• 0
yota7_13

Pb Serveur Web

Question

Bonjour,

depuis hier l'icone "serveur web" a disparu de l'interface de connexion au serveur. Au chargement de la page l'icone est bien présente, mais dès que la page est chargée l'icone disparaît... J'ai tenté de désactiver puis réactiver le serveur web mais ça ne résout pas le problème. Vous pouvez vous rendre compte du problème par vous même à l'adresse suivante : http://www.philippefrossard.fr:8080'>http://www.philippefrossard.fr:8080

D'autre part depuis que ce problème est apparu je n'arrive plus à accéder aux pages web en saisissant le nom de domaine dans le navigateur alors que ça fonctionne correctement si je saisi l'IP. Je n'ai pourtant rien modifier au niveau du DNS. Même en tapant http://www.philippefrossard.fr:80 je retombe directement sur la page de connexion...

TS-419P (v3.5.0 b0816T)

0

16 réponses à cette question

• 0

Bonjour,

Bonjour,

depuis hier l'icone "serveur web" a disparu de l'interface de connexion au serveur. Au chargement de la page l'icone est bien présente, mais dès que la page est chargée l'icone disparaît... J'ai tenté de désactiver puis réactiver le serveur web mais ça ne résout pas le problème. Vous pouvez vous rendre compte du problème par vous même à l'adresse suivante : http://www.philippefrossard.fr:8080

D'autre part depuis que ce problème est apparu je n'arrive plus à accéder aux pages web en saisissant le nom de domaine dans le navigateur alors que ça fonctionne correctement si je saisi l'IP. Je n'ai pourtant rien modifier au niveau du DNS. Même en tapant http://www.philippefrossard.fr:80 je retombe directement sur la page de connexion...

TS-419P (v3.5.0 b0816T)

1 ) Si l'icone disparait c'est que Apache est "plante" ou arrêté.

2 ) se retrouver sur la page d'admin est normal quand Apache ne fonctionne pas, le Qnap lance sur le port 80 un serveur limité (Qthttpd) qui pointe sur l'admin, donc port 80 et 8080 deviennent identique.

3 ) regardez dans le log système (relaunch apache)

4 ) regardez dans les logs d'apache (/usr/local/apache/logs de mémoire (à vérifier))

Philippe.

0

• 0

3 ) regardez dans le log système (relaunch apache)

4 ) regardez dans les logs d'apache (/usr/local/apache/logs de mémoire (à vérifier))

Merci pour votre réponse. Cependant, pardonnez ma question si elle peut paraître idiote pour les plus experts d'entre vous (ce qui n'est pas mon cas), mais le log système... il est où ? Je suis allé dans "Administration du système/Journaux du système" mais je n'ai rien trouvé qui soit en rapport avec Apache...

Je précise que quelques jours après mon premier message, le serveur web "fonctionne" à nouveau. J'entends par là que les pages web sont de nouveaux accessibles (on es plus redirigé vers l'interface de connexion au serveur). En revanche l'icone de l'interface de connexion disparaît toujours. Concrètement, sur la page "serveur web" de l'administration du serveur, la case "activer le serveur Web" est bien cochée, dans le journal système est bien noté "[Web Server] Started successfully", mais impossible de renseigner le port que je souhaite utiliser : quel que soit ce que je mets dans le champs "numéro de port" et même après avoir appliqué la modif, si je vais dans une autre rubrique et que je reviens à "serveur web", le champ du numéro de port est vide à nouveau. Pourtant le serveur web semble fonctionner puisque les pages web sont quand même accessibles... Le mieux est encore à venir. Si je veux désactiver le serveur web, le message suivant apparaît "Ce port est réservé à d'autres services."

A coté de cela, il y a aussi un problème avec les vHost (surement lié au précédent problème), apparemment j'arrive bien à activer le service ("[Virtual Host] Virtual Host is enabled successfully.." apparaît dans le journal système) cependant quand je revient à la rubrique "serveur web", la case "activer l'hote virtuel" reste décochée et quand je clique sur "créer un nouvel hôte virtuel", il ne se passe absolument rien.

0

• 0

Bonjour,

Le log système est bien celui que vous avez été voir ...

Il y a parfois d'autre message d'erreur avant les "relaunch"

Le log apache, lui peut donner des informations sur apache lui-même et ses erreurs internes ... essayez de nous le lister S.V.P.

Il semble qu'il y ai un problème d'écriture dans /etc/config (là ou Qnap stocke toutes les informations de configuration

1 ) vérifiez (console telnet ou S_sh : df -h ) qu'il reste de la place sur disque et dans /tmp

2 ) dans l'administration Web, vérifiez l'état (smart) de vos disques

3 ) rebootez

4 ) réinstaller le même firmware (comme une update ... mais en utilisant le même fichier)

Philippe.

0

• 0

Je ne comprends plus rien : ce soir je regarde dans l'administration web et tout dans la config du serveur web est à nouveau comme il faudrait que ce soit (case "serveur web" bien activée, port du serveur web bien renseigné, vHosts activés et convenablement paramétrés). Quoi qu'il en soit, l'icone "serveur web" est toujours absente de la page d'accueil de l'administration web du serveur, il y a donc un problème qui persiste, et comme j'aime pas quand je comprends pas...

Le log système est bien celui que vous avez été voir ...

Il y a parfois d'autre message d'erreur avant les "relaunch"

Le log apache, lui peut donner des informations sur apache lui-même et ses erreurs internes ... essayez de nous le lister S.V.P.

Le log apache ? Ou est-il ? Dans la section "journaux du système" je n'ai que les onglets "Journaux des évènements du système", "Journaux de connexion au système", "Utilisateurs en ligne" et "Syslog". Est-ce que les infos concernant apache sont censées apparaître dans "Journaux des évènements du système" ? Je l'ai lu intégralement et il n'y est jamais fait mention d'apache, pas une seule fois (peut-être y a-t-il une option à cocher que je n'ai pas fait. J'ai cherché dans les options du serveur web, je n'ai rien trouvé...).

1 ) vérifiez (console telnet ou S_sh : df -h ) qu'il reste de la place sur disque et dans /tmp

Heuuu, telnet j'y connais rien... :-s

2 ) dans l'administration Web, vérifiez l'état (smart) de vos disques

il est indiqué "Bon. Aucune erreur détectée sur le disque dur. Votre disque dur devrait fonctionner normalement."

3 ) rebootez

4 ) réinstaller le même firmware (comme une update ... mais en utilisant le même fichier)

Ca je l'ai déjà fait il y a 15 jours quand le problème est apparu et ça n'a rien résolu. Mais je peux recommencer une nouvelle fois si vous penser que c'est utile.

Merci énormément pour le temps que vous passez à m'aider à tenter de résoudre mon problème !

undefined

0

• 0

Bon, le problème commence à "se généraliser"... depuis aujourd'hui je n'ai plus accès au serveur multimédia depuis l'interface web, en lieu et place j'ai un joli message "The requested URL '/MSV2/' was not found on this server."

Cette nuit je lance une sauvegarde générale de tous les fichiers sur mon HD externe et demain, je crois que je passerai à la solution radicale : rétablir les paramètres par défaut, en espérant que ça fasse comme une espèce de reformatage et que ça règle le problème une bonne fois pour toutes ! Je vous avoue que c'est à n'y rien comprendre, ça fait plus d'un an que j'ai acheté ce serveur, tout a bien fonctionné pendant cette année, et là en quelques jours tout se déglingue...

0

• 0

Voilà, après un rétablissement total des paramètres du serveur, tout semble fonctionner convenablement à nouveau. Je suis vraiment navré d'avoir dû en arriver là pour résoudre mon problème, en raison du formatage du disque qui entraîne une grande perte de temps pour retransférer les 2To de données sur le serveur ainsi que le temps perdu à tout reparamétrer.

Quoi qu'il en soit merci encore d'avoir bien voulu passer un peu de temps pour m'aider.

0

• 0

Le problème est réapparu ! Symptômes strictement identiques, plus moyen de travailler dans ces conditions... Je suis à deux doigts de péter un câble

undefined

0

• 0

Je viens de rétablir les paramètres (que j'avais préalablement sauvegardés suite au précédent rétablissement des paramètres par défaut) mais ça n'a pas résolu le problème. Je commence grave à désespérer, je n'ai plus moyen de paramétrer les vHosts alors que je suis en plein travail pour mettre en place un nouveau site web... Que faire !?

small-logo.png

0

• 0

Je commence à en avoir plein le dos ! Cette fois c'est le serveur multimédia qui, sans raison, est devenu inaccessible ! Hier tout fonctionnait convenablement et aujourd'hui plus rien, ni de l'extérieur, ni en local. J'ai tout redémarré 3 fois pour être sûr, la freebox, le serveur, les switchs, mais rien n'y fait ; absolument rien n'a changer dans la config' réseau.

Jusqu'à maintenant je n'ai jamais eu à me plaindre du serveur mais là, je commence à regretter mon achat vu que ça fait 2 mois qu'il y a toujours au moins un problème...

0

• 0

Et comme d'habitude, c'est en restaurant les paramètres du système que le problème disparaît. Bon ok, vous me direz "rien de grave" mais je trouve quand même curieux que depuis 2 mois je doive restaurer les paramètres sauvegarder aussi souvent pour revenir à un système stable. Est-il possible que j'ai affaire à un virus qui "corromp" mon système...?

0

• 0

Bonjour,

je reviens une nouvelle fois, car mon problème n'est toujours pas résolu à 100%. Pour l'instant le problème réapparaît environ une fois par semaine, la solution la plus simple que j'ai trouvé pour le résoudre est de restaurer les paramètres sauvegardés tantôt et de rebooter le serveur.

Cependant, je constate aujourd'hui que les messages d'erreurs apparaissent enfin dans le log système et que les "re-launch" d'apache cités plus haut sont effectivement présents dans le syslog. Le dernier plantage date d'hier :

msg_warning.gif 2011-11-17 04:31:21 System 127.0.0.1 localhost Re-launch process [apache].

Le serveur a tenté de relancer apache toutes les 30 secondes environ (ce qui représente environ 1300 re-lanch) jusqu'à ce que j'intervienne :

msg_info.gif 2011-11-17 15:21:33 System 127.0.0.1 localhost System started.

msg_info.gif 2011-11-17 15:19:30 System 127.0.0.1 localhost System was shut down on Thu Nov 17 15:19:30 GMT 2011.

msg_info.gif 2011-11-17 15:18:19 admin 193.50.212.75 --- [backup/Restore Settings] System settings restored successfully.

msg_warning.gif 2011-11-17 15:16:48 System 127.0.0.1 localhost Re-launch process [apache].

Cela vous éclaire-t-il dans la résolution de ce problème qui persiste et commence à m'agacer lourdement ?

Une intervention via une connexion telnet (comme suggéré plus haut) est-elle obligatoire ?

0

• 0

Est-ce que vous pensez qu'un simple reboot automatique hebdomadaire du NAS pourrait aider à résoudre le problème du retour du plantage d'apache ?

undefined

0

• 0

Bonjour,

Les relaunch sont des messages de daemon-mgr qui assure la surveillance de certaine taches (toutes les 30sec.) et relance les taches qu'il ne trouve pas ..

Je ne suis pas sur qu'un reboot change grand chose (mais bon cela ne coute rien d'essayer avec la gestion d'alimentation qui permet de programmer un reboot) ...

SACHANT que apache est redémarré chaque nuit par un cron à 4H30

30 4 * * * /etc/init.d/Qthttpd.sh restart 1>>/dev/null 2>>/dev/null

il faudrait comprendre pourquoi le fichier de configuration est détruit ...

essayer de le recopier puis de renommer l'original puis de renommer la copie ... si un espace disque est défectueux il restera sur l'ancien fichier apache.conf

Philippe.

0

• 0

Bonjour

J'ai le même problème que vous tous.

Il faut sans cesse restaurer le fichier apache par defaut et relancer apache.

Pour ma part, le Nas est coupé la nuit et il faut que je fasse la manip chaque matin.

Je sais, je n'ai qu'a pas arréter mon nas. Mais étant donné qu'il n'est pas utilisé, autant l'éteindre !

Quand est ce que Qnap compte sortir une nouvelle version corrigeant ce bug ?

0

• 0

Bonjour,

Si la recopie du fichier apache.conf suffit pour remettre en état le système,

Pour le reboot, copiez le bon avec autorun.sh ... vous aurez un ou deux relaunch et le suivant sera bon ...

Philippe.

0