Aller au contenu

- - - - -

Accès Dossier Bloqué Par Utilisateur Guest

4 réponses à ce sujet

#1 Krakenn

Jeune Qnapeur

• Membres
  • Pip
  • 3 messages
  • Matériel: TS-459 Pro

Posté 05 septembre 2011 - 09:36

Bonjour à tous,

Je m'occupe d'un réseau composé d'une Trentaine de PC relié par un Switch en Gigabit qui est aussi connecté à un serveur NAS QNAP TS-459 avec Firmware 3.5.0.
Les PC connectés sous Windows Vista Pro SP2 ont chacun 2 profils utilisateurs : Admin (pour moi) et Identifiant (avec Password) correspondant à l'identifiant et le Password pour accéder aux droits qui correspondent sur le Serveur.

Sur les PC, si on se connecte sur le serveur en premier à un dossier dont l'accès en écriture et lecture est possible pour toutes personnes identifiée, le serveur redemande l'identifiant et le mot de passe puis laisse l'accès aux sous dossiers et aux dossiers personnels (dans une autre branche)

En revanche, si on se connecte sur le serveur en premier à son dossier personnel (dont le nom du dossier est notre identifiant), le serveur ne demande même pas l'identifiant et le mot de passe et signale qu'on ne peut s'identifier à deux. Il me faut alors faire une commande

net use \\SERVEUR\Formateurs /DELETE

Donc je demande aux utilisateurs d'entrer d'abord sur un dossier commun, s'identifier puis après, ils peuvent aller dans leur dossier personnel, mais ce n'est pas pratique du tout.

#2 FredP

Qnapeur officiel

• Membres
  • PipPipPip
  • 84 messages

Posté 05 septembre 2011 - 11:22

Bonjour,

Peut-être devrais-tu interdire les connexions avec des comptes invités sur le partage commun.
Actuellement et dans ton premier cas, tes clients ne cherchent pas à s'authentifier avec leur comptes propres sur le partage commun mais sans doute avec un compte invité, ce qui bloque leur accès ensuite à des ressources où les invités ne sont pas acceptés tels que les homedir.
Dans le second, c'est leur compte propre qui est utilisé dans les deux.

Bonne semaine.

#3 Krakenn

Jeune Qnapeur

• Membres
  • Pip
  • 3 messages

Posté 05 septembre 2011 - 15:31

Les comptes invités n'ont pas droit d'accès aux dossiers se trouvant dans SERVEUR\Formateurs\... mais le dossier "Formateurs" est un "regroupement de dossiers" pour lequel je ne vois pas comment changer les droits d'accès des invités. Je pense effectivement que ça doit venir de là, mais comment modifier cela ?

#4 father_mande

Qnapeur officiel

• Administrateurs
  • 3 243 messages
  • Matériel: TS-459 Pro, TS-219, TS-109 II

Posté 05 septembre 2011 - 16:26

Bonjour,

Voir le messageKrakenn, le 05 septembre 2011 - 15:31 , dit :

Les comptes invités n'ont pas droit d'accès aux dossiers se trouvant dans SERVEUR\Formateurs\... mais le dossier "Formateurs" est un "regroupement de dossiers" pour lequel je ne vois pas comment changer les droits d'accès des invités. Je pense effectivement que ça doit venir de là, mais comment modifier cela ?

Sans les A.C.L. ils ne faut PAS que les dossiers soit des sous-dossiers de formateurs, car les phénomènes d'héritage intrinsèque à Microsoft, font que les droits d'un partage dépendent toujours des droits du dossier le "plus haut" dans l'arborescence qui est lui aussi partagé ...

La solution réside dans l'utilisation des A.C.L. ... car le partage sera unique (formateurs) mes chaque sous-dossier aura des droits spécifiques par utilisateurs ou groupe d'utilisateurs.

Ce qui fait que admin pourra très bien avoir accès a formateurs et aux sous-dossiers et les invités ne verront QUE les sous-dossiers ...

ou inversement, là c'est a vous de voir (sur le papier :razz: ) la structure la plus adéquate ...

sachant que le mode A.C.L. est plutôt pour gérer un ensemble commun, éventuellement un ou des sous-répertoires communs, puis pour chaque utilisateur ou groupe un ou des sous-répertoires "privés" ...

Philippe.
QNAP TS-459, 3.6.0, Virtualbox, OpenVPN
QNAP TS-109, Debian Squeeze
QNAP TS-219P II, 3.6.1
La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Le Raid N'EST PAS un backup (proverbe Qnapien)

#5 Krakenn

Jeune Qnapeur

• Membres
  • Pip
  • 3 messages

Posté 07 septembre 2011 - 17:02

Merci beaucoup. :grin:

Problème réglé en re-créant un nouveau dossier "classique" avec des droits.

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)