Aller au contenu

- - - - -

Autoriser L'accès À Un Seul Sous-Dossier

2 réponses à ce sujet

#1 kyungjin

Jeune Qnapeur

• Membres
  • Pip
  • 7 messages
  • Matériel: TS-219P

Posté 01 septembre 2011 - 12:13

Bonjour
J'ai trouvé comment avoir la gestion des droits par sous-dossiers grâce à ce sujet, pas de soucis.

J'aimerais mettre tous mes dossiers à partager avec l'extérieur dans le dossier public.
De mes essais ressort:
- un utilisateur ne peut avoir accès à un sous-dossier que s'il a explicitement la permission sur le dossier de partage racine (ça semble logique).
- un utilisateur ayant accès au dossier racine a par défaut accès à tous les sous-dossiers.

Et c'est ce dernier point qui me chagrine.
Si je veux donner l'accès à un utilisateur à un seul sous-dossier, il faut lui refuser l'accès aux autres.
Ce qui peut vite devenir fastidieux dans un proche avenir, avec la multiplication des sous-dossiers et des utilisateurs.

Donc ma question, y a-t-il un moyen d'autoriser l'accès à un seul sous-dossier sans devoir configurer tous les autres ?
Parce que mis à part utiliser que des dossiers de partage et pas de sous dossiers, je vois pas.

#2 father_mande

Qnapeur officiel

• Administrateurs
  • 3 243 messages
  • Matériel: TS-459 Pro, TS-219, TS-109 II

Posté 01 septembre 2011 - 20:11

Bonjour,

Voir le messagekyungjin, le 01 septembre 2011 - 12:13 , dit :

Bonjour
J'ai trouvé comment avoir la gestion des droits par sous-dossiers grâce à ce sujet, pas de soucis.

J'aimerais mettre tous mes dossiers à partager avec l'extérieur dans le dossier public.
De mes essais ressort:
- un utilisateur ne peut avoir accès à un sous-dossier que s'il a explicitement la permission sur le dossier de partage racine (ça semble logique).
- un utilisateur ayant accès au dossier racine a par défaut accès à tous les sous-dossiers.

Et c'est ce dernier point qui me chagrine.
Si je veux donner l'accès à un utilisateur à un seul sous-dossier, il faut lui refuser l'accès aux autres.
Ce qui peut vite devenir fastidieux dans un proche avenir, avec la multiplication des sous-dossiers et des utilisateurs.

Donc ma question, y a-t-il un moyen d'autoriser l'accès à un seul sous-dossier sans devoir configurer tous les autres ?
Parce que mis à part utiliser que des dossiers de partage et pas de sous dossiers, je vois pas.

La méthode intrinsèque (de base) étant l'héritage des droits ... en effet j'ai bien peur qu'il n'y ai pas de solution hors des partages séparés par groupe d'utilisateur.

Les A.C.L. en fait, vont à l'encontre du précepte de base de Microsoft, qui est l'héritage des droits. C'est bien utile mais pour rester compatible avec "avant" il faut conserver le mode d'héritage ...

c'est la quadrature du cercle vu par Microsoft.!!!!

Philippe.
QNAP TS-459, 3.6.0, Virtualbox, OpenVPN
QNAP TS-109, Debian Squeeze
QNAP TS-219P II, 3.6.1
La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Le Raid N'EST PAS un backup (proverbe Qnapien)

#3 kyungjin

Jeune Qnapeur

• Membres
  • Pip
  • 7 messages
  • Matériel: TS-219P

Posté 02 septembre 2011 - 07:51

Voir le messagefather_mande, le 01 septembre 2011 - 20:11 , dit :

Bonjour,

La méthode intrinsèque (de base) étant l'héritage des droits ... en effet j'ai bien peur qu'il n'y ai pas de solution hors des partages séparés par groupe d'utilisateur.

Les A.C.L. en fait, vont à l'encontre du précepte de base de Microsoft, qui est l'héritage des droits. C'est bien utile mais pour rester compatible avec "avant" il faut conserver le mode d'héritage ...

c'est la quadrature du cercle vu par Microsoft.!!!!

Philippe.

Merci pour cette réponse. Bon, ben on va multiplier les dossiers de partage, ce sera plus simple ^^

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)