Aller au contenu

- - - - -

Myclouldnas: Plantage Config Auto Routeur

5 réponses à ce sujet

#1 noug

Jeune Qnapeur

• Membres
  • Pip
  • 6 messages
  • Matériel: TS-119

Posté 20 juillet 2011 - 09:59

ouf sauvé, un formum francais pour heureux propriétaires de Qnap !
Merci à leur créateurs et à tous ceux qui l'enrichisse de leur expérience

Voilà j'ai bien parcuru la brochure de mon tout nouveau TS-119+ et je bute sur l'accès par internet par le biais du MyClouldNAS.

Instalation classique: Qnap (firmware 3.4.3) branché sur freebox v5.

Coté freebox: service DHCP et service UPnP de la free box sont actif
coté Qnap: config nomale, accès en local OK
J'ai lancé la procédure de configuration MycloudNas par l'assistant en configuration Express. Cette dernière se termine normalement par l'affichage du récapitulatif OK sur les 3 points (nom du nas, services nas publiés, config auto routeur UPnP).
Là où cela ne va plus, c'est lorsque j'arrive dans la partie Configuration automatique du routeur. Lorsque j'accède à la page par l'interface de gestion du nas (en local donc) le balayage commence et clac ,,,,, au bout d'une seconde l'interface de gestion se ferme et me rammene déconnecté sur la page d'acceuil de l'interface de gestion ! Impossible donc de réaliser les réachemeniements de ports pour activer les services du nas en accès distant :-(

Merci à tous pour votre aide !

[pour info ce post est présent également dans le sujet 'Avoir Accès À Son Nas D'internet Avec 1 Freebox' des Tutoriels]

#2 lapokabrit

Jeune Qnapeur

• Membres
  • Pip
  • 1 messages
  • Matériel: TS-239 Pro

Posté 08 octobre 2011 - 16:35

Bonjour,

Je rencontre le même problème.. avec un QNAP Pro 219.
J'ai pourtant le firmware 3.5.1.... rien à faire pour poursuivre la configuration du routeur...
Avez-vous trouvé une solution ?

Merci

Marcus

#3 cris

Administrateur

• Administrateurs
  • 2 567 messages
  • LocationFernelmont
  • Matériel: TS-459 Pro, TS-419P, TS-409 Pro

Posté 10 octobre 2011 - 09:21

La premiere question est: le français est activé dans la console d'administration qnap?
deuxieme: quel est le navigateur utilisé?

cris
Avant de poser votre question, pensez à vérifier si vos disques se trouvent dans la liste de compatibilité
- Besoin d'aide?
- Plugmedia [Alternative de la station multimedia]

#4 henri.r

Jeune Qnapeur

• Membres
  • Pip
  • 7 messages
  • Matériel: TS-419P

Posté 01 novembre 2011 - 01:41

Bonsoir.

Après avoir pas mal galéré sur ce problème avec une Freebox révolution et un 419 P+, je crois avoir trouvé la solution qui marche.

.1) aller dans l'interface de gestion de la freebox et désactiver "Paramètres UPnP IGD", faire "modifier" pour sauvegarder les paramètres
2) aller dans l'interface d'administration de votre QNAP et faire dans mycloudnas "configuration auto du routeur", et attendre qu'il se plante en restant sur cette page (ainsi, il ne revient pas à l'accueil). Rester sur cette page
3) Revenir sur l'interface freebox et activer "Paramètres UPnP IGD", faire "modifier" pour sauvegarder les paramètres
4) aller dans l'interface d'administration de votre QNAP et appuyer sur "rebalayage"

Le routeur a bien été configuré avec les bonne directions UPnP

#5 guetali

Qnapeur fidèle

• Membres
  • PipPip
  • 12 messages
  • Matériel: TS-459 Pro

Posté 26 décembre 2011 - 12:30

Bonjour,

Cette procédure ne marche pas pour moi: je suis toujours déconnecté et renvoyé a la mire d’accueil.
Il ne faut pas oublier qu'il faut rebooter la freebox a chaque changement de parametre pour que cela soit prit en compte...
Mais quoiqu'il en soit, je n'ai pas encore rencontré de souci de connexion externe...

#6 guizom

Jeune Qnapeur

• Membres
  • Pip
  • 1 messages
  • Matériel: TS-410

Posté 05 janvier 2012 - 18:03

Boujour

est ce que quelqu'un a reussi a résoudre le problème?
j'ai exactement le meme problème sur mon TS-412 avec une freebox V5 comme routeur UPNP
la seul solution trouvé pour le moment c'est de redirigé les ports en manuel dans la page config routeur de la freebox.

GuiZoM

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)