Disques Conseillés Pour Qnap Ts-659 Pro + Ou Pro 2
Posté 27 octobre 2011 - 16:30
Je compte monter 2 grappes : 1 avec 4 disques de 3To en Raid 10 et une autre avec 2 disques de 2to (ou 1.5 si il y en a un bon) aussi en Raid 10.
Je dépose un post à ce sujet de façon officielle dans une autre rubrique histoire de politesse.
Merci pour votre aide
Ricardo
Posté 27 octobre 2011 - 17:40
1 il faut absolument (sauf a vous friter avec le support) prendre en préférence absolu les disque de la liste de compatibilité ... cela ne veut pas dire que d'autres ne fonctionneraient pas, mais la première réponse du support sera disque non compatible ...
Les disques sont compatibles par famille, donc si pour une même référence seule la taille change ... toute la famille et compatible ...
http://www.qnap.com/...mpatibility.asp
2 je ne suis pas un expert, je n'en change pas souvent (de disque) ... 3 de mes QNAP tournent en 24/24 7/7 et le quatrième (à la campagne) tourne 7/7 de 8h00 à 21h00
mes préférences ont été vers :
... 1 Hitachi
... 2 Samsung
j'ai privilégié des 5400 ou 5900 TPM, je ne trouve pas que le gain de 7200 (vs. la température en charge et parfois le bruit ) , soit significatif (pour mon usage ....)
pour finir avec mes manies (puisque vous demandez un avis) ... je suis très défavorable au Raid0 et variations (comme le 10) ... un multiple Raid5 ou 6 me parait plus sécurisant, même si il ne faut jamais oublier le proverbe Qnapien : Le raid n'EST PAS un Backup ...
Oui, je sais, je lasse a répéter la même chose, mais quand je vois les problèmes potentiels ...
Philippe.
QNAP TS-109, Debian Squeeze
QNAP TS-219P II, 3.6.1
La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Le Raid N'EST PAS un backup (proverbe Qnapien)
Posté 27 octobre 2011 - 21:40
father_mande, le 27 octobre 2011 - 17:40 , dit :