Aller au contenu

- - - - -

Durée De La Garantie ?

• Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet
3 réponses à ce sujet

#1 Ptigarstheone

Qnapeur fidèle

• Membres
  • PipPip
  • 21 messages
  • Matériel: TS-459 Pro

Posté 10 septembre 2011 - 01:13

Bonjour,

Cherchant à acquérir un Nas, un ami me pose des questions, dont celle de la garantie et de sa durée. Synology ? 2 ans constructeur, c'est clairement indiqué sur leur site. Qnap ? bah 2 ans aussi... sauf que rien n'est indiqué sur leur site. Pire, Qnap dit ici que tous ses Nas sont garantis 1 an ! :-o

Sur certains sites de VPC (Materiel.net par exemple), les Nas Qnap sont marqués "Garantie constructeur: 2 ans". Sur d'autres (MacWay...), 1 an. J'ai acheté le mien chez Materiel.net, qui ne garantie lui-même le produit que 1 an, mais indique 2 ans de garantie constructeur. J'ai lu sur ce forum que la garantie était de 2 ans à cause d'une directive européenne. Soit, mais pourquoi Qnap ne le dit pas clairement dans ce cas ? Moi, je ne crois que ce que je vois, en l'occurrence, ce que je lis: nulle part sur le site de Qnap il est écrit que la garantie de leurs Nas est de 2 ans en Europe. C'est si difficile de faire comme Synology sur ce point ?

Mon Nas va bientôt fêter ses 1 ans, alors quid de la garantie ?

S'il vous plait, pourrait-on avoir une réponse claire, précise et définitive à ce sujet, venant de Qnap lui-même si possible ?

Merci beaucoup.

P.S. Cette question concerne plusieurs sections du forum, ne sachant laquelle privilégier, j'ai choisi celle-ci. Si un modo veut la déplacer, pas de problèmes.

#2 Ptigarstheone

Qnapeur fidèle

• Membres
  • PipPip
  • 21 messages

Posté 12 septembre 2011 - 17:13

Mail envoyé à Matériel.net :

"" ptigarstheone a écrit :
Bonjour,

J'ai acheté chez vous un Nas Qnap TS-459pro+ le 25/11/2010. La fiche produit mentionnait une durée de garantie de 2 ans, or aucune mention de garantie ne figure sur la facture que vous m'avez fourni. Je me rends sur le site de Qnap et je découvre que tous les Nas Qnap sont garantis 1 an ?!?!

http://www.qnap.com/...sConditions.asp

J'ai donc 2 questions simples:

_ comment pouvez-vous affirmer que les produits Qnap (le mien comme les autres) sont bien garantis 2 ans constructeur, alors que rien ne l'indique sur le site Qnap ? A moins que les produits Qnap ne soient garantis 2 ans en France (ou en Europe ?) ou que vous ayez souscris une extension de garantie que vous revendez ensuite au client final ?

_ en cas de problèmes, comment puis-je faire valoir mes droits auprès de Qnap si aucune mention de garantie ne figure sur ma facture ?

Synology, par exemple, précise clairement sur son site la durée de la garantie.

Merci de bien vouloir m'éclairer, car vous-même ne garantissez vos produits que 1 ans, et j'aimerai être sûr que Qnap prendra le relai lorsque votre garantie expirera (en gros, dans 2,5 mois). ""

Réponse :

"" Bonjour Monsieur XXXXXX,

Je prends bien note de votre message.

Le constructeur QNAP garantit ses serveurs pendant un an.

En revanche, nous garantissons bien votre modèle de serveur pendant deux ans comme indiqué sur la fiche produit de votre serveur de stockage :

http://www.materiel....-pro-62190.html

De ce fait, en cas de souci durant la deuxième année de garantie, il vous suffit de contacter notre "SAV" à cette même adresse.

Je reste à votre disposition pour tous renseignements complémentaires.

Frédéric - support SAV
--
SAV Materiel.net
http://www.materiel.net ""

Hé bien voilà, réponse de Matériel.net à mon mail: Qnap ne garantie ses Nas que 1 an, comme indiqué sur leur site, et conformément à ce qu'on trouve sur la plupart des sites VPC. C'est un peu petit par rapport à la concurrence : Netgear 3 ans, Buffalo 2 ans, Synology 2 ans... Dommage car la durée de la garantie est un élément important lors de la décision d'achat.

Merci à Materiel.net pour leur réponse rapide (mail posté samedi). 8-)

#3 cris

Administrateur

• Administrateurs
  • 2 567 messages
  • LocationFernelmont
  • Matériel: TS-459 Pro, TS-419P, TS-409 Pro

Posté 14 septembre 2011 - 10:53

Voir le messagePtigarstheone, le 12 septembre 2011 - 17:13 , dit :

Mail envoyé à Matériel.net :

"" ptigarstheone a écrit :
Bonjour,

J'ai acheté chez vous un Nas Qnap TS-459pro+ le 25/11/2010. La fiche produit mentionnait une durée de garantie de 2 ans, or aucune mention de garantie ne figure sur la facture que vous m'avez fourni. Je me rends sur le site de Qnap et je découvre que tous les Nas Qnap sont garantis 1 an ?!?!

http://www.qnap.com/...sConditions.asp

J'ai donc 2 questions simples:

_ comment pouvez-vous affirmer que les produits Qnap (le mien comme les autres) sont bien garantis 2 ans constructeur, alors que rien ne l'indique sur le site Qnap ? A moins que les produits Qnap ne soient garantis 2 ans en France (ou en Europe ?) ou que vous ayez souscris une extension de garantie que vous revendez ensuite au client final ?

_ en cas de problèmes, comment puis-je faire valoir mes droits auprès de Qnap si aucune mention de garantie ne figure sur ma facture ?

Synology, par exemple, précise clairement sur son site la durée de la garantie.

Merci de bien vouloir m'éclairer, car vous-même ne garantissez vos produits que 1 ans, et j'aimerai être sûr que Qnap prendra le relai lorsque votre garantie expirera (en gros, dans 2,5 mois). ""

Réponse :

"" Bonjour Monsieur XXXXXX,

Je prends bien note de votre message.

Le constructeur QNAP garantit ses serveurs pendant un an.

En revanche, nous garantissons bien votre modèle de serveur pendant deux ans comme indiqué sur la fiche produit de votre serveur de stockage :

http://www.materiel....-pro-62190.html

De ce fait, en cas de souci durant la deuxième année de garantie, il vous suffit de contacter notre "SAV" à cette même adresse.

Je reste à votre disposition pour tous renseignements complémentaires.

Frédéric - support SAV
--
SAV Materiel.net
http://www.materiel.net ""

Hé bien voilà, réponse de Matériel.net à mon mail: Qnap ne garantie ses Nas que 1 an, comme indiqué sur leur site, et conformément à ce qu'on trouve sur la plupart des sites VPC. C'est un peu petit par rapport à la concurrence : Netgear 3 ans, Buffalo 2 ans, Synology 2 ans... Dommage car la durée de la garantie est un élément important lors de la décision d'achat.

Merci à Materiel.net pour leur réponse rapide (mail posté samedi). 8-)

http://forum.qnapclu...l-product-rang/

La garantie est de 2 ans, quoi qu'il arrive en europe la loi oblige 2 ans.

cris
Avant de poser votre question, pensez à vérifier si vos disques se trouvent dans la liste de compatibilité
- Besoin d'aide?
- Plugmedia [Alternative de la station multimedia]

#4 Ptigarstheone

Qnapeur fidèle

• Membres
  • PipPip
  • 21 messages

Posté 14 septembre 2011 - 15:37

Ok, merci pour le lien.

M'enfin, si Qnap, à la manière de Synology, mettait clairement sur son site qu'il garantie ses NAS 2 ans en Europe, ce serait quand même plus simple pour tout le monde. Parce que là, entre les différents marchands qui proposent 1 ou 2 ans, le site Qnap et les différents liens présents ici, difficile de se faire une idée précise. :blink:

A part ça, mon 459pro+ me satisfait pleinement. :wink:

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)