Aller au contenu

Dyndns - Qnap & Bbox

dyndns dyns qnap bbox

Aucune réponse à ce sujet

#1 frg004

Jeune Qnapeur

• Membres
  • Pip
  • 2 messages
  • Matériel: TS-419P

Posté 19 novembre 2011 - 12:11

Bonjour à tous,

Je dispose d'une Bbox ainsi que d'un Qnap auquel j'ai attribué un ip fixe sur le réseau local.
Je parviens à accéder au qnap à distance en tappant mon adresse ip wan (temporaire) ainsi que le port qui lui est associé (redirectioin des ports ok dans la bbox).
Jusque là tout est ok.

Je dispose également d'un nom de domaine chez ovh. J'ai créé un sous-domaine à ce domaine.
Mon objectif est de pouvoir accéder à mon qnap à distance depuis ce sous-domaine.

Deux choses :
1. La bbox de belgacom possède un menu "dynamic dns" caché, j'y accède en tappant "javascript:mimic_button('goto: 9037..')" dans l'url de la page.
2. J'ai créé un identifiant et un mot de passe dyndns associé à mon sous-domaine chez OVH.

Problème :
Le problème c'est qu'au moment où je valide les informations relatives à mon compte dyndns (User Name, Password, Host Name) dans la Bbox un message d'erreur apparait !
"User name should consist of standard characters only (ASCII 32-126) excluding the special character space and any of :@"|\/=+<>[]*?,.;"

Le nom d'utilisateur de mon compte dyndns qui a été créé par ovh contient un tiret et un point ("-" ".") et la Bbox le refuse !
J'ai demandé à ovh s'il est possible pour eux de me créer un nom d'utilisateur sans point mais je crains que ce ne soit pas possible.

Que faire ?

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)