je viens de m'équiper d'un TS-212 depuis peu, j'ai tout configuré pour qu'il soit accessible en ftp, smb par windows et SSH par Putty. Tout fonctionne parfaitement mais j'aurais quelques questions au sujet des taux de transfert.
1)Pour ma part en local dans le sens
Qnap -> PC : smb = 45Mo/s et pareil pour ftp
PC -> Qnap : smb = 25Mo/s et pareil pour ftp
Sachant que j'ai une freebox v5, un switch gigabit netgear et que mon pc de 2009 que j'utilise comme HCPC a une carte gigabit nforce 720a, je voulais savoir si ces débits vous paressent corrects car ca me semble peu, tout est relié avec du cable norme 5e et les jumbo frames sont reglés a 9000 sur le NAS. Je ne trouve pas ou les regler sur la freebox et je doute que ce soit possible par contre pour ma carte Gb du PC je ne trouve pas non plus lol !!! Auriez vous des astuces pour booster tout cela, car en local il me semble que ca devrait monter un peu plus haut surtout si on en croit les données constructeur
2)Je voulais aussi savoir si quand je télécharge un fichier de mon NAS vers l'extérieur donc via la connexion internet; la vitesse de telechargement sera bridée par ma bande passante en envoie de connexion internet free sur laquelle est relié le NAS car c'est vraiment pas folichons quand je charge un film qui est sur mon NAS de chez mon frere!!!
3) Dernière petite question, je vais me lancer dans les lignes de commandes pour integrer "fast-debrid" à Pyload mais je voulais m'assurer que l'outil qui permet de rentrer des lignes de commandes via SSH était bien Putty et aussi je voulais savoir si les" Qpkg" installés étaient accessible via SSH ou bien il faut installer les versions "ipkg" pour avoir accés par lignes de commande.
Merci d'avance pour les réponses mais comme je débute certain points restent un peu flou pour moi
Benjamin