Aller au contenu

Plus De Reconnaissance De Mot De Passe

2 réponses à ce sujet

#1 datasign

Qnapeur fidèle

• Membres
  • PipPip
  • 21 messages
  • Matériel: TS-459 Pro

Posté 20 novembre 2011 - 15:12

Bonjour,

Après un mois de mise en service d'un Qnap 459 Pro II je n'arrive plus à accéder à un dossier que j'avais mis en partage. Lorsque j'essaie d' accéder à ce dossier il m'est systématiquement demandé un mot de passe (apparemment avec la fenêtre windows, plutôt que celle habituelle (Est-ce normal ?)) alors que je n'ai pas changé de nom d'identifiant ni de mot de passe et que je suis l'administrateur du réseau.

Par ailleurs, Ce qui est TRES ETRANGE, c'est que j'accède aux autres dossiers sous Windows sans qu'il me soit demandé ni identifiant ni mot de passe par la fenêtre habituelle.

Après avoir lu sur ce forum plusieurs problèmes allant un peu dans le même sens (mais qui malheureusement ne m'ont pas aidés puisque non terminés ou sans réponses) je me pose des questions quant à la qualité de la sécurité et la fiabilité !!??

Quelqu'un à t-il une idée sue ce problème ? Je le remercie d'avance.

#2 datasign

Qnapeur fidèle

• Membres
  • PipPip
  • 21 messages

Posté 20 novembre 2011 - 15:40

Correction,

Le problème semble résolu mais en fait apparaitre d'autres.
En effet, dans la gestion des accés aux dossiers, j'avais coché la case "refusé l'accés" à l'utilisateur "everyone" (qui existe par défaut) pour ce dossier. Ceci afin d'éviter qu'un utilisateur Lambda puisse accéder à ce dossier. Et cela à résolu le problème j'accède désormais au fameux dossier.

Cependant cela engendre d'autres questions :

1- L'utilisateur "everyone" est-il nécessaire ? Si oui quel est son rôle ?
2- Sous Windows un utilisateur (non administrateur) peut malgré tout écrire dans des dossiers partagés pour lequel il n'a qu'un accès en lecture seule ?
3- Sous Windows également j'accède à tous les dossiers sans qu'il me soit demandé d'identifiant ni mot de passe, alors qu'il le faisait jusqu'à présent ? de même que pour un user non administrateur sur un autre PC du réseau ?

Merci de me clarifier les choses à ce sujet.

Bon dimanche (pour les plus courageux :razz:)

#3 datasign

Qnapeur fidèle

• Membres
  • PipPip
  • 21 messages

Posté 24 novembre 2011 - 21:53

Je remonte le Post pour info.

Quelqu'un à t-il une réponse aux questions posées ?

Merci d'avance.

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)