Aller au contenu

- - - - -

Démarrage Impossible Depuis La Mise A Jour 3.5.1 Build1002

2 réponses à ce sujet

#1 skittles

Jeune Qnapeur

• Membres
  • Pip
  • 3 messages

Posté 15 octobre 2011 - 18:49

Bonjour,
Je possède un ts-219p et depuis la mise a jour en 3.5.1, je n'arrive plus à le faire démarrer. En plus, lors de la recovery mode, le bouton d'allumage clignote en rouge et ne reste pas allumer.
Voila ma démarche :
j'éteint mon ts-219p.
Je reste pressé sur mon bouton reset et en meme temps j'allume mon nas. j'attend que 2 bip sonore retentie et je relâche le bouton power. c'est par la suite que ce bouton doit reste rouge. Mais à part cela, un autre bip long retenti et voila que ce meme bouton clignote en rouge.
Pouvez-vous me venir en aide?
Pour finir lors de l'execution du cd recovery. Il me dit que le controleur n'as pas été trouvé...

#2 father_mande

Qnapeur officiel

• Administrateurs
  • 3 243 messages
  • Matériel: TS-459 Pro, TS-219, TS-109 II

Posté 17 octobre 2011 - 11:37

Bonjour,

Avez-vous fait une liaison directe QNAP - PC de recovery

pouvez-vous expliciter (donner une copie précise) de votre erreur ??

Le clignotement, indique un mode dégradé, erreur sur un disque ... avec un 219P vous êtes en mode Raid1 au mieux ( donc facile de récupérer les données) en mode Raid0 ou JBOD ... vous risquez réellement d'avoir perdu des données ....

Mais ce peu être une erreur matérielle, ou une alimentation défectueuse ... (comme c'est une externe, pas besoin d'attendre une estampillé QNAP, n'importe quelle alimentation avec des caractéristiques proches ou identique ferra l'affaire)

Merci de nous donnez l'erreur précise ...
redémarrez sans disques et voyez si Qfinder "voit" le Qnap ...

testez vos disques sur une autre machine (un live_cd Linux ferra l'affaire).

Philippe.
QNAP TS-459, 3.6.0, Virtualbox, OpenVPN
QNAP TS-109, Debian Squeeze
QNAP TS-219P II, 3.6.1
La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Le Raid N'EST PAS un backup (proverbe Qnapien)

#3 skittles

Jeune Qnapeur

• Membres
  • Pip
  • 3 messages

Posté 20 octobre 2011 - 20:39

Je vous remercie de votre réponse. Je suis en raid1 ( une image des 2 disques dur). Oui je suis en liaison direct Qnap-Pc de recovery. Sur le Pc, je suis en ligne de commande (initramfs) et rien ne se passe. Pour mon alimentation tout est OK, j'en ai tester 2.

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)