Bonjour,
Je cherche désérperemment une solution.
J'ai QNAP TS 209 Pro, Le firmware 3.3.2 Build 0918T (Apparemment le site QNAP m'indique que c'est le dernier à jour pour mon TS 209 Pro.
Enfin j'ai Itunes 10.5.2 (11)
Je vois bien le NAS dans Itunes mais les musiques ne sont pas visibles et surement pas chargées...
Quelqu'un a t il une idée pour moi?
Merci d'avance.
Itunes 10.5 + Itunes Server
Débuté par Lorenzo, nov 02 2011 15:34
29 réponses à ce sujet
Posté 05 janvier 2012 - 21:59
Posté 15 janvier 2012 - 08:07
Par le passé certains fichiers avec des caractères étranges bloquaient l'affichage sous itunes.
Tentez de déplacer par groupe les fichiers dans le répertoire Multimedia...
Tentez de déplacer par groupe les fichiers dans le répertoire Multimedia...
Avant de poser votre question, pensez à vérifier si vos disques se trouvent dans la liste de compatibilité
- Besoin d'aide?
- Plugmedia [Alternative de la station multimedia]
- Besoin d'aide?
- Plugmedia [Alternative de la station multimedia]
Posté 15 janvier 2012 - 08:44
Bonjour,
Autre hypothèse possible: les Tags MP3.
Je crois me rappeler qu'à un moment, j'ai dû ajouter les Tags MP3 version 1.1 aux fichiers pour le serveur iTunes. Je ne sais pas si c'est lié au serveur ou au client, à une éventuelle autre raison (ré-analyse correcte du contenu par ex), mais ça a marché...
Si tu disposes d'un Mac, tu peux ajouter ces fameux Tags avec un logiciel comme Media Rage de Chaotic Software et modifier au passage plein d'autres choses comme certains caractères.
Le logiciel permet via un bouton Quick Edit (Multiple Files) de vérifier les infos des fichiers et d'ajouter les fameux tags
Ca ne pèse pas grand chose de rajouter ces fameux Tags 1.1 et le logiciel est utilisable 7 jours en version démo fonctionnelle.
Autre hypothèse possible: les Tags MP3.
Je crois me rappeler qu'à un moment, j'ai dû ajouter les Tags MP3 version 1.1 aux fichiers pour le serveur iTunes. Je ne sais pas si c'est lié au serveur ou au client, à une éventuelle autre raison (ré-analyse correcte du contenu par ex), mais ça a marché...
Si tu disposes d'un Mac, tu peux ajouter ces fameux Tags avec un logiciel comme Media Rage de Chaotic Software et modifier au passage plein d'autres choses comme certains caractères.
Le logiciel permet via un bouton Quick Edit (Multiple Files) de vérifier les infos des fichiers et d'ajouter les fameux tags
Ca ne pèse pas grand chose de rajouter ces fameux Tags 1.1 et le logiciel est utilisable 7 jours en version démo fonctionnelle.
Posté 01 février 2012 - 13:54
j'ai une question relative ce fameux "bonjour"
peut-on m'expliquer le role de celui-ci ?
Concernant la bibliothèque partagée via le serveur itunes,
est-ce que les jaquettes d'album seront visibles ?
merci,
bonne journée,
peut-on m'expliquer le role de celui-ci ?
Concernant la bibliothèque partagée via le serveur itunes,
est-ce que les jaquettes d'album seront visibles ?
merci,
bonne journée,
Posté 01 février 2012 - 14:02
Bonjour à vous
"Bonjour" appelé ainsi par Apple est le protocole ZéroConf ou mDNS.
Il sert à diffuser des informations de services sur le réseau local comme les serveurs iTunes (service _daap._tcp. et port 3689), de partages de fichiers AppleShare (service _afpovertcp._tcp. et port 548)....
En l'occurrence, c'est Bonjour qu'utilise iTunes pour repérer les Bibliothèques iTunes partagées sur le réseau local.
Les jaquettes de d'albums ne sont visibles que si elles ont été intégrées directement dans les fichiers audio tels que MP3.
"Bonjour" appelé ainsi par Apple est le protocole ZéroConf ou mDNS.
Il sert à diffuser des informations de services sur le réseau local comme les serveurs iTunes (service _daap._tcp. et port 3689), de partages de fichiers AppleShare (service _afpovertcp._tcp. et port 548)....
En l'occurrence, c'est Bonjour qu'utilise iTunes pour repérer les Bibliothèques iTunes partagées sur le réseau local.
Les jaquettes de d'albums ne sont visibles que si elles ont été intégrées directement dans les fichiers audio tels que MP3.
Posté 02 février 2012 - 09:43
si les pochettes sont inexistantes, quel programme pour les intégrer ?
Posté 02 février 2012 - 10:12
Bonjour,
Je me vois dans l'obligation de présenter quelques excuses, je crois que j'ai répondu un peu vite: je crois que le serveur firefly ne gère pas du tout les jaquettes.
Je ne m'en étais pas rendu compte, j'utilise un vieux macmini comme une boite noire connectée à mon ampli et mon iphone comme d'une télécommande. Et je ne cherche pas à afficher les jaquettes CD.
Sur une librairie partagée de l'application iTunes, on accède aux illustrations contenues dans les fichiers *.itc du dossier Album Artwork de la librairie iTunes, si je ne m'abuse.
Mais pour Firefly....
Je n'avais pas de fichiers sur le NAS disposant d'illustrations intégrées dans les fichiers et iTunes ne me proposait pas de modifications de présentations. Je viens d'en rajouter quelques uns modifiés avec Album Artwork Assistant et aucun changement. J'ai peu de m'être trompé et je vous en présente encore mes excuses.
Il y a peut-être une solution mais je ne la connais pas.
Très cordialement.
FredP
Je me vois dans l'obligation de présenter quelques excuses, je crois que j'ai répondu un peu vite: je crois que le serveur firefly ne gère pas du tout les jaquettes.
Je ne m'en étais pas rendu compte, j'utilise un vieux macmini comme une boite noire connectée à mon ampli et mon iphone comme d'une télécommande. Et je ne cherche pas à afficher les jaquettes CD.
Sur une librairie partagée de l'application iTunes, on accède aux illustrations contenues dans les fichiers *.itc du dossier Album Artwork de la librairie iTunes, si je ne m'abuse.
Mais pour Firefly....
Je n'avais pas de fichiers sur le NAS disposant d'illustrations intégrées dans les fichiers et iTunes ne me proposait pas de modifications de présentations. Je viens d'en rajouter quelques uns modifiés avec Album Artwork Assistant et aucun changement. J'ai peu de m'être trompé et je vous en présente encore mes excuses.
Il y a peut-être une solution mais je ne la connais pas.
Très cordialement.
FredP
Posté 02 février 2012 - 10:49
si les pochettes sont intégrés au MP3, j'imagine lorsque je synchroniserai mon iphone, les pochettes apparaîtront sur le device.
Posté 02 février 2012 - 11:22
Mon but est relativement simple,
j'ai deux PC et un laptop,
Avec le serveur itunes je veux pouvoir avoir accès à mes MP3 aussi bien sur l'un que l'autre.
Ma femme pourra synchroniser son iphone à partir de son itunes (laptop), utiliser la bibliothèque MP3 et faire ses propres liste de lecture (synchro) et moi de même.
j'ai deux PC et un laptop,
Avec le serveur itunes je veux pouvoir avoir accès à mes MP3 aussi bien sur l'un que l'autre.
Ma femme pourra synchroniser son iphone à partir de son itunes (laptop), utiliser la bibliothèque MP3 et faire ses propres liste de lecture (synchro) et moi de même.
Posté 07 février 2012 - 11:42
avec MP3tag je suppose que ça fonctionnera si je fais une passe sur tous mes MP3
1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)