Aller au contenu
andbo

Un Moteur De Recherche Dans Mon Qnap ?

Messages recommandés

Pour Noël j'aimerai offrir à mon Qnap :

Un puissant moteur de recherche qui me permette de retrouver tout type de fichiers sur mon Qnap. (indexation)

Voir carrément qui me permettre de retrouver des mots ou des termes dans les documents textes. (là je sais j'en demande beaucoup, mais bon... )

Si ce n'est pas possible pour ce noël 2011 :icon_lol: alors peut-être pour noël 2012 :ugeek: Argh !

Merci à toute l'équipe de Qnap pour son excellent travail et joyeuses fêtes...

Andbo.

Bonjour,

Il existe quelques "outils" déjà ... le problème principal, vient que la plupart des système d'indexation, localisation de fichier sont en mode GUI (X11)

MAIS :

find ... permet de retrouver un fichier (nom complet, partiel, wildcard, etc.) ... le problème est la balayage de l'arborescence, l’avantage ... tout nouveau fichier est retrouvé ...

file ... permet d'identifier un fichier ... (bien sur comme Linux n'impose PAS les extensions ... vous pourriez très bien avoir un fichier .doc qui soit une archive tar ) .... donc c'est limité ...

mlocate ... permet de créer une base des fichiers d'un système et donc de les retrouver rapidement (même sur un nom incomplet) ... bien sur, entre mises à jour de la base, les nouveaux fichiers ne seront pas connus ... pour des petites machines (CPU Arm et peu de mémoire) c'est une bonne alternative a une indexation permanent ... un simple cron permet de lancer régulièrement la mise à jour ...

Philippe.

Merci pour tout ça : j'attendrai donc noël 20XX pour trouver mon bonheur.

Bonjour,

Nouvelles ... : Avec QTS 4.0 est apparu sur tous les partages un répertoire caché contenant un fichier mlocate.db ... donc QNAP a intégré un mode d'indexation ... est-ce pour le Web File Manager ou pour l'avenir ... mais il est là ...

L'outil de mise à jour de cet index est lancé la nuit à 2h45 du matin (si le QNAP est réveillé)

et locate l'outil est fourni ... mais comme il n'utilise PAS le fichier "global" dans /var ... il faut préciser le fichier à utiliser (base du partage/.@__qini/mlocate.db)

Je suppose que son usage est réservé au File Station (nouveau nom du Web File Manager)

Philippe.

updatedb: can not open a temporary file for `//var/mlocate/mlocate.db'

Je viens de creer le répertoire mlocate sous /var

résultat:

[~] # updatedb
updatedb: I/O error while writing to `//var/mlocate/mlocate.db.TYMXps': No space left on device

qnap à créé un nouveau qpkg appelé Qsirch qui permet de faire une recherche dans le nas

Qsirch demande 2Go de Ram, que je n'ai pas encore.

Pour ma part, j'ai juste besoin d'une recherche par nom et type de fichier, mais immédiate (ce qui n'est pas le cas avec filestation). Est ce que Qsirch le fait ? (j'ai pas besoin de chercher a l'intérieur des fichiers)