un IPKG adapté pour les NAS QNAP je me trompe ?

Donc j'ai installé OPENVPN sur mon NAS via QPKG (et installé OPTWARE également car pré-requis). Par contre, je ne peux, via l'interface administration du NAS, que démarrer ou arrêter OPENVPN. J'ai trouvé le fichier \qpkgadmin\openvpn\openvpn.new sous dans le WEB FILE MANAGER du NAS.
Sous de nombreux topic du forum, je vois qu'on accède à openvpn via une distrib Linux. Comment fait on exactement ? Comment puis générer un jeu de clés pour établir le lien avec mon client vpn ?
Je suis plus que novice sur Linux, dsl !

Merci
Cordialement

#2 father_mande

Qnapeur officiel

• Administrateurs
  • 3 242 messages
  • Matériel: TS-459 Pro, TS-219, TS-109 II

Posté 17 juillet 2011 - 15:55

Bonjour,

Voir le messageImad, le 17 juillet 2011 - 11:47 , dit :

Bonjour à tous,

je m'intéresse à la mise en place d'un VPN entre mon NAS et un poste client extérieur. Ceci, afin de tester et de comprendre le fonctionnement.
J'ai parcouru de nombreux posts très intéressants sur ce forum, mais je n'ai pas tout saisi loin s'en faut :P.
Tout d'abord, j'ai essayer de comprendre la différence entre QPKG et IPKG, n'étant pas du monde Linux (il faudrait que je m'y mette, mais cela parait compliqué :)) Le QPKG est un IPKG adapté pour les NAS QNAP je me trompe ?

Donc j'ai installé OPENVPN sur mon NAS via QPKG (et installé OPTWARE également car pré-requis). Par contre, je ne peux, via l'interface administration du NAS, que démarrer ou arrêter OPENVPN. J'ai trouvé le fichier \qpkgadmin\openvpn\openvpn.new sous dans le WEB FILE MANAGER du NAS.
Sous de nombreux topic du forum, je vois qu'on accède à openvpn via une distrib Linux. Comment fait on exactement ? Comment puis générer un jeu de clés pour établir le lien avec mon client vpn ?
Je suis plus que novice sur Linux, dsl !

Merci
Cordialement

Lisez le premier POST du forum à Taïwan ... c'est la doc. ... : http://forum.qnap.co...art=240#p153332
Il suffit de changer le fichier openvpn.ini puis de relancer le QPKG ...
celui-ci va
générer les clefs serveurs, mettre à jour le fichier qnapserver.conf et lancer le serveur ...
il va aussi générer les clefs clients (liste dans le fichier ini, et créer des fichiers exemples pour les clients, à adapter suivant votre client Linux, Windows, Mac ...
ces fichiers seront à récupérer dans le partage qpkgadmin ....

C'est moi qui ai écrit le QPKG ... si la doc ne convient pas, je pourrai vous aider (peut-être ...)

Philippe.
QNAP TS-459, 3.6.0, Virtualbox, OpenVPN
QNAP TS-109, Debian Squeeze
QNAP TS-219P II, 3.6.1
La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Le Raid N'EST PAS un backup (proverbe Qnapien)

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)