Aller au contenu

Pb Connexion Avec Filezilla

• Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet
4 réponses à ce sujet

#1 Fred Baudier

Jeune Qnapeur

• Membres
  • Pip
  • 8 messages
  • Matériel: TS-259 Pro

Posté 08 novembre 2011 - 14:09

Bonjour,

J'ai un soucis de connexion avec Filezilla.

Configuration:
-Mc Afee (Protection Totale)
-Freebox Révolution avec DNS personnalisé (monadresse.hd.free.fr)
-Serveur QNAP TS 259 Pro +
et enfin Filezilla 3.5.1

Auparavant, je parvenais à me connecter via internet à un dossier situé sur le serveur QNAP. Depuis quelques jours cela est impossible. Même en local.

Voici le log de connexion de Filezilla:
Statut : Résolution de l'adresse de monadresse.hd.free.fr
Statut : Connexion à IP.IP.IP.IP:21...
Statut : Connexion établie, attente du message d'accueil...
Réponse : 220 Welcome to Freebox FTP Server.
Commande : USER Utilisateur
Réponse : 331 User name okay, need password.
Commande : PASS ************
Réponse : 530 Not Logged in.
Erreur : Erreur critique
Erreur : Impossible d'établir une connexion au serveur
J'ai cherché partout (pare-feu, serveur, freebox) depuis hier sans relâche, je ne sais plus ou chercher.

Filezilla: Protocole: FTP, Chiffrement: Connexion FTP simple, Type d'authentification: Normale, Identifiant et mot de passe idem que sur serveur
Serveur: Partage de dossier effectué.
Freebox: faut-il effectuer des redirections de ports? Si oui lesquels? Sachant qu'auparavent ça fonctionnait sans redirection.
Pare-Feu: Ports 21 et 22 ouverts en TCP/IP.

Merci d'avance pour vos réponses

#2 father_mande

Qnapeur officiel

• Administrateurs
  • 3 243 messages
  • Matériel: TS-459 Pro, TS-219, TS-109 II

Posté 08 novembre 2011 - 16:04

Bonjour,

Le message 220 est clair, c'est la freebox qui intercepte le FTP avec son propre serveur FTP .... le mot de passe est refusé (celui de la box ....n'étant certainement pas le même que celui du Qnap)

Il est quasiment impossible (sauf dmz) que la freebox laisse passer une connexion externe ... vers le QNAP SANS redirection ... sachant que généralement les box ne supportant pas le mode actif, il faut ajouter les ports passifs ...

NE FAITES JAMAIS de test en boucle Interne > Internet > freebox > interne les box ne supportent pas (ou très mal)

Philippe.
QNAP TS-459, 3.6.0, Virtualbox, OpenVPN
QNAP TS-109, Debian Squeeze
QNAP TS-219P II, 3.6.1
La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Le Raid N'EST PAS un backup (proverbe Qnapien)

#3 Fred Baudier

Jeune Qnapeur

• Membres
  • Pip
  • 8 messages

Posté 08 novembre 2011 - 22:16

Bonsoir,

Je ne suis pas chez moi ce soir (déplacement professionnel).
Toutefois, il semblerai que le problème provienne de Filezilla car en lançant une requête du type ftp://monadresse.hd.free.fr depuis Firefox avec un accès internet, j'obtiens l'ouverture d'une fenêtre me demandant mon nom d'utilisateur et mon mot de passe. Une fois connecté, j'ai accès au contenu de mon dossier.

Qu'est ce que j'ai loupé au niveau de Filezilla sachant que cela fonctionnait avant?

Concernant les DMZ, de quoi s'agit-il exactement? Comment le paramétrer?
Au niveau de la Freebox, quels redirections faut-il faire (ports internes, adresse IP, ports externes)?

Merci
Fred

#4 Fred Baudier

Jeune Qnapeur

• Membres
  • Pip
  • 8 messages

Posté 09 novembre 2011 - 17:27

[résolu]

Bonjour,

J'ai réessayé de me connecter depuis la maison, cela ne fonctionne pas (depuis le réseau avec Filezilla) mais effectivement en me connectant à internet via FreeWifi (donc sans passer par le réseau), Filezilla fonctionne correctement sans avoir à faire de redirection ni DMZ.

Fred

#5 father_mande

Qnapeur officiel

• Administrateurs
  • 3 243 messages
  • Matériel: TS-459 Pro, TS-219, TS-109 II

Posté 09 novembre 2011 - 17:52

Bonjour,

Je ne suis pas étonné que cela fonctionne, mais sans redirection ni DMZ ... votre réseau est ouvert à tous les vents ...
un router n'a pas de moyen d'identifier la cible des connexions entrantes d'Internet ... il n'y a pas de magie ... donc si il arrive sur le Qnap ... il y a quelque chose qui le fait ... n'utilisez vous pas MyCloudNas ? ... car lui, même si il est lié a un nom ... fait (en fait) de l'Upnp ... et donc tous les appels sur les ports redirigés dynamiquement ... fonctionnent même si ce n'est pas ce qu'a voulu l'administrateur ....
Regardez les redirections Upnp actives sur votre freebox ...

Philippe.
NB. j'ai fait le test chez moi ...
QNAP TS-459, 3.6.0, Virtualbox, OpenVPN
QNAP TS-109, Debian Squeeze
QNAP TS-219P II, 3.6.1
La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Le Raid N'EST PAS un backup (proverbe Qnapien)

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)