J'ai suivi plusieurs tuto et conseils de ce site et de sa version anglaise pour la configuration d'OpenVPN en mode client. Avant tout, merci à la communoté qui semble être très active.
Je pense que le problème que je vais exposer et simple mais je n'ai pas les compétences pour m'en sortir. Ca fait quelques jours et des dizaines d'heures que je bataille.
J'arrive à executer OpenVPN en mode client mais dès qu'il est "Completed" l'accès internet n'est plus possible.
En premier voici comment est mon "architecture" :
Configuration Freebox v6 :
- en mode routeur
- DHCP Activé pour les appareils mobiles (tél, nintendo DS, etc...) mais sur tous les postes "connu" (pc, pc portable, nas, etc) j'ai un adressage manuel/fixe pour facilité le NAT
- redirection du port 1194 (TCP & UDP) vers mon QNAP (ainsi que d'autres redirections)
IP QNAP (TS 439 Pro 2+) : 192.168.0.200
Masque : 255.255.255.0
Passerelle : 192.168.0.254
Configuration client ovpn : (lien supprimé suite à la remarque)
J'ai ajouté à cette configuration l'authentification "automatique" par fichier (nomde fichier : vpnauth.txt). D'ailleur j'ai un warning dans le log openvpn sur ça. Mon erreur vient peut être de ceci, mais je sais pas comment le régler.
J'ai essayé tout un tas de commandes route (add/del) sans succès.
J'ai regardé un peu squid, mais à vrai dire j'ai un peu peur d'activer trop de choses dont je n'ai pas besoin (proxy, cache, etc) alors que je pense n'avoir besoin "que" d'une bonne veille route ou redirection.
Je joins en fichiers attachés de ce post le résultat des commandes :
- openvpn (ficheir logconn.txt)
- lsmod
- ifconfig
- route -n
Autre question, vu que qnap va intégrer openvpn, pensez vous qu'on pourra configurer le client via une interface ?
Merci par avance.
Fichier(s) joint(s)
-
ping.txt (97 octets)
Nombre de téléchargements : 4 -
ifconfig.txt (1,61 Ko)
logconn.txt (3,81 Ko)
lsmod.txt (1,54 Ko)
Nombre de téléchargements : 2 -
route.txt (793 octets)