Aller au contenu

- - - - -

Probleme Systeme Sur Nas 219 P

2 réponses à ce sujet

#1 julien49

Qnapeur fidèle

• Membres
  • PipPip
  • 13 messages
  • Matériel: TS-219P

Posté 13 décembre 2011 - 11:13

Bonjour,
Voici mon souci quelqu' un aurait il une idée?
Mon NAS est devenu totalement inaccessible aussi bien les données que le système.
J'ai décidé d' éteindre le NAS, d' enlever les disques dur et de faire un reset avec le bouton reset.
Cela à je pense bien fonctionné car le Bouton del qui auparavant clignotait rouge maintenant est fixe et vert.
le problème étant que lorsque je réinsères le disque 1 il me met ceci:

Configuration rapide

Initialisez le disque dur et installez le logiciel.

Un disque dur existe déjà.

Appuyez sur [OK] pour initialiser le disque dur.

Note: Note: le disque dur sera initialisé une fois que vous aurez cliqué sur [OK].

OK
Je n'ose pas appuyer sur OK de peur de perdre mes donnés le Raid va t il bien se reconstruire tout seul???

#2 father_mande

Qnapeur officiel

• Administrateurs
  • 3 243 messages
  • Matériel: TS-459 Pro, TS-219, TS-109 II

Posté 13 décembre 2011 - 13:14

Bonjour,

NON, le Raid ne va pas se reconstruire si vous faites init ...
Avez-vous fait un reset court (dans ce cas il n'y a pas de perte de données, si vous avez fait un reset long ... il est possible que le Qnap considére que vous vouliez une réinit totale ...

Avant de faire quoi que ce soit, vérifiez sur un PC externe que l'un de vos disques est lisible ... surtout la partition 3 des données ...
sous Windows utilisez ext2read (qui lit du axt2/3 et 4) là faites un backup si vous n'en aviez pas.

Une fois sur qu'au moins un de vos disques et lisibles ;.. le mieux est de: monter un seul disque (celui non testé ... bien sur)
réinstaller le système en mode single, avec init du disque ... réinstallez vos applications et QPKG
montez en DISQUE EXTERNE le second (en interne il serait effacé) ... et recopier les données de la partition 3 vers la partition 3 du disque dur évitez de remettre les applications qui sont sous Web ou Qweb ...
si vous avez des bases Mysql a récupérer ou des cibles i-scsi ... elles sont aussi dans des répertoires avec un . devant ...

Une fois que tout semble fonctionner, à nouveau, en mode single ... montez le deuxième disque et construisez le Raid1 ....

Philippe.
QNAP TS-459, 3.6.0, Virtualbox, OpenVPN
QNAP TS-109, Debian Squeeze
QNAP TS-219P II, 3.6.1
La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Le Raid N'EST PAS un backup (proverbe Qnapien)

#3 julien49

Qnapeur fidèle

• Membres
  • PipPip
  • 13 messages
  • Matériel: TS-219P

Posté 13 décembre 2011 - 14:00

merci beaucoup,
J eteste et vous tiens au courant.

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)