Aller au contenu

Pb Qnap Et Livebox

• Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet
2 réponses à ce sujet

#1 fabienQNAP

Jeune Qnapeur

• Membres
  • Pip
  • 2 messages
  • Matériel: TS-219P

Posté 19 octobre 2011 - 15:31

Bonjour à tous,

J'ai depuis un certain temps des applications développées en php-mysql qui tourne sur un TS219P auquel j'accède en local via ma livebox par mon navigateur.
Jusque là, tout marchait bien, j'étais très content de mon QNAP.
Depuis une semaine, plus moyen de me connecter à mon serveur web. Tout le reste marche : connexion au QNAP sur le port 8080, sauvegarde de disque via ftp ..., mais dès que je fais un accès au qnap sur le port 80 (site web hébergé en interne ou alors même le multimedia station qui est sur port 80), j'ai une connexion refusée. A priori, rien n'a été changé sur le NAS (ni les programmes ni le firmware). Le seul coupable que je vois est la livebox avec un changement de firmware.
Mon QNAP est déclaré au niveau de ma livebox en IP fixe, j'ai essayé de diminuer le niveau du firewall et de créer une DMZ, rien à faire. Le serveur web est bien sûr activé.

Quelqu'un a déjà vu cela? Si oui, il y aurait-il des pistes que vous pourriez me suggérer?
Merci d'avance :-)

#2 father_mande

Qnapeur officiel

• Administrateurs
  • 3 243 messages
  • Matériel: TS-459 Pro, TS-219, TS-109 II

Posté 19 octobre 2011 - 16:18

Bonjour,

A priori, je n'ai pas de soucis avec ma livebox2 ???

comment essayez-vous :
adresse I.P. local, en boucle, depuis l’extérieur ???
si c'est de l'extérieur, supprimer les ports redirigés et recréez les ... puis redémarrez la livebox. Il arrive que la nvram (mémoire de la livebox, ne soit plus cohérente après une mise à jour ... )

quand vous ouvrez une console ss_h ou telnet voyez-vous le port 80 (ou www) en écoute via la commande netstat -l ?

Philippe.
QNAP TS-459, 3.6.0, Virtualbox, OpenVPN
QNAP TS-109, Debian Squeeze
QNAP TS-219P II, 3.6.1
La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Le Raid N'EST PAS un backup (proverbe Qnapien)

#3 fabienQNAP

Jeune Qnapeur

• Membres
  • Pip
  • 2 messages
  • Matériel: TS-219P

Posté 20 octobre 2011 - 19:39

En fait c'est tout en interne.. Mais pour ce que j'ai pu lire par ailleurs, il arrive que le fichier conf d'apache puisse être corrompu. Il va falloir que je regarde de ce côté car il n'y a pas de raison...
Ce qui me sidère c'est que sans rien changer, un jour ça marche et le lendemain, plus rien... Je vais donc creuser cette histoire d'apache.conf à réinitialiser et je vous tiens au courant :-)

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)