Aller au contenu

- - - - -

Un Moteur De Recherche Dans Mon Qnap ?

search recherche indexation

2 réponses à ce sujet

#1 andbo

Jeune Qnapeur

• Membres
  • Pip
  • 8 messages
  • LocationAu fond d'un coffre de banque suisse en haut d'une montagne suisse avec une réserve de chocolat suisse et une montre suisse au poignet (voilà pour consolider les clichés...)
  • Matériel: TS-439 Pro II

Posté 08 décembre 2011 - 17:55

Pour Noël j'aimerai offrir à mon Qnap :

Un puissant moteur de recherche qui me permette de retrouver tout type de fichiers sur mon Qnap. (indexation)
Voir carrément qui me permettre de retrouver des mots ou des termes dans les documents textes. (là je sais j'en demande beaucoup, mais bon... )

Si ce n'est pas possible pour ce noël 2011 :icon_lol: alors peut-être pour noël 2012 :ugeek: Argh !

Merci à toute l'équipe de Qnap pour son excellent travail et joyeuses fêtes...

Andbo.
Une utopie n'est absolument pas quelque chose d'irréalisable ou un doux rêve comme le disent la plus part des gens, c'est juste quelque chose qui n'a pas encore été réalisé. le 19 juillet 1969 marcher sur la lune semblait encore une utopie; le lendemain, le 20 juillet l'utopie s'est transformée en faits concrets et vérifiables.

#2 Dina

Qnapeur fidèle

• Membres
  • PipPip
  • 27 messages
  • Matériel: Futur Qnapeur

Posté 13 février 2012 - 12:55

Bonjour,
+1 juste pour les nom et type fichiers
Dina

#3 father_mande

Qnapeur officiel

• Administrateurs
  • 3 243 messages
  • Matériel: TS-459 Pro, TS-219, TS-109 II

Posté 13 février 2012 - 16:44

Bonjour,

Il existe quelques "outils" déjà ... le problème principal, vient que la plupart des système d'indexation, localisation de fichier sont en mode GUI (X11)
MAIS :

find ... permet de retrouver un fichier (nom complet, partiel, wildcard, etc.) ... le problème est la balayage de l'arborescence, l’avantage ... tout nouveau fichier est retrouvé ...
file ... permet d'identifier un fichier ... (bien sur comme Linux n'impose PAS les extensions ... vous pourriez très bien avoir un fichier .doc qui soit une archive tar ) .... donc c'est limité ...
mlocate ... permet de créer une base des fichiers d'un système et donc de les retrouver rapidement (même sur un nom incomplet) ... bien sur, entre mises à jour de la base, les nouveaux fichiers ne seront pas connus ... pour des petites machines (CPU Arm et peu de mémoire) c'est une bonne alternative a une indexation permanent ... un simple cron permet de lancer régulièrement la mise à jour ...

Philippe.
QNAP TS-459, 3.6.0, Virtualbox, OpenVPN
QNAP TS-109, Debian Squeeze
QNAP TS-219P II, 3.6.1
La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Le Raid N'EST PAS un backup (proverbe Qnapien)

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)