Itunes 10.5 + Itunes Server
Posté 02 novembre 2011 - 15:34
Voici mon souci. Je précise que j'ai essayé avec 4 sortes de QNAP différents : TS-410 / TS-412 / TS-419 / TS-439 Pro II+
1 - j'active le iTunes server et j'applique (sans mettre de mot de passe de toute façon ça me fait la même chose si j'en met un)
2 - Je transfert des musiques dans le répertoire QMultimedia (à la racine ou dans un dossier c'est pareil) comme indiqué dans la documentation
3 - Je lance iTunes sur mon ordinateur. Dans partage, le QNAP apparait parfaitement bien
4 - Je clique sur le fameux QNAP et là.... Impossible d'accéder au contenu...
Quelqu'un aurait une idée svp ? Mon but est de partager ma bibliothèque complète via un serveur iTunes (sans passer par le traditionnel partage qui lui fonctionne parfaitement mais est limité à 5 ordis).
Merci
Posté 02 novembre 2011 - 18:37
Il s'agit d'un problème de compatibilité d'iTunes 10.5 avec les QNAP. Once again.
A tout hasard, un pansement se trouverait ici http://forum.qnap.co...p?f=177&t=51355.
En attendant une révision du firmware des QNAP... A à peu près une fois par mois, ça ne devrait plus tarder...
Bonne soirée.
Posté 03 novembre 2011 - 07:21
J'ai essayé malheureusement ça ne fonctionne pas merci quand même je vais attendre la nouvelle version du firmware...
Merci pour ta réponse quand même.
Posté 14 novembre 2011 - 21:41
Et bien, une fois de plus, c'est Apple qui rattrape son coup. La version 10.5.1 d'Itunes qui vient de sortir règle ce problème. Jetez-vous dessus!
Posté 07 décembre 2011 - 00:01
Trouve-t-on le serveur dans la rubrique Partage à domicile ? Et faut-il obligatoirement créer un compte Apple pour ce faire, et donc communiquer ses coordonnées bancaires ?
Merci
Posté 07 décembre 2011 - 07:13
Tout d'abord, sois sûr de mettre à jour le firmware de ton NAS avec la dernière version (3.52)ainsi qu'iTunes (10.51)
Pour retrouver le serveur iTunes, tu trouveras le serveur à côté du "Partage à domicile".
Vas dans la console d'administration de ton NAS.
Active, si ce n'est pas fait, le protocole Bonjour de l'onglet idoine dans la sous rubrique "Service découverte réseau" de la rubrique "Service Réseau".
Active ensuite le "Serveur iTunes" qui est un serveur Firefly administrable dans la rubrique "Serveur d'applications", en lui ajoutant un mot de passe.
Rendez-vous ensuite dans le serveur Firefly du NAS à l'adresse http://<adresse_IP_du_nas>:3689.
Saisis le nom et le mot de passe de l'admin que tu viens d'enregistrer.
Là tu pourras administrateur ton serveur iTunes: déclarer les dossiers à ajouter au serveur, la fréquence des scans des dossiers pour que le serveur puisse découvrir de nouveaux contenus, etc...
Ensuite, rendez-vous dans iTunes.
Dans les préférences, dans l'item "Général", cocher l'affichage des bibliothèques partagées.
Et tu vas trouver dans les colonnes de ton iTunes, l'item "PARTAGES" avec le serveur iTunes du NAS.
Illustration dans le manuel utilisateur 3.5 du NAS page 426.
Par contre, la partie d'administration du serveur iTunes dans le manuel est obsolète. Le serveur iTunes du NAS utile depuis peu FireFly Media server dont les infos sur trouvent normalement à l'adresse "http://www.fireflymediaserver.org/". J'ai mis cette adresse pour info, c'est celle qui se trouve dans le serveur du NAS mais je n'y accède pas ce matin pour vérifier l'information communiquée.
Posté 07 décembre 2011 - 20:21
Ne sachant quel service activer dans le protocole Bonjour, j'ai tout activer. Du moins je le pense : j'ai cliqué sur "Sélectionner tout" puis sur Appliquer. Par contre il n'est pas fait mention d'Itunes dans la liste des services, est-ce normal ?
J'ai activer le réseau Apple
J'ai activer le serveur Itunes
J'ai pu me connecter à l'url d'administration de Firefly, et là un message m'annonce que le service Bonjour est "disabled". Ceci me semble confirmé par le fait que je ne vois pas apparaître mon serveur dans le client Itunes
Ai-je manqué une étape ?
PS : l'url http://www.fireflymediaserver.org est toujours indisponible.
Posté 07 décembre 2011 - 22:53
J'ai installé une fonction AirPlay sur une passerelle audio (que j'arrive à faire communiquer avec le NAS via UPNP), et mon client Itunes ne voit pas ce périphérique.
Le deux problèmes peuvent-ils provenir d'un problème réseau aboutissant à ce qu'Itunes ne voit pas les périphériques disponibles sur mon réseau ?
Posté 07 décembre 2011 - 23:04
Je comprends pas pourquoi, mais c'est un prb qui n'a rien à voir avec la configuration du NAS !
Posté 08 décembre 2011 - 07:40
somnambulie, le 07 décembre 2011 - 20:21 , dit :
J'ai activer le réseau Apple
J'ai activer le serveur Itunes
J'ai pu me connecter à l'url d'administration de Firefly, et là un message m'annonce que le service Bonjour est "disabled". Ceci me semble confirmé par le fait que je ne vois pas apparaître mon serveur dans le client Itunes
Ai-je manqué une étape ?
PS : l'url http://www.fireflymediaserver.org est toujours indisponible.
Tout d'abord, inutile de tout activer dans Bonjour
Le serveur iTunes n'apparait pas dans l'onglet Bonjour du "service découverte réseau".
En activation le serveur iTunes:
1° Le NAS ajoute dans son propre fichier de config du service mDNS (Bonjour) le serveur iTunes:
Tu peux vérifier l'activation du serveur iTunes dans Bonjour en lisant le contenu du fichier de configuration mDNS (mDNSResponderPosix.conf dans le répertoire "/mnt/HDA_ROOT/.config"):
Cet élément doit y apparaitre.
"<nom_du_serveur>(iTunes)
_daap._tcp.
3689
txtvers=1
Machine Name=<nom_du_serveur>(iTunes)
Database ID=YYYYYYYYYYYYYY
Passowrd=XXXXXX"
2° Il démarre le serveur Firefly.
En conséquence, Bonjour apparait désactivé dans FireFly mais Firefly ne lit sans doute que son fichier de conf: /mnt/HDA_ROOT/.config/mt-daapd.conf. Mais il est donc bien activé via le NAS!!
Pour le reste que tu as mentionné, la fonction d'AirPlay est de diffuser du contenu en WIFI entre éléments compatibles, donc, ça me parait normal que tu aies besoin du WIFI. A moins que je ne me trompe: pas encore bien réveillé ou pas suffisamment d'infos sur ta configuration et les éléments associés....
Posté 08 décembre 2011 - 20:14
Tout marche bien lorsque je connecte le PC directement au routeur via un câble ethernet
Serveur itunes et airplay invisibles en wifi...
Tout cela avec le routeur netgear livré par numericable.
FredP, le 08 décembre 2011 - 07:40 , dit :
Tout d'abord, inutile de tout activer dans Bonjour
Le serveur iTunes n'apparait pas dans l'onglet Bonjour du "service découverte réseau".
Merci pour les infos, quel service faut-il activer ?
Merci !
Posté 08 décembre 2011 - 20:44
Pour résumer ce que j'ai dit, pour disposer du serveur iTunes:
_ il faut activer iTunes dans le serveur (Le NAS se charge d'ajouter le service daap dans le protocole Bonjour)
_ Avoir un client iTunes avec un service Bonjour actif, non bloqué par un firewall local
Le tout avec les bons réglages réseaux de base et un élément actif....
Question bête, tes deux ordinateurs, c'est quoi, Mac? PC? Le protocole Bonjour/zeroconf passe t'il bien avec le WIFI? J'ai eu la mauvaise surprise avec un driver de ne pas le voir intégrer bonjour....
Tu peux sans doute vérifier ça sous Windows avec un outil comme celui-ci ou sur Mac avec celui-là.
Posté 09 décembre 2011 - 14:47
Je crains que pour la question portant sur le WIFI et le mDNS, il ne faille se tourner vers Numéricable ou les forums de Netgear (Spierrel semble avoir donné un tuto que je n'ai pas encore trouvé pour déverrouiller ce bins de WIFI bloqué avec Bonjour...)
Peut-être même un problème connu de Numéricable.
Google a été mon ami: en recherchant "zeroconf numéricable", j'ai trouvé des pistes....
Posté 09 décembre 2011 - 18:36
Je crois que tout ou partie de la solution est ici sur les forums Netgear.
Si je ne me trompe, il faut se connecter en SSH sur le modem routeur pour lui envoyer la commande "Snoop> enable false".
Posté 09 décembre 2011 - 22:18
En lisant ce forum j'ai l'impression que la seule solution viable est de brancher un routeur wifi sur le routeur netgear ... En effet, netgear explique que le matériel en question a été fabriqué pour numéricable qui en assure seul la maintenance. Si je trouve le courage suffisant j'appellerai la hotline numéricable ...
Posté 10 décembre 2011 - 07:19
C'est une bonne solution: le point d'accès Wifi inclus n'est en plus qu'à la norme 802.11G, l'occasion d'ajouter une solution 802.11N (90EUR). Et de se rendre un peu plus indépendant des solutions des FAI
Posté 10 décembre 2011 - 09:42
Je confirme ....
Sur numéricable, j'ai mis mon router (castlenet c'est l'autre marque utilisé par numéricable) en mode bridge et j'utilise un WNR3500L de Netgear ... que j'ai ensuite passé sous DD-WRT (mais ça c'est pas obligatoire, juste pour les "bricolos" ...) .
Seul le téléphone reste sur l'ancien router ...
Je suis donc entièrement en gigabit, sauf le Wan en 100 Mbits ...
Les débits restent au top
speedtest.net me donne entre 80 et 90Mbits en download et 4,8 à 5 en upload (pour 100 / 5 officiel) .
Philippe.
NB Les spécificités sont données par Numéricable ... mais comme les routeurs câble, garde leur nom de fabricant d'origine, ce n'est pas de l'OEM ... et donc, en droit, c'est toujours Castlenet ou Netgear qui doivent en assurer le support et les corrections de Bug. Si les routeur étaient renommés Numéricable ... là c'est numéricable qui en aurait la responsabilité ... La réponse de Netgear n'est pas légale au sens du droit Européen . Donc défausse illégale ...
QNAP TS-109, Debian Squeeze
QNAP TS-219P II, 3.6.1
La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Le Raid N'EST PAS un backup (proverbe Qnapien)
Posté 10 décembre 2011 - 10:08
J'avais créé avec un ami un bridge WIFI entre un produit US Robotics et sa Box il y a quelques temps. Amusant à faire mais que de temps passé!!!
Posté 11 décembre 2011 - 16:55
J'ai maintenant de nouvelles questions :
Comment peut-on être sûr qu'un routeur est compatible avec le service "Bonjour" ??? Quelle caractéristique faut-il regarder ?
Le routeur WNR3500L est-il facile à mettre en oeuvre, ou bien faut-il se lancer dans une série de mise-à-jour qui auront raison de moi ?
Sur quel port du modem / routeur numéricable faut-il brancher le nouveau routeur ?
Est-ce réellement une bonne idée de se lancer dans cette aventure si l'on est pas technicien ?
Dans tous les cas merci de vos réponses, ça m'a au moins éviter d'en rester à me dire que je ne comprenais rien à ce qui se passait...
Posté 11 décembre 2011 - 19:08
Je ne connais pas bien "Bonjour" comme protocole ... mais a priori c'est de l'upnp (zeroconf) ... donc supporté ...
Le WNR3500 est très facile à configurer, à la base si vous mettez le nom du wifi et le mot de passe ... cela suffit pour avoir un router tout fonctionnel.
Prendre un modèle L (dernière lettre) n'a d’intérêt que si vous voulez allez vers un firmware L Linux alternatifs dd-wrt, tomato, etc. , si vous restez "original" un modèle non L sera identique mais sans évolution possible ...
Il n'y a eu qu'une mise à jour et elle est faites directement via l'interface du router.
Et même pour passer sous dd-wrt ou tomato, il y a une mise à jour de base ... puis c'est exactement comme avec un qnap ... menu, parcourir, installer, redémarrer ...
Vous brancher le port WAN du WNR3500 sur l'un quelconque des ports du switch du modem / router numericable, vous basculer celui-ci en mode bridge ...
Les autres ports seront inutiles vous ne pouvez plus vous en servir, le Wifi numericable sera aussi arrêté ... seul le téléphone restera actif ...
Une adresse virtuelle permet de reprendre la configuration du router numericable, je crois que c'est 192.168.100.100 (TBC) je ne suis pas à coté ...
donc vous pouvez revenir en arrière ... en un "coup les gros"
Ce n'est pas une très grosse aventure ... un câble et une action sur le routeur numéricable, puis un wifi a configurer ... rien de bien complexe ...
Mais bien sur c'est à vous de voir ...
Philippe.
QNAP TS-109, Debian Squeeze
QNAP TS-219P II, 3.6.1
La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Le Raid N'EST PAS un backup (proverbe Qnapien)
1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)