Firmware 3.3.1 Pour Ts 209
Posté 06 septembre 2011 - 13:03
Suite à parution de la nouvelle version 3.3.1 build 823 j'ai téléchargé sur mon iMAC le fichier zip correspondant qui s'est décompacté en fichier image (comme d'habitude). Dans l'interface du Qnap j'ai commencé la mise à jour ... qui s'est arrêtée à 45% avec le message suivant : system was uploaded failed.
Cela ne m'est pas arrivé depuis que je possède ce NAS. Que se passe t il? et Quoi faire ? Merci d'avance.
Posté 07 septembre 2011 - 11:04
Joel59, le 06 septembre 2011 - 13:03 , dit :
Suite à parution de la nouvelle version 3.3.1 build 823 j'ai téléchargé sur mon iMAC le fichier zip correspondant qui s'est décompacté en fichier image (comme d'habitude). Dans l'interface du Qnap j'ai commencé la mise à jour ... qui s'est arrêtée à 45% avec le message suivant : system was uploaded failed.
Cela ne m'est pas arrivé depuis que je possède ce NAS. Que se passe t il? et Quoi faire ? Merci d'avance.
Retenter l'update avec Qfinder.
cris
- Besoin d'aide?
- Plugmedia [Alternative de la station multimedia]
Posté 07 septembre 2011 - 13:57
cris, le 07 septembre 2011 - 11:04 , dit :
cris
Bonjour et merci de cette réponse rapide. Cependant,j'ai dèjà tenter Qfinder mais il reste bloqué et n'abouti pas.
J'ai regarder sous SSH la place qu'il reste dans /mnt/HDA_ROOT. C'est plein de sous dossiers ... et j'ai du malà voir le % total d'occupation. J'ai essayé un rm * qui ne fonctionne pas sous SSH depuis le terminal du Mac ... j'hésite d'aller plus loin dans le rm. Cordialement.
Posté 07 septembre 2011 - 14:19
Joel59, le 07 septembre 2011 - 13:57 , dit :
J'ai regarder sous [url="http://forum.qnapclub.fr/topic/796-tunneling-via-[url="http://forum.qnapclub.fr/topic/796-tunneling-via-ssh-avec-putty/"]SSH[/url]-avec-putty/"]SSH[/url] la place qu'il reste dans /mnt/HDA_ROOT. C'est plein de sous dossiers ... et j'ai du malà voir le % total d'occupation. J'ai essayé un rm * qui ne fonctionne pas sous [url="http://forum.qnapclub.fr/topic/796-tunneling-via-[url="http://forum.qnapclub.fr/topic/796-tunneling-via-ssh-avec-putty/"]SSH[/url]-avec-putty/"]SSH[/url] depuis le terminal du Mac ... j'hésite d'aller plus loin dans le rm. Cordialement.
Alors redemarrer le NAs devrai purger tout les repertoires Temp.
cris
- Besoin d'aide?
- Plugmedia [Alternative de la station multimedia]
Posté 08 septembre 2011 - 19:47
cris, le 07 septembre 2011 - 14:19 , dit :
cris
J'ai redémarré le NAS et j'ai tenté une nouvelle installation ... meme chose : arrêt à 45%.
sous SSH voici ce que je trouve dans le répertoire mnt/HDA_ROOT:
[/mnt/HDA_ROOT/update] # df
Filesystem Size Used Available Use% Mounted on
/dev/ramdisk 9.7M 7.0M 2.7M 72% /
tmpfs 16.0M 80.0k 15.9M 0% /tmp
/dev/sda4 65.8M 53.6M 12.2M 81% /mnt/ext
/dev/md9 509.5M 407.5M 102.0M 80% /mnt/HDA_ROOT
/dev/md0 457.4G 242.5G 214.9G 53% /share/MD0_DATA
/dev/ramdisk 9.7M 7.0M 2.7M 72% /mnt/HDA_ROOT/rootfs_2_3_6/bin
/dev/ramdisk 9.7M 7.0M 2.7M 72% /mnt/HDA_ROOT/rootfs_2_3_6/dev
/dev/md9 509.5M 407.5M 102.0M 80% /mnt/HDA_ROOT/rootfs_2_3_6/etc/config
tmpfs 16.0M 80.0k 15.9M 0% /mnt/HDA_ROOT/rootfs_2_3_6/tmp
/dev/md0 457.4G 242.5G 214.9G 53% /mnt/HDA_ROOT/rootfs_2_3_6/share/MD0_DATA/.qpkg
/dev/md0 457.4G 242.5G 214.9G 53% /mnt/HDA_ROOT/rootfs_2_3_6/share/Qdownload
/dev/md9 509.5M 407.5M 102.0M 80% /mnt/HDA_ROOT/rootfs_2_3_6/mnt/HDA_ROOT
/dev/md0 457.4G 242.5G 214.9G 53% /mnt/HDA_ROOT/rootfs_2_3_6/share/Qrecordings
tmpfs 32.0M 0 32.0M 0% /.eaccelerator.tmp
[/mnt/HDA_ROOT/update] #
Si j'ai bien compris d'autres fils de discussion ce répertoire devrait être vide ... ? !!!!!
Je ne sais quoi faire .... !
Merci d'avance. Cdlt
Posté 12 septembre 2011 - 08:20
Le chargement se passe bien, puis la maj bloque à 38%, avec le message : la maj a échoué veuillez recommencer à partir de la page d'administration Qnap!
Que se soit par l'interface web ou Qfinder impossible de faire cette maj.
Je remercie d'avance ceux qui ont un peu de temps pur me conseiller ... je me demande si je suis seul a avoir ce pb.
Bien à vous tous et bonne journée.
Posté 12 septembre 2011 - 10:28
Joel59, le 12 septembre 2011 - 08:20 , dit :
Le chargement se passe bien, puis la maj bloque à 38%, avec le message : la maj a échoué veuillez recommencer à partir de la page d'administration Qnap!
Que se soit par l'interface web ou Qfinder impossible de faire cette maj.
Je remercie d'avance ceux qui ont un peu de temps pur me conseiller ... je me demande si je suis seul a avoir ce pb.
Bien à vous tous et bonne journée.
Désolé, je croyais votre problème en cours ou déjà traité ...
Ma première impression et que vous n'avez aps assez de place dans /mnt/HDA_ROOT, il vous faut au moins 200 Moct car une fois téléchargé, le .img est extrait dans /mnt/HDA_ROOT/update donc il faut à minima 2 fois la place ...
Mon HDA_ROOT a presque 320 Moct de libre ... le votre 100
connectez vous en S_sh et vider le répertoire update (une mauvaise update a pu laisser des fichiers) et update_pkg
déplacer mv des fichiers (comme le tar de MSV2 vers /share/Public ... (vous les remettrez plus tard si une version plus à jour n'est pas venu ... avec le nouveau firmware
regardez où gagner de la place ....
Philippe.
NB essayez aussi un update juste après un reboot (les fichiers temp et logs seront nettoyés)
QNAP TS-109, Debian Squeeze
QNAP TS-219P II, 3.6.1
La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Le Raid N'EST PAS un backup (proverbe Qnapien)
Posté 13 septembre 2011 - 07:34
father_mande, le 12 septembre 2011 - 10:28 , dit :
Désolé, je croyais votre problème en cours ou déjà traité ...
Ma première impression et que vous n'avez aps assez de place dans /mnt/HDA_ROOT, il vous faut au moins 200 Moct car une fois téléchargé, le .img est extrait dans /mnt/HDA_ROOT/update donc il faut à minima 2 fois la place ...
Mon HDA_ROOT a presque 320 Moct de libre ... le votre 100
connectez vous en S_sh et vider le répertoire update (une mauvaise update a pu laisser des fichiers) et update_pkg
déplacer mv des fichiers (comme le tar de MSV2 vers /share/Public ... (vous les remettrez plus tard si une version plus à jour n'est pas venu ... avec le nouveau firmware
regardez où gagner de la place ....
Philippe.
NB essayez aussi un update juste après un reboot (les fichiers temp et logs seront nettoyés)
Bonjour, merci de l'info. J'ai déplace le /MSV2 et supprimer ffmeg.tar.gz puis reboot manuel (appui sur le bouton marche-arrêt jusqu'au bip) du NAS pour un arrêt propre.
Le re-demarrage s'effectue bien mais la led de status clignote en vert (1 fois par seconde à peu près) et impossible d'accéder au NAS. Depuis Qfinder impossible également - il me propose de reconfigurer le NAS avec perte des données.
Bon, je veux bien sauf que j'ai pas tout sauvegarde et voudrait bien récupérer quelques données.
J'ai essayé de brancher 1 des 2 disques sur le MAC mais le disque ne peut être lu .
Alors, quelle manie faire pour récupérer les données. Merci d'avance.
Posté 13 septembre 2011 - 08:40
Joel59, le 13 septembre 2011 - 07:34 , dit :
Le re-demarrage s'effectue bien mais la led de status clignote en vert (1 fois par seconde à peu près) et impossible d'accéder au NAS. Depuis Qfinder impossible également - il me propose de reconfigurer le NAS avec perte des données.
Bon, je veux bien sauf que j'ai pas tout sauvegarde et voudrait bien récupérer quelques données.
J'ai essayé de brancher 1 des 2 disques sur le MAC mais le disque ne peut être lu .
Alors, quelle manie faire pour récupérer les données. Merci d'avance.
Désolé, il doit en effet y avoir un probléme supplémentaire, car au plus vous auriez du avoir un message dans le log disant qu'il ne pouvait lancer Multimédia Station ....
Pour la récupération des données sur un TS-x09 Arm, il faut utiliser le live_cd de récupération, car sur ces modèles "anciens" Qnap utilisait un file system particulier (ext3 extend).
Il vous faut donc une machine Intel (mac ou pas) et suivre le mode d'emploi
live_cd et doc sur : ftp://ftp.qnap.com/NAS/live_cd/
user csdread passwd csdread
Philippe.
QNAP TS-219P II, 3.6.1
La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Posté 13 septembre 2011 - 13:10
father_mande, le 13 septembre 2011 - 08:40 , dit :
Désolé, il doit en effet y avoir un probléme supplémentaire, car au plus vous auriez du avoir un message dans le log disant qu'il ne pouvait lancer Multimédia Station ....
Pour la récupération des données sur un TS-x09 Arm, il faut utiliser le live_cd de récupération, car sur ces modèles "anciens" Qnap utilisait un file system particulier (ext3 extend).
Il vous faut donc une machine Intel (mac ou pas) et suivre le mode d'emploi
live_cd et doc sur : ftp://ftp.qnap.com/NAS/live_cd/
user csdread passwd csdread
Philippe.
Merci pour la réponse. aussitôt dit aussitôt fait ... Au boot sur le cd live je tombe sur l"interface Qnap System Limux Live CD. je valise ce choix; mais ensuite rien à voir avec le guide d'utilisation.
Je tombe sur usb 2-1 : devise not accepting adress 2, error -71
puis en final intitramfs avec le curseur clignotant ?????
C'est vraiment pas mon jour !!!!
edit : j'ai branché le HDD 1 dans un boitier usb connecté à ubuntu. Le hdd en usb ne veux pas monté (pas reconnu).
Ou est donc le problème ?
Merci encore.
Bon, je continue mes recherche avec le terminal Ubuntu j'ai pu voir :
logical name /dev/sdb puis dev /sdb1 (boot) et /sdb2 , /sdb3, /sdb4
j'ai l'impression que que je devrai pouvoir récupérer mes données .... A bientôt.
Si vous avez des idées ... car je connais pas grand chose de linux.
Posté 13 septembre 2011 - 14:24
Joel59, le 13 septembre 2011 - 13:10 , dit :
Je tombe sur usb 2-1 : devise not accepting adress 2, error -71
puis en final intitramfs avec le curseur clignotant ?????
C'est vraiment pas mon jour !!!!
edit : j'ai branché le HDD 1 dans un boitier usb connecté à ubuntu. Le hdd en usb ne veux pas monté (pas reconnu).
Ou est donc le problème ?
Merci encore.
Est-ce que vous étiez bien en Raid1 pas en Raid0 ??
Car si c'est du Raid0 (autrement appelé saut à l’élastique SANS élastique) c'est mal parti (quasiment infaisable, sauf expertise Linux +++ ) ... vous aurez aussi vite fait de réinstaller de firmware , simplement, il suffit de NE PAS initialiser les disques ... les partages disparaissent, mais les données sont toujours là ...
la procédure est là : http://wiki.qnap.com...m_Recovery_Mode
MAIS, surtout si vous êtes en Raid1, avant vérifiez que le disque est bien visible (même non lisible) sur la machine de restauration, les 3 partitions 1,2 et 4 sont normales, donc visibles (et lisibles avec des outils simples), la 3 est la seule qui contient les données.
Essayez éventuellement avec un autre PC (le plus basique possible).
Pour Ubuntu, il doit monter les partitions 1 2 et 4 la 3 il ne doit pas bien l'identifier ... essayer l'autre disque , en Raid1 c'est un miroir, donc les 2 disques contiennent les mêmes choses.
Philippe.
QNAP TS-219P II, 3.6.1
Posté 14 septembre 2011 - 13:34
Merci à cris et father_mande qui m'ont mis sur la piste ...
Les données se trouvent sur la partition 3 invisible de Ubuntu (linux) : en EXT 3.
Je travaille sous iMAC et VM Parallels Desktop (WIN 7 et Ubuntu).
Ubuntu ne peut rien sur une partition EXT3 du TS 209.
Mais, Ext2Fsd version 0.51 sous WIN (toutes versions y compris 64 bits) permet d'attribuer (au choix) une lettre de lecteur disque à une partition .... la 3 en EXT3.
Une fois réalisé, la nouvelle lettre de lecteur est accessible ...
Et, hop ... c'est parti pour copier les répertoires et fichiers vers une nouvelle destination et tout ça sous VM WIN7.
Génial ce petit soft que l'on trouve ici : http://www.ext2fsd.com/ : il a sauvé mes données et plusieurs années de recherches généalogiques (250 Go)... c peut dire !!!!
Conclusion : le NAS n'est pas une solution de sauvegarde comme on peut le penser (n'est ce pas father_mande) car dès que l'accès au NAS est impossible pour diverses raisons, on peut tout perdre.
Donc, il faire répliquer nos données vers un autre disque ou .... un autre NAS !!!
Pour ma part, je vais prévoir un autre NAS en réplication distante dans le réseau local ou déporté .et onduleur ...
Les problèmes de pérennisation des données sont déjà les défis actuels de l'informatiques des prochaines années !
Bon, maintenant je re-initialise le NAS en raid 1 pour repartir sur des bases saines et transfère mes données.
A+ et merci encore.
Posté 15 septembre 2011 - 12:48
2 jours de galère pour qui n'a pas été confronté à ce problème ... on ne m'y reprendra plus (on peu rêver !!!!!!).
1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)