Aller au contenu

- - - - -

Accès À Son Nas Via L'explorateur De Fichier Windows 7

• Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet
3 réponses à ce sujet

#1 AxelDG

Qnapeur fidèle

• Membres
  • PipPip
  • 10 messages
  • Matériel: TS-101

Posté 31 octobre 2011 - 13:54

Bonjour à tous,
j'aurai besoin d'aide : je souhaiterai activer mon nas QNAP TS219P de manière à ce qu'il soit reconnaissable en lecteur réseau via mon explorateur de fichier Windows 7 afin de pouvoir y transférer des repertoires complets mais malheureusement je n'y arrive pas...
Merci d'avance ! :)

#2 father_mande

Qnapeur officiel

• Administrateurs
  • 3 243 messages
  • Matériel: TS-459 Pro, TS-219, TS-109 II

Posté 31 octobre 2011 - 15:37

Bonjour,

Il faut :
1 activer le réseau Microsoft dans l'administration du QNAP
2 donner une description à votre serveur et SURTOUT le mettre dans le même groupe de travail que vos PC sous Windows
3 sur le PC Windows7, vérifiez que vous n’utilisez PAS le mode réseau domestique ... si oui passez en mode réseau de bureau (centre réseau et partage)
4 essayez toujours en premier avec l'adresse I.P. du QNAP (fixe de préférence)
pour cela entrez \\add.ip.du.qnap\ à la place de son nom de serveur et essayez avec la ressource Public ... si un user et mot de passe vous est demandé, utilisez admin et votre mot de passe QNAP.
5 une fois établi, il faudra gérer pour chaque partage les droits ... lisez la documentation c'est plutôt bien expliqué ou allez sur le site de QNAP voir les how-to, la plus part sont traduits en Français. les FAQ sont en Anglais ... mais simple ...
http://docs.qnap.com..._networking.htm
http://docs.qnap.com...are_folders.htm

Philippe.
QNAP TS-459, 3.6.0, Virtualbox, OpenVPN
QNAP TS-109, Debian Squeeze
QNAP TS-219P II, 3.6.1
La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Le Raid N'EST PAS un backup (proverbe Qnapien)

#3 AxelDG

Qnapeur fidèle

• Membres
  • PipPip
  • 10 messages

Posté 02 novembre 2011 - 08:12

Merci pour ces informations :)
Tout était déjà bien configurer finalement ne me manquait finalement aussi simplement que cela de passer en mode réseau de bureau !

#4 AxelDG

Qnapeur fidèle

• Membres
  • PipPip
  • 10 messages

Posté 02 novembre 2011 - 08:28

Finalement c'est à n'y rien comprendre cela a marcher 30 secondes avant qu'il ne me soit plus possible d'y accéder ! :roll:
Je continue mes recherches....

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)