Aller au contenu

- - - - -

Taux De Transferts !

2 réponses à ce sujet

#1 benji67

Jeune Qnapeur

• Membres
  • Pip
  • 7 messages
  • LocationStrasbourg, Bas-Rhin, 67, France
  • Matériel: Futur Qnapeur

Posté 24 octobre 2011 - 22:16

Bonsoir à tous,
je viens de m'équiper d'un TS-212 depuis peu, j'ai tout configuré pour qu'il soit accessible en ftp, smb par windows et SSH par Putty. Tout fonctionne parfaitement mais j'aurais quelques questions au sujet des taux de transfert.

1)Pour ma part en local dans le sens

Qnap -> PC : smb = 45Mo/s et pareil pour ftp
PC -> Qnap : smb = 25Mo/s et pareil pour ftp

Sachant que j'ai une freebox v5, un switch gigabit netgear et que mon pc de 2009 que j'utilise comme HCPC a une carte gigabit nforce 720a, je voulais savoir si ces débits vous paressent corrects car ca me semble peu, tout est relié avec du cable norme 5e et les jumbo frames sont reglés a 9000 sur le NAS. Je ne trouve pas ou les regler sur la freebox et je doute que ce soit possible par contre pour ma carte Gb du PC je ne trouve pas non plus lol !!! Auriez vous des astuces pour booster tout cela, car en local il me semble que ca devrait monter un peu plus haut surtout si on en croit les données constructeur :) qui font monter l'ecriture jusqu'a 50MB/s.

2)Je voulais aussi savoir si quand je télécharge un fichier de mon NAS vers l'extérieur donc via la connexion internet; la vitesse de telechargement sera bridée par ma bande passante en envoie de connexion internet free sur laquelle est relié le NAS car c'est vraiment pas folichons quand je charge un film qui est sur mon NAS de chez mon frere!!!

3) Dernière petite question, je vais me lancer dans les lignes de commandes pour integrer "fast-debrid" à Pyload mais je voulais m'assurer que l'outil qui permet de rentrer des lignes de commandes via SSH était bien Putty et aussi je voulais savoir si les" Qpkg" installés étaient accessible via SSH ou bien il faut installer les versions "ipkg" pour avoir accés par lignes de commande.

Merci d'avance pour les réponses mais comme je débute certain points restent un peu flou pour moi

Benjamin
Ts-212

#2 father_mande

Qnapeur officiel

• Administrateurs
  • 3 243 messages
  • Matériel: TS-459 Pro, TS-219, TS-109 II

Posté 25 octobre 2011 - 08:33

Bonjour,

En cas d'école, donc type Benchmark (j'arrête tout sauf ce que je teste) vous pouvez atteindre le double .... mais c'est un cas d'école ...
Vous serez rapidement limité par le CPU et surtout le peu de mémoire, de même si vous transférer des petits fichiers et non en optimisant le flux avec un ou des très gros fichiers ...

Les performances sont un problème relatif ....

1 ) les Jumbo frames n'ont de sens que si l'ENSEMBLE des machines connectés sur le même switch utilisent les mêmes frames ... dans le cas mixte, comme vous cela ne fait que ralentir ...
car vous ajoutez de la fragmentation et de l'espace mémoire inutilement réservé ...
sur les cartes PC, généralement c'est au niveau gestionnaire de périphérique dans les paramètres (obscurs) dit avancé de la carte ...

2 ) en effet la bride vers l’extérieur et parfois en entrant dépendra totalement du débit de votre ligne ADSL qui est généralement dysimétrique.
... un petit coup de speednet.test permettra d'avoir une idée du maximum en débit (bits (Kilo ou Mega) par seconde, à laquelle vous retirez 10% de trame de service (non utilisés par les tests) et en divisant par 8 (Byte) vous aurez une idée du débit maximum potentiel (après cela dépends d'un tas d'autres facteurs qui ralentissent .
ex.
en entrant (depuis internet vers le Qnap) mesure speednet : 8 Mbits/sec ... soit 1 Mbyte (ou Moct) / sec -10% = max. de 900 KByte/sec
en sortant ( depuis le Qnap vers Internet) mesure speednet : 1 Mbits/sec ... soit 128 Kbyte / sec - 10 % = max de de 115 KByte/sec
idem c'est un max. TRÈS théorique, cela dépendra du serveur, du client, de l'encombrement réseau, etc. etc.

... a voir chez vous.

3 ) Putty est un des outils, il y en a d'autres ...TOUT vous est accessible, le problème est bien sur de savoir OU chercher et OU modifier sans perte au reboot (c'est une boite noire un NAS)
les ipkg se retrouve sous /opt avec sa propre structure, les QPKG sont sous /share/XXX_DATA/.qpkg/nom_du_qpkg (XXX = HDA ou MD0 ou HDB ou autre suivant vos choix initiaux)
... mais plusieurs QPKG installe des logiciels via ipkg (de manière transparente) il faut donc bien étudier chaque cas avant de modifier ...

Philippe.
QNAP TS-459, 3.6.0, Virtualbox, OpenVPN
QNAP TS-109, Debian Squeeze
QNAP TS-219P II, 3.6.1
La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Le Raid N'EST PAS un backup (proverbe Qnapien)

#3 benji67

Jeune Qnapeur

• Membres
  • Pip
  • 7 messages
  • LocationStrasbourg, Bas-Rhin, 67, France
  • Matériel: Futur Qnapeur

Posté 25 octobre 2011 - 18:52

Ah Phillipe.... Que dire a part un grand merci !!! :)
Vos réponses sont vraiment completes et grace a celles-ci j'ai acheté mon Qnap étant convaincu que c'était le produit qu'il me fallait pour mon utilisation multimedia a 80 % et apres 2 semaines d'utilisation je peux dire que c'est le cas. Mais en plus vos réponses (dans la globalité du forum) contienent des éléments prècis qui me permettent de faire toutes mes recherches necessaires. Grace a vos je dois dire que mes compétences ne cessent d'augmenter dans le domaine meme si elles restent maigres. :b

Juste pour précision quand vous parlez de connexion benchmark vous voulez dire de brancher en direct le PC et Qnap via rj45?

1)Pour les jumbo frames je vais laisser tomber car la freebox v5 n'est pas compatible et ma carte reseau non plus malgrès la norme Gb j'ai pourtant ete voir dans les parametres obscurs mais rien au sujet des paquets geants ou jumbo frames meme apres mise a jour du pilote. Tanpis!!! Certes le probleme des performance est relatif mais ca fait toujours plaisir de voir un gros debit s'afficher :) mais bon maintenant que l'installation est faite et que le gros transfert du debut est fait, le plus gros que j'aurais a faire ce sera des gros .mkv et a ce rythme 15min pour 15go c'est correct !!!

2) Concernant les debits via internet vous confirmez ce que je pensais j'aurais du mal a avoir mieux que 100ko/s de l'exterieur ou alors il faut passer a la fibre :)

3) Reponse parfaite c'est tout pile ce qu'il me fallait pour me lancer dans les lignes de commande avec mon amis google
;)

Un grand merci encore et a bientot :)

Benjamin
Ts-212

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)