Salut !
comme j'ai de gros probs avec mon TS101, (pb avec win7 visiblement ...mais ça ,c'est dans un autre post ) j'ai refait toutes mes configurations, ainsi que mes comptes.
ET ... je les ai vérifié avec FileZilla.
ça marche ... sauf que :
1) un compte qui n'a qu'un acces en lecture seul peut quand même effacer un fichier ou un dossier ( alors qu'il ne peut pas le déplacer, ni le renommer ... mais là, c'est normal) !
2) le fichier ou dossier ainsi éffacé ne part pas dans la corbeille du NAS !
suis-je le seul dans ce cas, (pas de chance ou mauvaise config) ou est-ce normal (ou pas d'ailleur) avec un TS101 ( ou même les autres models)
PS : regardez chez vous ... ça se trouve, vous avez la même chose !!
Effacer Des Fichiers En Login Lecture Seul Avec Filezilla !
Débuté par duanra, oct 24 2011 18:34
3 réponses à ce sujet
Posté 24 octobre 2011 - 18:34
Posté 01 novembre 2011 - 12:08
Hummm !
ça n’inquiète personne ?!!
ça n’inquiète personne ?!!
Posté 01 novembre 2011 - 14:48
Bonjour,
Je n'ai pas de TS-x01 pour vérifier ... mais ceci n'est pas "vrai" sur
TS-219, TS-459, TS-109, TS-219II avec les derniers firmware sur chaque ....
Pourriez vous regarder les droits de vos fichiers via une console s_sh ou telnet ??
le FTP gère ses droits en fonction de la configuration de proftpd (sur mes QNAP dans /etc/config/proftpd.conf ) et donc en fonction des users ftp et pas des droits Linux ...
peut-être avez-vous une incohérence ???
Mais tout ceci est très théorique puisque je n'ai pas de TS-x01 ... appelez le support ...
Philippe.
Pourriez vous regarder les droits de vos fichiers via une console s_sh ou telnet ??
le FTP gère ses droits en fonction de la configuration de proftpd (sur mes QNAP dans /etc/config/proftpd.conf ) et donc en fonction des users ftp et pas des droits Linux ...
Mais tout ceci est très théorique puisque je n'ai pas de TS-x01 ... appelez le support ...
Philippe.
QNAP TS-459, 3.6.0, Virtualbox, OpenVPN
QNAP TS-109, Debian Squeeze
QNAP TS-219P II, 3.6.1
La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Le Raid N'EST PAS un backup (proverbe Qnapien)
QNAP TS-109, Debian Squeeze
QNAP TS-219P II, 3.6.1
La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Le Raid N'EST PAS un backup (proverbe Qnapien)
Posté 05 novembre 2011 - 14:31
father_mande, le 01 novembre 2011 - 14:48 , dit :
Bonjour,
Philippe.
Philippe.
merci pour ta réponse ... mais là ... c'est au dessus de mes connaissances informatique actuelles !!!
je recherche des tutos sur le sujet ( ou si tu en as sous le coude, merci d'avance) et je tiendrai au jus la communauté qnap.
1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)