Bonjour,
J'ai un TS-210 que j'ai installé en RAID 0 pour avoir un bon volume de disque,
je pensai me faire un petit cadeau de noël avec un TS-659 PRO II, mais vu la flambée des prix des disques, je pense que cela va attendre un peu ....
Afin de sécuriser les données présentes sur mon TS-210 je souhaite le ré-initialiser pour le passer en RAID 1 ( j'ai prévu de faire une copie des données du NAS sur disque externe avant opération ).
Y a t'il une procédure particulière à suivre pour réaliser cette opération ?
Merci.
Manu.
Passage D'un Raid 0 Vers Un Raid 1 Sur Un Ts-210
Débuté par manunuma, nov 17 2011 15:38
RAID 0 = RAID 1
2 réponses à ce sujet
Posté 17 novembre 2011 - 15:38
Posté 17 novembre 2011 - 16:38
Bonjour,
NON ... , bien sur il peut être bon de formater vos disques ... mais c'est juste pour vérifier leur état et éviter toute erreur (de manipulation
) (une simple suppression des partitions suffit, si vous êtes pressé) un bon reset (10 sec. sur le pt'i bouton à l’arrière ... supprime aussi toutes les données).
sortez vos disques, démarrez le QNAP sans disque, rentrez UN disque à chaud, faites l’installation en Single depuis l'interface de Qfinder ... (moi je remets toujours le firmware (même si l'ancien avait la même version), initialisez le disque ...
après reboot, montez le second disque et créez le Raid ... il sera écrasé et mis en miroir.
Philippe.
NON ... , bien sur il peut être bon de formater vos disques ... mais c'est juste pour vérifier leur état et éviter toute erreur (de manipulation
sortez vos disques, démarrez le QNAP sans disque, rentrez UN disque à chaud, faites l’installation en Single depuis l'interface de Qfinder ... (moi je remets toujours le firmware (même si l'ancien avait la même version), initialisez le disque ...
après reboot, montez le second disque et créez le Raid ... il sera écrasé et mis en miroir.
Philippe.
QNAP TS-459, 3.6.0, Virtualbox, OpenVPN
QNAP TS-109, Debian Squeeze
QNAP TS-219P II, 3.6.1
La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Le Raid N'EST PAS un backup (proverbe Qnapien)
QNAP TS-109, Debian Squeeze
QNAP TS-219P II, 3.6.1
La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Le Raid N'EST PAS un backup (proverbe Qnapien)
Posté 18 novembre 2011 - 10:17
Bonjour,
Merci Philippe, je vais faire cela tranquilement ce week-end.
Manu.
Merci Philippe, je vais faire cela tranquilement ce week-end.
Manu.
1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)