Aller au contenu

Ts-809U-Rp - Connection Au Répertoire Public Impossible ?

• Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet
2 réponses à ce sujet

#1 jeanjean

Jeune Qnapeur

• Membres
  • Pip
  • 2 messages
  • Matériel: TS-809U-RP, TS-659 Pro, TS-409U

Posté 05 octobre 2011 - 16:31

Salut tout le monde,

je galère depuis 4 ou 5 jours sur un de nos nas. Je dispose de 3 nas de chez QNAP (TS-409u, TS-659 et TS-809U-RP) et je n'ai jamais rencontré de tel problème.

Je tente actuellement d'utiliser le (gros) 809u pour notre partage de fichiers.
J'ai 8 disques 1To compatibles (oui, oui, j'ai vérifié 3x ...)
Je les ai formaté 5 ou 6 fois, mais à chaque fois j'arrive au même résultat, impossible de créer sous Win7 64bits et Win7 32 bits (donc à partir de 2 PCs) le "mapping" du fameux répertoire /Public
J'ai essayé de "vider" les disques de tout contenu, en les branchants un à un à un PC pour supprimer toute partition, j'ai tenté de faire des reset à partir de la console d'admin, rien n'y fait ...
J'ai tenté la même procédure sur notre ancien TS-409U, et là, ca fonctionne nikel ...

Je ne sais pas si c'est lié, mais notre 809u était jusqu'à présent utilisé pour envoyer des backups de serveurs en FTP, donc il est possible que le service de "Microsoft Networking" était désactivé, car pas nécessaire.

J'ai tenté de re-ballancer le dernier firmware (Current firmware version: 3.5.1 Build 1002T) mais même cela ne m'a pas aidé ...

Là, je suis à court d'idées, et me demande si je ne devrais pas me contenter du vieux 409u à la place du super 809U ... :sad:

J'espére que quelqu'un a une astuce, même si elle parraît bête ou idiote, je suis prenneur !

Merci d'avance pour toute aide.
Jean

#2 byte_order

Qnapeur fidèle

• Membres
  • PipPip
  • 17 messages
  • Matériel: TS-659 Pro

Posté 05 octobre 2011 - 16:48

Déjà, est-ce que via Web File Manager ou directement via SSH (ls -l /share) le répertoire [Q]Public est visible ?
Si ce n'est pas le cas, y'a un blem avec la création des répertoires partagés.
Si c'est le cas, le problème est du côté de Windows Networking et CIFS en effet. Par exemple un problème de droit d'accès (vérifier dans les droits d'accès, car les droits peuvent être distincts volontairement ou par erreur (suite à un upgrade firmware au hasard ;-) ) selon la méthode utilisée pour y accéder.
Ou il se peut sinon que le support de Windows Networking soit tout simplement désactivé :-)

#3 jeanjean

Jeune Qnapeur

• Membres
  • Pip
  • 2 messages
  • Matériel: TS-809U-RP, TS-659 Pro, TS-409U

Posté 05 octobre 2011 - 17:11

Merci pour ta réponse byte_order.

Je viens de vérifier avec le Web File Manager. Le répertoire /Public est bien là, et je me suis connecté avec MON utilisateur, et non pas avec admin.
J'ai uploadé un fichier dans /Public, il y est belle et bien ...

ls -l /share/MD0_DATA/Public/
-rw-rw-rw- 1 jeanjean everyone143784695 Oct 5 18:02 TS-809U_3.5.1_Build1002.img

J'ai cherché en log et en large sur le forum QNAP en anglais, et j'ai désactivé, rebooté puis réactivé "Microsoft Networking" sans succès ...
Il y avait aussi un post de 2009 conseillant d'activer le Web File Manager, cela avait aidé pas mal de personnes, pas moi :-(

Si j'ai pu uploader un fichier avec MON compte, c'est que le share est bien là, et j'ai les permissions pour, non ?
Franchement, j'y perds mon latin ... Est-ce que ca pourrait être Win7 qui plante ?
C'est tout de même étrange, car avec le TS-409u ca passe comme une lettre à la Poste (bon, ehm, disons en mieux que la Poste ;-) )

PS : Qu'est que CIFS ?

D'autres idées, avant que le foute le feu à notre TS-809u-RP :twisted: ?
Jean

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)