Aller au contenu

- - - - -

Démarrage Automatique Aléatoire

• Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet
3 réponses à ce sujet

#1 jlamy

Jeune Qnapeur

• Membres
  • Pip
  • 5 messages
  • Matériel: TS-219P

Posté 23 octobre 2011 - 16:44

Bonjour,

Je suis possesseur d'une TS-219P depuis plus d'un an et je constate depuis la 3.5.1 Build 1002T que le démarrage automatique est aléatoire.
J'ai planifié une mise en route et un arrêt à heure fixe de façon journalière depuis le début, je n'ai jamais eu aucun souci avant la mise en place de cette dernière release. De temps en temps, je suis obligé d'intervenir manuellement pour sa mise en route (dommage que l'on puisse pas la démarrer à distance).
Est-ce lié à ce firmware ?, est-ce que d'autres utilisateurs ont constaté le même problème ?.
A noter que je suis la parution des releases et qu'elles ont toujours été installées maxi dans les 10 jours qui suivent leurs parutions.
Matériel derrière un onduleur, réseau protégé etc..

Avez-vous une idée ?.
Je viens de modifier la planification de la mise en route/arrêt en changeant légèrement la plage horaire mais je n'y crois pas trop.
Merci d'avance pour votre collaboration.
Cordialement,

#2 father_mande

Qnapeur officiel

• Administrateurs
  • 3 243 messages
  • Matériel: TS-459 Pro, TS-219, TS-109 II

Posté 23 octobre 2011 - 17:41

Bonjour,

Le problème a été remonté a QNAP sur le Forum de Taïwan (entre autre par moi sur un TS-219II) ... en attente de réponse, certainement ce sera via une mise à jour ...

Vous pouvez essayer de remplacer l’arrêt / redémarrage quotidien par une programmation de chaque jour ... je n'ai pas eu le temps d'essayer ...

Le TS-219 II apporte en effet le W.O.L. (Wake up On Lan) qui est d'un grand secours ... sinon mon TS-219 (old) tourne 24/24 7/7 depuis plusieurs années ... seul le bruit la nuit peut gêner (mais je l'ai mis "au placard") ... mais le matériel est solide ... c'est vraiment "monté" comme un serveur ....

Philippe.
QNAP TS-459, 3.6.0, Virtualbox, OpenVPN
QNAP TS-109, Debian Squeeze
QNAP TS-219P II, 3.6.1
La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Le Raid N'EST PAS un backup (proverbe Qnapien)

#3 jlamy

Jeune Qnapeur

• Membres
  • Pip
  • 5 messages
  • Matériel: TS-219P

Posté 23 octobre 2011 - 19:40

Bonjour,
Merci pour cette prompte réponse.
Le suivi des firmwares étant une bonne chose chez QNAP, je ne doute pas de la résolution future de ce petit inconvénient.
Encore merci,
Cordialement,

#4 beheme1800

Jeune Qnapeur

• Membres
  • Pip
  • 4 messages
  • Matériel: TS-419P

Posté 10 décembre 2011 - 13:58

Bonjour à Toutes & Tous.
Je me permet de relancer ce post (que j'ai lu attentivement, même si mon problème n'est pas tout à fait pareil).
Voilà, j'ai un 419P depuis un peu plus de 2 ans (sans soucis grave !!!) et j'ai également programmé des temps de mise en route et d' extinction de mon Qnap (histoire de diminuer un peu les consos électriques en général dans mon domicile !).
J'ai programmé l'extinction tous les soirs vers 23h50 et la remise en marche le matin vers 8h00 (paramètres "quotidien"), seulement je dois remettre en marche manuellement le serveur tous les dimanches matin (il refuse la mise en route automatique seulement le dimanche ... Il veut peut être faire la grasse mat !!!).
Est-ce le même problème que cité précédemment sur ce post ?
Je viens de faire une mise à jour ce matin (la 3.5.2.). Peut être que ce prob sera résolu (je verrais cela demain matin) si pas est-ce que l'un d'entre vous à une idée ?
Autre question sur ce sujet:: est-il possible d'ajouter d'autres heures de connexion et déconnexion ? limitées sur ma page à 4 lignes ... un peu juste pour ma part car je voudrais garder le Qnap éteins 2 jours de la semaine (personne à domicile ces jours là et pas d’accès internet à mon boulot ... oui j'ai un méchant boss !), donc pas d'utilité de laisser mon serveur tourner.
Si quelqu'un à une idée je suis preneur !
Merci d'avance

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)