Aller au contenu

J'avoue Ne Pas Comprendre

• Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet
1 réponse à ce sujet

#1 vaudancourt

Qnapeur fidèle

• Membres
  • PipPip
  • 17 messages
  • Matériel: TS-809 Pro

Posté 06 décembre 2011 - 11:36

Bonjour à tous
Je dispose d'un Qnap doté de 8 disques durs dont l'un s'est mis en panne il y a quelques heures. Je l'ai retiré et replacé mais à chaque fois que je lance le NAS, il cherche en passant par "mount volume please wait" puis "loading driver" puis il bip et se met en mode extinction ! Et s'éteint.
Que puis je faire... Toutes mes données de travail sont sur le NAS.
Merci de votre aide
Amitiés
ML

#2 father_mande

Qnapeur officiel

• Administrateurs
  • 3 243 messages
  • Matériel: TS-459 Pro, TS-219, TS-109 II

Posté 06 décembre 2011 - 12:13

Bonjour,

Avez-vous essayé sans le disque fautif ?? car un disque en moins ne devrait pas empêcher de démarrer ... quel Raid utilisez-vous ?

Si cela ne fonctionne pas ... essayez un démarrage sans disque (pensez à les numéroté dans le bon ordre en les sortant), puis remontez-les à chaud (toujours sans le disque fautif) à la même place, ressemblez le Raid (partition 3 seulement) et montez-le ... sauvegardez sur un, des disques externe ou réseau puis redémarrez

Je crois que la procédure est dans le manuel matériel ... ou bien ouvrez rapidement une procédure de support et demander à QNAP le détail de la procédure, si vous n'êtes pas sur de vous.

Philippe.
QNAP TS-459, 3.6.0, Virtualbox, OpenVPN
QNAP TS-109, Debian Squeeze
QNAP TS-219P II, 3.6.1
La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Le Raid N'EST PAS un backup (proverbe Qnapien)

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)