Aller au contenu

- - - - -

Ts-109

• Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
11 réponses à ce sujet

#1 basti1dr

Qnapeur fidèle

• Membres
  • PipPip
  • 14 messages
  • Matériel: TS-109

Posté 05 novembre 2011 - 12:11

Bonjour,

Je viens de faire l'acquisition d'un NAS TS-109. Je sais c'est pas tout récent mais bon pour un premier NAS et l'utilité que je lui donne il sera largement suffisant (surtout pour le prix).

Par contre après avoir plonger dans l'interface (qui est sympa), je rencontre deux trois problèmes (surement des problèmes de base).
Je ne peux pas installer depuis "Applications -> pluginq QPKG" des applications supplémentaires. Il me dit installation échoué...Si je veux que ça soit un peu plus complet je peux trouver des logs ? (dans /var/log j'ai pas trouvé mon bonheur il me semble).

Après, le NAS est actuellement en 3.1.0. Je vais sur le site du constructeur et je vois la 3.3.2. J'essaye (avec le .img), échec, j'essaye la version du forum 3.3.0, échec... Je vais essayé la 3.2.0 peut^-être que le nas n'aime pas faire des trop gros changement de version...Bon pour le moment c'est tout.

Si mon post n'est pas au bon endroit, je m'en excuse, je voulais poster une partie dans la section firmware, mais il semble que je sois encore trop jeune padawan pour avoir les droits :) Si un modo veut déplacer le sujet s'il n'est pas au bon endroit je lui serais reconnaissant.

Bonne journée

#2 basti1dr

Qnapeur fidèle

• Membres
  • PipPip
  • 14 messages

Posté 05 novembre 2011 - 12:20

Ok pour mon premier problème c'est parce que je suis trop habitué à Android et d'installer des zip...Évidement quand on dézip le plugin, on obtient un qpkg qui s'installe correctement...

#3 basti1dr

Qnapeur fidèle

• Membres
  • PipPip
  • 14 messages

Posté 05 novembre 2011 - 12:50

Je suis en 3.2.0 maintenant, impossible de passer en 3.3.x !

#4 basti1dr

Qnapeur fidèle

• Membres
  • PipPip
  • 14 messages

Posté 05 novembre 2011 - 13:09

Bon voilà je me suis fais mon petit sujet et je le résout tout seul (enfin grâce à d'autres sujets et d'autres infos j'ai pas la science infuse non plus).

À retenir : http://forum.qnapclu...a-jour-bonjour/

Il faut de la place sur le /mnt/HDA_ROOT.

Il y avait des données qui avait été copié dans cette partition moi, du coup j'avais plus de place et je pouvais pas procéder à la MàJ...Merci father_mande pour l'infos.

Au passage, avant de me retrouver dans un cas similaire pour X raison, je peux faire une reset ALL du DD (car j'avais déjà fais un format mais ce fichier n'avait pas été supprimé. Il faut que je sorte le disque et que je le formate depuis un autre poste ?
Je garde le firmware en faisant ça ?

#5 father_mande

Qnapeur officiel

• Administrateurs
  • 3 243 messages
  • Matériel: TS-459 Pro, TS-219, TS-109 II

Posté 05 novembre 2011 - 13:40

Bonjour,

Pour faire un Reset ALL de votre Qnap, il faut appuyer au moins 10 sec. sur le bouton reset (dans le pt'i trou) à l’arrière du QNAP. cela efface les données et tout ... il faut donc repartir comme pour installation neuve, profitez-en pour mettre le dernier firmware ...
Pensez quand même a vérifier dans l'interface Web Admin que le le choix "enable configuration reset swicth" est bien sur on ... sinon vous aurez des surprises (pas toujours très bonne) ...

Bon courage.

Philippe.
QNAP TS-459, 3.6.0, Virtualbox, OpenVPN
QNAP TS-109, Debian Squeeze
QNAP TS-219P II, 3.6.1
La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Le Raid N'EST PAS un backup (proverbe Qnapien)

#6 basti1dr

Qnapeur fidèle

• Membres
  • PipPip
  • 14 messages

Posté 05 novembre 2011 - 14:09

Merci pour l'information, je vais faire ça tout de suite.

Par contre j'ai un nouveau soucis...J'ai plus de partage réseau de visible... (disponible)

#7 basti1dr

Qnapeur fidèle

• Membres
  • PipPip
  • 14 messages

Posté 05 novembre 2011 - 15:48

Bon j'y passe du temps mais j'apprend !

Je suis repassé en 3.3.0. Et maintenant l'AFP fonctionne depuis mon mac mais pas le samba...mystère

#8 basti1dr

Qnapeur fidèle

• Membres
  • PipPip
  • 14 messages

Posté 05 novembre 2011 - 18:01

Bon retour en 3.1.0, tout fonctionne...

#9 basti1dr

Qnapeur fidèle

• Membres
  • PipPip
  • 14 messages

Posté 05 novembre 2011 - 19:56

Après une après-midi de bataille, je suis un poil déçu par cet achat.

Bon après ça doit venir de moi, mais bon l'upgrade qui m'apporte plus de problèmes que d'améliorations. L'impossibilité de mettre en route le serveur web en route sans me faire spammer par le mail suivant :
Level:  Warning
Re-launch process [apache].

Bon voilà, mais sinon c'est bien foutu comme petite bête.

#10 cris

Administrateur

• Administrateurs
  • 2 567 messages
  • LocationFernelmont
  • Matériel: TS-459 Pro, TS-419P, TS-409 Pro

Posté 05 novembre 2011 - 20:46

j'aurai tendance à faire un reset global du NAS (reset usine + formatage des disques)

cris
Avant de poser votre question, pensez à vérifier si vos disques se trouvent dans la liste de compatibilité
- Besoin d'aide?
- Plugmedia [Alternative de la station multimedia]

#11 basti1dr

Qnapeur fidèle

• Membres
  • PipPip
  • 14 messages

Posté 06 novembre 2011 - 13:51

Sans succès...

#12 basti1dr

Qnapeur fidèle

• Membres
  • PipPip
  • 14 messages

Posté 06 novembre 2011 - 16:56

Merci de votre aide, mais bon finalement j'ai moins de mal avec mon nas homemade. Du coup je le revend car c'était vraiment pour tester. Bonne fin de weekend.

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)