Je m'occupe d'un réseau composé d'une Trentaine de PC relié par un Switch en Gigabit qui est aussi connecté à un serveur NAS QNAP TS-459 avec Firmware 3.5.0.
Les PC connectés sous Windows Vista Pro SP2 ont chacun 2 profils utilisateurs : Admin (pour moi) et Identifiant (avec Password) correspondant à l'identifiant et le Password pour accéder aux droits qui correspondent sur le Serveur.
Sur les PC, si on se connecte sur le serveur en premier à un dossier dont l'accès en écriture et lecture est possible pour toutes personnes identifiée, le serveur redemande l'identifiant et le mot de passe puis laisse l'accès aux sous dossiers et aux dossiers personnels (dans une autre branche)
En revanche, si on se connecte sur le serveur en premier à son dossier personnel (dont le nom du dossier est notre identifiant), le serveur ne demande même pas l'identifiant et le mot de passe et signale qu'on ne peut s'identifier à deux. Il me faut alors faire une commande
net use \\SERVEUR\Formateurs /DELETE
Donc je demande aux utilisateurs d'entrer d'abord sur un dossier commun, s'identifier puis après, ils peuvent aller dans leur dossier personnel, mais ce n'est pas pratique du tout.