Jump to content
Tryphon

Emplacement Physique D'une Base De Données Joomla

Recommended Posts

Bonjour,

Au cours de l'installation du QPKG Joomla, il est possible et conseillé aux débutants d'installer des fichiers d'exemple: un site web complet. Tous les exemples que l'on peut lire en ouvrant ce site sont organisés et stockés dans une base de données (du type MySQL). Je me pose les questions suivantes:

Cette base de données est-elle un fichier? Plusieurs fichiers?

Comment connaître le nom de ce fichier?

Où se trouve physiquement la base de données dans le NAS (arborescence + nom(s) de fichier)?

(N.B.: le répertoire /Joomla/installation/ a été détruit comme exigé)

Merci pour votre aide.

Bonjour,

Bonjour,

Au cours de l'installation du QPKG Joomla, il est possible et conseillé aux débutants d'installer des fichiers d'exemple: un site web complet. Tous les exemples que l'on peut lire en ouvrant ce site sont organisés et stockés dans une base de données (du type MySQL). Je me pose les questions suivantes:

Cette base de données est-elle un fichier? Plusieurs fichiers?

Comment connaître le nom de ce fichier?

Où se trouve physiquement la base de données dans le NAS (arborescence + nom(s) de fichier)?

(N.B.: le répertoire /Joomla/installation/ a été détruit comme exigé)

Merci pour votre aide.

En utilisant le "Mysql" fourni avec le QNAP ... toutes les bases sont sous des répertoires du nom de la base dans :

/share/XXX_DATA/.@mysql/nom_de_la_base (remplacer XXX par MD0 ou HDA ou etc. suivant la configuration ...

Attention de protéger ( par un \ ) l'arobase @ pour accéder à ces dossiers ....

dans ces répertoires sont les fichiers correspondant aux tables, index, etc.

Pour accéder "proprement" aux bases, le mieux est d'utiliser phpMyAdmin qui est le gestionnaire des bases (ajoute, supprime, change, etc. ) en mode Web ... la vision "brut" des fichiers n'a qu'un intérêt éducatif.

Philippe.

Merci, je suis allé voir. Au moins maintenant, j'ai la confirmation que les fichiers de la base de données de mon site ne sont plus là ... écrasés par d'autres fichiers de petites tailles. phpMyAdmin montre des champs vides dans cette base. J'ai fait une bourde il y a quelques temps, difficile de savoir quoi exactement. Mes acrobaties pour apprendre ne se soldent pas toujours par un événement heureux!

J'ai une sauvegarde faite par Akeeba Backup. Je n'ai jamais essayé une restauration et j'appréhende la difficulté. Je croise les doigts ...