Cherchant à acquérir un Nas, un ami me pose des questions, dont celle de la garantie et de sa durée. Synology ? 2 ans constructeur, c'est clairement indiqué sur leur site. Qnap ? bah 2 ans aussi... sauf que rien n'est indiqué sur leur site. Pire, Qnap dit ici que tous ses Nas sont garantis 1 an !
Sur certains sites de VPC (Materiel.net par exemple), les Nas Qnap sont marqués "Garantie constructeur: 2 ans". Sur d'autres (MacWay...), 1 an. J'ai acheté le mien chez Materiel.net, qui ne garantie lui-même le produit que 1 an, mais indique 2 ans de garantie constructeur. J'ai lu sur ce forum que la garantie était de 2 ans à cause d'une directive européenne. Soit, mais pourquoi Qnap ne le dit pas clairement dans ce cas ? Moi, je ne crois que ce que je vois, en l'occurrence, ce que je lis: nulle part sur le site de Qnap il est écrit que la garantie de leurs Nas est de 2 ans en Europe. C'est si difficile de faire comme Synology sur ce point ?
Mon Nas va bientôt fêter ses 1 ans, alors quid de la garantie ?
S'il vous plait, pourrait-on avoir une réponse claire, précise et définitive à ce sujet, venant de Qnap lui-même si possible ?
Merci beaucoup.
P.S. Cette question concerne plusieurs sections du forum, ne sachant laquelle privilégier, j'ai choisi celle-ci. Si un modo veut la déplacer, pas de problèmes.