Aller au contenu

Twonky Et Samsung

3 réponses à ce sujet

#1 sidux

Jeune Qnapeur

• Membres
  • Pip
  • 1 messages
  • Matériel: TS-210

Posté 19 novembre 2011 - 15:13

Hello à tous

je suis nouveau parmi vous , je dispose en config un TS-210 suivi d'un routeur cisco puis un appletv avec XBMC et ma TV Samsung Upnp DLNA compliant :)

Depuis le deballage de mon Qnap l 'Upnp fonctionnait tres bien sur ma TV sans aucun souci soit avec la version firmware de Twonkymedia.....j'ai ensuite acquis l'appletv via XBMC encore tout allait bien.....

Mais depuis que j'ai upgrade le firmware n-1 , plus rien ne va coté Twonkymedia ...sur mon Samsung je ne voyait plus le serveur Upnp , a present je le vois mais sur ma TV il m'indique aucun fichier Film dans le repertoire ....

Coté AppleTV , le serveur Upnp n'apparait meme pas....

J'ai effacé le cache de twonky via SSH ...aussi le .db ...viré le Qpkg de twonky en 6 ...reinstall le firmware et reactivé le twonky du firmware mais rien ....

Merci si vous avez des pistes .....

#2 Dimitri

Jeune Qnapeur

• Membres
  • Pip
  • 5 messages
  • Matériel: TS-119

Posté 11 février 2012 - 07:10

Bonjour,

Je viens d'acheter un Qnap 119P II avec une TV Samsung. J'aimerais steamer des films via Twonky, mais ne sais pas quel format vidéo est le mieux adapté ! J'ai converti des VOB en Mpeg4 haute définition et un film de 6min. fait 400MB. Du coup, lorsque j'essaie de le charger à partir du Smart Hub du Samsung, après 20min, il n'est toujours pas chargé.

Je pense avoir les même symptômes que vous décrivez, avez-vous trouvé des solutions ?

Merci et meilleures salutations.

#3 father_mande

Qnapeur officiel

• Administrateurs
  • 3 243 messages
  • Matériel: TS-459 Pro, TS-219, TS-109 II

Posté 11 février 2012 - 12:24

Bonjour,

Plusieurs problèmes peuvent exister ...

1 l'interface réseau 100 Mbits des Samsung n'est pas la plus performante (ratio réel / théorique ... Le HD passe mais au maximum en 720P ... et encore, parfois cela demande une réduction de la taille (pixels) dans la conversion

2 DNLA est du streaming ... donc ne télécharge pas (d'ailleurs ou ? dans la télé ... ) le fichier ... mais le lit au fur et à mesure que les trames arrivent envoyés par le serveur ... donc si rien ne vient, soit le serveur DNLA n'arrive pas à lire le fichier, mais croit le reconnaitre et essaye et réessaye ... soit il tente un transcodage et là vous en avez pour des heures et des heures ...

3 les télévision Samsung (donnez nous votre modèle), moi j'ai une D5700 et un B650 ont la particularité de ne pas avoir le même "player" pour les vidéos lut depuis l'interface USB et celle lut depuis un serveur DNLA, ce qui fait que des vidéo lut sans problèmes depuis un disque USB ne sont pas lut (codec non supportés) depuis un serveur DNLA (question de droit entre autres) ... et bien sur la Doc ne s'étant pas sur le sujet
Il faut don déjà vérifier que vous arrivez à lire le fichier localement ... puis passez au DNLA
Sur mes, modèles j'arrive à lire du MPEG4 SD ... mais pas d'AC3 (audio) ... certain divx, dont ceux payants (pro) et des Xvid
une fois "trouvé" ce qui fonctionne ... il faut retenir cela comme cible de vos conversions ...

4 le problème de la gestion des touches de fonctions est double ... il y a "la manière" dont Samsung le gère et comment ils sont "traités" par le serveur ... car le protocole DNLA est très large et chacun déploie ou non tout ou partie des fonctions ...
donc la gestion des touches peut ou non être prise en compte ... Twonky en 6.30 (donc version QPKG) devrait le supporter ... parfois il faut changer de serveur DNLA (UShare, Mediatomb, PMS, minidnla, etc.) Pour les télé Samsung il faut toujours vérifier que cela fonctionne avec un container et des codecs en utilisant leur outil (sur PC Windows) qui est un serveur DNLA sur mesure pour leur télé. ... bien sur cela ne garanti pas que cela fonctionnera pour vous ... mais si cela ne fonctionne pas ... même pas la peine d'essayer avec un autre serveur ...

5 Il existe, si vous êtes un chouïa bricoleur (en logiciel) des développement parallèle sur Samsung pour adapter le firmware (projet Samygo) ... ceux-ci ajoute au firmware des Samsung, des fonctions de client Samba, NFS, Djmout, etc.) qui permette de "voir" les fichiers du QNAP ... comme si ils étaient en local, donc d'utiliser le Player USB beaucoup plus souple ... (c'est de la lecture de fichier ... donc sans téléchargement) ... c'est de loin la solution a bien des problèmes ... mes 2 TV sont sur ces firmwares a fonctions ajoutés ... bon, il ne faut pas faire de mise à jour, sans avoir vérifier qu'on ne perdra pas les fonctions ... mais si on les perds ... rien de grave pour la télévision. (j'ai un peu participé au projet sur les série B ... mais ne suis qu'utilisateur (pas de temps) pour les D ... )

Philippe.
QNAP TS-459, 3.6.0, Virtualbox, OpenVPN
QNAP TS-109, Debian Squeeze
QNAP TS-219P II, 3.6.1
La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Le Raid N'EST PAS un backup (proverbe Qnapien)

#4 Dimitri

Jeune Qnapeur

• Membres
  • Pip
  • 5 messages
  • Matériel: TS-119

Posté 12 février 2012 - 20:56

Bonsoir Philippe,

Merci pour cette prompte réponse. Mon Samsung est un UE40D6530. J'ai un Qnap 119PII, avec un Twonky version 6.0.38 livré de base par Qnap 3.6.0 Build 1228T. Mon Qnap est connecté en réseau filaire sur mon routeur wireless qui communique avec le Samsung par wireless n.

J'ai fait quelques tests avec des AVI de reportages que j'avais sur un disque USB, que j'ai connecté directement au Samsung et ça a passé. Par contre, mes autres films en MP4 et d'autres AVI ne sont pas passés. J'ai refait le test à partir du Qnap avec les mêmes sources et j'ai eu le même résultat. Apparemment, je pense que le problème doit être une question de format des fichiers.

J'ai trouvé la documentation Samsung qui donne les formats supportés, mais je ne sais avec quoi convertir mes sources pour arriver au résultat voulu ... Si vous pouvez m'aiguiller ... J'aimerais pouvoir avoir un fichier 100% compatible pour avoir confirmation si le problème vient du format ou pas, afin de procéder par élimination.

Merci pour votre aide précieuse et meilleures salutations.

Dimitri

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)