Jump to content
  • 0
milord65

Log Des Connections Externes

Question

Bonjour,

Je suis l'heureux propriétaire d'un TS-419P+ auquel il est possible de se connecter de l'extérieur sur internet au moyen d'une adresse dyndns derrière une livebox. J'ai donc donné l'accés à certaines personnes avec identifiant et mot de passe notamment au gestionnaire de fichier web.

Je me pose cependant quelques questions sur la sécurité et la surveillance des accés non autorisés.

Existe-t-il une possibilité de consulter les logs de connection à mon NAS à partir d'internet ?

Merci pour toute réponse.

7 answers to this question

Recommended Posts

• 0

Bonjour,

Validez le journal des connexions dans le Web Admin et choisissez les services à surveiller

http (hors apache) ce sont les applications QNAP utilisant le port 8080 dont l'administration, samba, ftp, afp, telnet, iscsi, radius

Pour apache (serveur Web) c'est dans access.log de apache ...

ajouter le blocage d'I.P. en cas de tentatives échouées, multiples de connexion ...

Philippe.

• 0

Bonjour,

A la main, il n'y a pas d'outils livré par défaut ... mais il existe plein de petites applications Web (ou batch) qui peuvent le faire pour vous ...

ATTENTION sauf si vous modifiez le shell de démarrage Qthttpd.sh ... les logs sont nettoyés a chaque démarrage de apache ...

les logs sont dans : /usr/local/apache/logs

Philippe.

NB : Webalizer, par exemple ... est fourni en ipkg

• 0

Bonjour,

Moi aussi je recherche comment bien protéger mon nas.

J'avais mis des bloquages d'ip mais sa ma bloqué mon pc en réseau alors que j'essayais d'imprimer :s.

Et je voudrais savoir aussi pourquoi dans le log je n'ai rien qui apparait dans journaux de connexion au systéme alors que je me conecte au moins 2 fois par jour en ftp et une fois via mobile.

Merci

• 0

Bonjour,

Le log des connexions est "off" par défaut ...

il faut d'abord choisir ce que vous voulez "loguer" et ensuite démarrer le log ...

Philippe.

• 0

Bonjour,

Via l'administration Web ...

Administration du système / journaux du système / onglet journaux des connexions

Options ... pour choisir ce qui sera surveillé

Lancer la connexion ... met en route le "logging"

Enregistrer ... enregistre dans un fichier .csv sur votre PC le log.

etc. etc.

Philippe.