Bonjour à tous,
Je viens d'avoir un WD Element Desktop 2To et je voudrai savoir si certains on déjà eu ce type de comportement:
La détection est très rapide, format en ext4 sans soucis. J'éteint le NAS tous les soir. Au réveil, le disque WD ne se réveille pas et du coup les sauvegardes externes ne fonctionne pas. Je suis obligé de faire un déco/reco de l'USB pour que cela soit pris en compte.
Faut que je test ce weekend, mais je suis actuellement avec la version beta de la 3.5. Avant de revenir en 3.4, je souhaitai avoir des retours.
Merci d'avance.
Wd Element Desktop Compatible ?
Débuté par WAtt, jui 27 2011 22:03
5 réponses à ce sujet
Posté 27 juillet 2011 - 22:03
Posté 03 août 2011 - 13:00
J'en profite pour ajouter quelques élèments.
Le disque fonctionne bien si je le connecte une fois le NAS allumé. Sinon, il ne détecte pas le format.
Je suis repassé en 3.4, gros plus, le disques est identifié dans l'interface alors que cela n'est pas le cas en 3.5.
Voici les messages du boot
Il n'arrive pas lui envoyer les requêtes nécessaire au réveil du disque
.
Je tente pourtant de rescan le bus, mais rien n'y fait
Coté USB, il est en effet bien reconnu:
J'ai vu sur le forum US qu'une personne avait le même type de matériel et que cela fonctionnait bien sur une serie TS-419. De mon coté, c'est un SS-439.
Autre problème, le module usb_storage:
Donc impossible de reload le module usb_storage ...
Si vous avez des pistes a me donner ?
Le disque fonctionne bien si je le connecte une fois le NAS allumé. Sinon, il ne détecte pas le format.
Je suis repassé en 3.4, gros plus, le disques est identifié dans l'interface alors que cela n'est pas le cas en 3.5.
Voici les messages du boot
usbhid: USB HID core driver ...not responding... sd 10:0:0:0: [sds] READ CAPACITY failed sd 10:0:0:0: [sds] Result: hostbyte=DID_OK driverbyte=DRIVER_SENSE sd 10:0:0:0: [sds] Sense Key : Not Ready [current] sd 10:0:0:0: [sds] Add. Sense: Logical unit is in process of becoming ready sd 10:0:0:0: [sds] Test WP failed, assume Write Enabled sd 10:0:0:0: [sds] Assuming drive cache: write through sd 10:0:0:0: [sds] Spinning up disk.......not responding... sd 10:0:0:0: [sds] READ CAPACITY failed sd 10:0:0:0: [sds] Result: hostbyte=DID_OK driverbyte=DRIVER_SENSE sd 10:0:0:0: [sds] Sense Key : Not Ready [current] sd 10:0:0:0: [sds] Add. Sense: Logical unit is in process of becoming ready sd 10:0:0:0: [sds] Test WP failed, assume Write Enabled sd 10:0:0:0: [sds] Assuming drive cache: write through sd 10:0:0:0: [sds] Attached SCSI disk
Il n'arrive pas lui envoyer les requêtes nécessaire au réveil du disque
Je tente pourtant de rescan le bus, mais rien n'y fait
opt/bin/echo "- - -" > /sys/class/scsi_host/host10/scan
Coté USB, il est en effet bien reconnu:
... Bus 001 Device 002: ID 1058:1021 Western Digital Technologies, Inc. Device Descriptor: bLength 18 bDescriptorType 1 bcdUSB 2.00 bDeviceClass 0 (Defined at Interface level) bDeviceSubClass 0 bDeviceProtocol 0 bMaxPacketSize0 64 idVendor 0x1058 Western Digital Technologies, Inc. idProduct 0x1021 bcdDevice 20.21 iManufacturer 1 Western Digital iProduct 2 Ext HDD 1021 ...
J'ai vu sur le forum US qu'une personne avait le même type de matériel et que cela fonctionnait bien sur une serie TS-419. De mon coté, c'est un SS-439.
# rmmod usb_storage=> Aucun soucis
# modprobe usb_storage modprobe: could not parse modules.dep
Posté 03 août 2011 - 18:03
Bonjour,
QNAP ne supporte que le mode insmod
remplacez vos appels par :
isnmod module_name ET BIEN MIEUX par insmod /path_to_module/module_name
Car QNAP utilise une structure réduite et non lié au uname -r pour ses modules ...
Philippe.
WAtt, le 03 août 2011 - 13:00 , dit :
# rmmod usb_storage=> Aucun soucis
# modprobe usb_storage modprobe: could not parse modules.dep
QNAP ne supporte que le mode insmod
remplacez vos appels par :
isnmod module_name ET BIEN MIEUX par insmod /path_to_module/module_name
Car QNAP utilise une structure réduite et non lié au uname -r pour ses modules ...
Philippe.
QNAP TS-459, 3.6.0, Virtualbox, OpenVPN
QNAP TS-109, Debian Squeeze
QNAP TS-219P II, 3.6.1
La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Le Raid N'EST PAS un backup (proverbe Qnapien)
QNAP TS-109, Debian Squeeze
QNAP TS-219P II, 3.6.1
La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Le Raid N'EST PAS un backup (proverbe Qnapien)
Posté 03 août 2011 - 19:52
Merci pour l'info 
Je viens de formater en ext3 le disque. On verra si cela change quelques chose.
Me reste a trouver comment se comporte l'USB au boot, j'ai déjà regarder du coté des scripts d'init, mais rien ne me choque.
Co***** de mode greenpower.
WAtt
Je viens de formater en ext3 le disque. On verra si cela change quelques chose.
Me reste a trouver comment se comporte l'USB au boot, j'ai déjà regarder du coté des scripts d'init, mais rien ne me choque.
Co***** de mode greenpower.
WAtt
Posté 17 août 2011 - 19:10
Salut,
Bon je suis passer sur la version stable de la release 3.5.0 et Oh miracle le disque semble fonctionner correctement. En tout cas, le démarrage de ce matin à été concluant. J'attends encore quelques jours pour crier victoire.
Je vous tiens au jus.
Bon je suis passer sur la version stable de la release 3.5.0 et Oh miracle le disque semble fonctionner correctement. En tout cas, le démarrage de ce matin à été concluant. J'attends encore quelques jours pour crier victoire.
Je vous tiens au jus.
Posté 20 août 2011 - 11:56
En fait non 
je continue les recherches.
je continue les recherches.
1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)