Aller au contenu

Encore Moi, Encore Une Question ... :p

• Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet
4 réponses à ce sujet

#1 Bloug

Qnapeur fidèle

• Membres
  • PipPip
  • 15 messages
  • Matériel: TS-419P

Posté 07 septembre 2011 - 19:49

Me revoila encore pour une autre question .... l'achat prévu pour la fin du mois , du coup tout se bouscule.....

Après avoir regardé pas mal de topic j'ai une grosse peur !
Ici tout le monde parle/programme/compile/empile et dépile du Linux avec aisance :blink: donc voila je me dis .... peut etre que Qnap c'est surtout approprié au gars qui roule leurs bosses sur de la programmation ou des personnes capables d'adapter des scripts ?

Moi je ne cherche pas à faire des Trucs trop compliqués avec mon nas mais pour qq qui ne touche en rien à Linux
si par exemple je souhaite automatiser des commandes pour :

Télécharger par FTP un répertoire qui contient un fichier mkv compressé & découpé en plusieurs rar, Ex le répertoire "Mon.mkv"
Une fois le téléchargement du répertoire " Mon.mkv " avec tout les rar à l'interieur ( grace au controle du sfv par ex ), je souhaite :
Décompresser les rars pour extraire le fichier "mon.film.mkv"
Suprimmer les rar
Déplacer mon répertoire "Mon.mkv" dans le rép Qmedia

Est-ce possible ? Existe t'il un programme pour faires cela qui s'installe comme un add-on qui et se regle dans la console d'admin ? ou tout se fait avec puty à chaque fois ? peut etre est-ce trop lourd pour un nas donc laisser windows faire se genre de traitement ?

ma seule exprience avec putty c'est pour installer un eggdrop avec une tuto ligne par ligne mdr!

Au passage : Pour Stocker des Mkv le raid est il utile ? Jbod ? que me conseillez vous ?

Encore merci pour vos renseignements :)

#2 cris

Administrateur

• Administrateurs
  • 2 567 messages
  • LocationFernelmont
  • Matériel: TS-459 Pro, TS-419P, TS-409 Pro

Posté 08 septembre 2011 - 08:31

Voir le messageBloug, le 07 septembre 2011 - 19:49 , dit :

Me revoila encore pour une autre question .... l'achat prévu pour la fin du mois , du coup tout se bouscule.....

Après avoir regardé pas mal de topic j'ai une grosse peur !
Ici tout le monde parle/programme/compile/empile et dépile du Linux avec aisance :blink: donc voila je me dis .... peut etre que Qnap c'est surtout approprié au gars qui roule leurs bosses sur de la programmation ou des personnes capables d'adapter des scripts ?

Moi je ne cherche pas à faire des Trucs trop compliqués avec mon nas mais pour qq qui ne touche en rien à Linux
si par exemple je souhaite automatiser des commandes pour :

Télécharger par FTP un répertoire qui contient un fichier mkv compressé & découpé en plusieurs rar, Ex le répertoire "Mon.mkv"
Une fois le téléchargement du répertoire " Mon.mkv " avec tout les rar à l'interieur ( grace au controle du sfv par ex ), je souhaite :
Décompresser les rars pour extraire le fichier "mon.film.mkv"
Suprimmer les rar
Déplacer mon répertoire "Mon.mkv" dans le rép Qmedia

Est-ce possible ? Existe t'il un programme pour faires cela qui s'installe comme un add-on qui et se regle dans la console d'admin ? ou tout se fait avec puty à chaque fois ? peut etre est-ce trop lourd pour un nas donc laisser windows faire se genre de traitement ?

ma seule exprience avec putty c'est pour installer un eggdrop avec une tuto ligne par ligne mdr!

Au passage : Pour Stocker des Mkv le raid est il utile ? Jbod ? que me conseillez vous ?

Encore merci pour vos renseignements :)

L'avantage du nas QNAP est que l'utilisation peux etre basique (pour un utilisateur lambda) mais aussi en mode avancé et super utilisateur et donc tout ce que tu souhaites faire est possible.

cris
Avant de poser votre question, pensez à vérifier si vos disques se trouvent dans la liste de compatibilité
- Besoin d'aide?
- Plugmedia [Alternative de la station multimedia]

#3 Bloug

Qnapeur fidèle

• Membres
  • PipPip
  • 15 messages

Posté 08 septembre 2011 - 12:49

Voir le messagecris, le 08 septembre 2011 - 08:31 , dit :

L'avantage du nas QNAP est que l'utilisation peux etre basique (pour un utilisateur lambda) mais aussi en mode avancé et super utilisateur et donc tout ce que tu souhaites faire est possible.

cris

Merci de ta réponse,

Peux tu etre plus précis ? Que cela soit possible ok mais sur l'exemple cité plus haut, est-ce réservé au pro ou aux noobs , " Existe t'il un programme pour faires cela qui s'installe comme un add-on qui et se regle dans la console d'admin ? ou tout se fait avec puty à chaque fois ? peut etre est-ce trop lourd pour un nas donc laisser windows faire se genre de traitement ?"

merci

#4 cris

Administrateur

• Administrateurs
  • 2 567 messages
  • LocationFernelmont
  • Matériel: TS-459 Pro, TS-419P, TS-409 Pro

Posté 09 septembre 2011 - 11:37

Voir le messageBloug, le 08 septembre 2011 - 12:49 , dit :

Merci de ta réponse,

Peux tu etre plus précis ? Que cela soit possible ok mais sur l'exemple cité plus haut, est-ce réservé au pro ou aux noobs , " Existe t'il un programme pour faires cela qui s'installe comme un add-on qui et se regle dans la console d'admin ? ou tout se fait avec puty à chaque fois ? peut etre est-ce trop lourd pour un nas donc laisser windows faire se genre de traitement ?"

merci

Il n'y a pas de qpkg pour réaliser ces opérations, des scripts existent peut etre sous linux.

cris
Avant de poser votre question, pensez à vérifier si vos disques se trouvent dans la liste de compatibilité
- Besoin d'aide?
- Plugmedia [Alternative de la station multimedia]

#5 Bloug

Qnapeur fidèle

• Membres
  • PipPip
  • 15 messages

Posté 09 septembre 2011 - 20:05

:unsure:
ça risque d'etre tendu !

Merci

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)