je galère depuis 4 ou 5 jours sur un de nos nas. Je dispose de 3 nas de chez QNAP (TS-409u, TS-659 et TS-809U-RP) et je n'ai jamais rencontré de tel problème.
Je tente actuellement d'utiliser le (gros) 809u pour notre partage de fichiers.
J'ai 8 disques 1To compatibles (oui, oui, j'ai vérifié 3x ...)
Je les ai formaté 5 ou 6 fois, mais à chaque fois j'arrive au même résultat, impossible de créer sous Win7 64bits et Win7 32 bits (donc à partir de 2 PCs) le "mapping" du fameux répertoire /Public
J'ai essayé de "vider" les disques de tout contenu, en les branchants un à un à un PC pour supprimer toute partition, j'ai tenté de faire des reset à partir de la console d'admin, rien n'y fait ...
J'ai tenté la même procédure sur notre ancien TS-409U, et là, ca fonctionne nikel ...
Je ne sais pas si c'est lié, mais notre 809u était jusqu'à présent utilisé pour envoyer des backups de serveurs en FTP, donc il est possible que le service de "Microsoft Networking" était désactivé, car pas nécessaire.
J'ai tenté de re-ballancer le dernier firmware (Current firmware version: 3.5.1 Build 1002T) mais même cela ne m'a pas aidé ...
Là, je suis à court d'idées, et me demande si je ne devrais pas me contenter du vieux 409u à la place du super 809U ...
J'espére que quelqu'un a une astuce, même si elle parraît bête ou idiote, je suis prenneur !
Merci d'avance pour toute aide.
Jean