Aller au contenu

- - - - -

Clignote En Rouge/vert

1 réponse à ce sujet

#1 ssanna

Jeune Qnapeur

• Membres
  • Pip
  • 1 messages

Posté 04 septembre 2011 - 19:36

Bonjour,
J’ai acheté un QNAP 119p+ il y a quelques semaines. Aucun problème l’horizon jusqu’à la mise a jour du firmware 3.5 !

Depuis, il ne redémarre plus. Le bouton marche/arrêt, clignote en rouge/vert. J’ai essayé plusieurs choses avant d’écrire sur le forum.
- J’ai enlevé le disque et redémarré
- Essayé le reset cour (3 sec) et long (10 sec) mais je n’entends pas de bip…
- Essayé de le débranche pendant quelques heures.
- J’ai essayé de le branché directement sur ma machine, mais le finder ne le trouve pas. Par contre temps qu’il était branché sur le routeur, je pouvais faire
un ping et il répondait.
- Impossible de se connecter avec putty soit aux ports 22 ou 13131.

Je précise qu’il continue a clignoté en rouge/vert. Quelqu’un peut-il m’aider à trouver une solution ? Ou dois-je simplement le renvoyer sous garantie ?

Merci .

#2 father_mande

Qnapeur officiel

• Administrateurs
  • 3 243 messages
  • Matériel: TS-459 Pro, TS-219, TS-109 II

Posté 04 septembre 2011 - 22:57

Bonjour,

Voir le messagessanna, le 04 septembre 2011 - 19:36 , dit :

Bonjour,
J’ai acheté un QNAP 119p+ il y a quelques semaines. Aucun problème l’horizon jusqu’à la mise a jour du firmware 3.5 !

Depuis, il ne redémarre plus. Le bouton marche/arrêt, clignote en rouge/vert. J’ai essayé plusieurs choses avant d’écrire sur le forum.
- J’ai enlevé le disque et redémarré
- Essayé le reset cour (3 sec) et long (10 sec) mais je n’entends pas de bip…
- Essayé de le débranche pendant quelques heures.
- J’ai essayé de le branché directement sur ma machine, mais le finder ne le trouve pas. Par contre temps qu’il était branché sur le routeur, je pouvais faire
un ping et il répondait.
- Impossible de se connecter avec putty soit aux ports 22 ou 13131.

Je précise qu’il continue a clignoté en rouge/vert. Quelqu’un peut-il m’aider à trouver une solution ? Ou dois-je simplement le renvoyer sous garantie ?

Merci .

Comme, a priori, vous avez déjà essayé les principales manipulations, avant renvoi, il ne reste que la restore du firmware en mode recovery

faites un download du live_cd, bootez un PC en connexion directe avec votre QNAP et une fois le live_cd opérationnel, démarrez le QNAP en mode recovery :
doc et live_cd ici : ftp://ftp.qnap.com/NAS/live_cd/ en cas de demande de nom d'utilistauer et de mot de passe c'est : csdread / csdread

Philippe.
NB. si cela ne fonctionne pas ... en effet renvoi ....
QNAP TS-459, 3.6.0, Virtualbox, OpenVPN
QNAP TS-109, Debian Squeeze
QNAP TS-219P II, 3.6.1
La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Le Raid N'EST PAS un backup (proverbe Qnapien)

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)