Posté 23 octobre 2011 - 17:55
Bonjour,
Il y a plusieurs sujets dans votre Post ....
1 ) le switch (car les hub c'est fini, enfin j’espère pour vous que vous ne vous en trainez pas un ....) devrait voir le QNAP en Gigabit, déjà là il y a un problème, vérifiez votre configuration réseau, forcez le mode Gigabit ... ou alors changer de câble ...
2 ) est-ce que cela fonctionne en local (utilisation d'adresse I.P.), le serveur Web se valide simplement et une page d’accueil 'par défaut) existe ...
... si l'I.P. ne fonctionne pas, là il faut
a ) regardez les logs du QNAP (Web admin et logs d'apache)
b ) vérifiez que vos réseaux sont cohérent.
IL FAUT que cela fonctionne en local avant d'essayer de l'extérieur ....
3 ) si vous faites un essai externe (depuis l’extérieur, car en boucle locale -> Internet -> nom dns ou dyndns du Qnap -> livebox > redirection du port 80 vers l'I.P. du Qnap, cela ne fonctionne pas c'est bloqué par la Livebox) il faut vérifier que le port 80 est bien redirigé dans la livebox vers le QNAP ... celui-ci doit être en adresse I.P. locale fixe ... bien entendu.
4 ) pour Upnp voulez-vous parler de MyCloudNas ou d'autre chose, si je peux confirmer que MyCloudNas fonctionne sur livebox2 ... je ne sais sur Livebox mini ???
Il faudrait des captures d'écrans pour éventuellement diagnostiquer ...
5 ) si c'est vraiment "la même chose" quelque-soit le firmware ... alors c'est réseau ... pensez par exemple a redémarrer votre Livebox, car depuis la dernière livraison firmware d'Orange, les redirections ne sont prisent en compte qu'après redémarrage ... (enfin chez moi c'est comme cela).
Philippe.
QNAP TS-459, 3.6.0, Virtualbox, OpenVPN
QNAP TS-109, Debian Squeeze
QNAP TS-219P II, 3.6.1
La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Le Raid N'EST PAS un backup (proverbe Qnapien)