Bonjour,
étant à la recherche d'une interface rapide et souple pour visualisation de vignettes et photos de mon NAS, j'ai installé via Qpkg "Gallery 3".
Pas de chance, il m'annonce qu'il me manque l'extension php iconv.
Pas de trace de celle-ci dans mon php.ini.
J'ai attrapé un post sur ce forum qui indique que iconv n'est pas dispo pour les Ts109
Pourriez vous m'éclairer ?
Merci par avance.
a+
[Gallery]Installation Sur Ts-109 ? (Sinon Quelle Interface Pour Galleries ?)
Débuté par GuillS, nov 12 2011 09:56
2 réponses à ce sujet
Posté 12 novembre 2011 - 09:56
Posté 12 novembre 2011 - 10:33
Bonjour,
Le Apache sur tous les modèles de Qnap a des modules built-in, et certain en extension ... mais pas tous ...
regardez via un phpinfo
Vous devriez, mais cela fait longtemps que je n'ai essayé ... pouvoir ajouter iconv via les ipkg ...
Il faut donc le QPKG Optware
installer php-iconv
mettre le module sous apache et le définir, relancer apache et vérifier (infophp ... ) si il est bien reconnu ...
Si vous avez un problème de version (ipkg est en 5.2.17 le qnap est en 5.2.9) il faudra certainement utiliser aussi le php de ipkg ....
désolé, cela fait un moment que je n'ai plus fait de test.
Attention, aussi ou vous mettez le module ... car si c'est dans le répertoire de apache, celui-ci peut disparaitre lors d'un reboot.
Philippe.
Le Apache sur tous les modèles de Qnap a des modules built-in, et certain en extension ... mais pas tous ...
regardez via un phpinfo
<?php phpinfo(); ?>
Vous devriez, mais cela fait longtemps que je n'ai essayé ... pouvoir ajouter iconv via les ipkg ...
Il faut donc le QPKG Optware
installer php-iconv
mettre le module sous apache et le définir, relancer apache et vérifier (infophp ... ) si il est bien reconnu ...
Si vous avez un problème de version (ipkg est en 5.2.17 le qnap est en 5.2.9) il faudra certainement utiliser aussi le php de ipkg ....
désolé, cela fait un moment que je n'ai plus fait de test.
Attention, aussi ou vous mettez le module ... car si c'est dans le répertoire de apache, celui-ci peut disparaitre lors d'un reboot.
Philippe.
QNAP TS-459, 3.6.0, Virtualbox, OpenVPN
QNAP TS-109, Debian Squeeze
QNAP TS-219P II, 3.6.1
La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Le Raid N'EST PAS un backup (proverbe Qnapien)
QNAP TS-109, Debian Squeeze
QNAP TS-219P II, 3.6.1
La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Le Raid N'EST PAS un backup (proverbe Qnapien)
Posté 28 novembre 2011 - 07:24
Bonjour,
Je ne comprends pas tout, je vais regarder de plus près ...
Via le terminal j'ai installé iconv (Optware installé, mais je ne vois pas comment installer quelque chose à partir de cela)
Bref, je me replonge là-dedans dès que j'ai un moment.
merci Philippe.
Je ne comprends pas tout, je vais regarder de plus près ...
Via le terminal j'ai installé iconv (Optware installé, mais je ne vois pas comment installer quelque chose à partir de cela)
Bref, je me replonge là-dedans dès que j'ai un moment.
merci Philippe.
1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)