Aller au contenu

Bonjour A Tous ;-)

• Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet
1 réponse à ce sujet

#1 rork

Qnapeur fidèle

• Membres
  • PipPip
  • 21 messages
  • Matériel: Futur Qnapeur

Posté 13 décembre 2011 - 18:38

je viens juste de m'offrir un TS-412,pour le stockage de ma collection de films principalement et musiques dans une moindre importance.
etant assez "use" par la manipulation des hdd externes qui s'empilent,leurs transfos respectifs etc...
je voudrais rendre facilement accessible cette collection via mes 2 passerelles multimedia (Dvico tivx S1)

donc,
la motivation est grande pour moi surtout qu'en parcourant le forum depuis une heure,je decouvre des fonctions insoupconnees de cette "bestiole".
mon qnap etant un 4 baies,j'attends febrilement une chute des prix des HDD pour le completer,(2x2To pour le moment).

Dans un premier temps je pense utiliser mon systeme en JBOD pour conserver au maximun l'espace de stockage et plus tard "migrer" vers un raid5.
votre experience a ce sujet me sera tres precieuse.

a bientot
Turbo Nas TS-412

#2 father_mande

Qnapeur officiel

• Administrateurs
  • 3 243 messages
  • Matériel: TS-459 Pro, TS-219, TS-109 II

Posté 13 décembre 2011 - 23:24

Bonjour,

Soyez le bienvenu ...

Sauf erreur il n'est pas possible de passer directement du JBOD au Raid5 (sans intermédiaire externe) ... si vous avez vraiment en ligne de mire du Raid5, rester en mode 2 disques single en répartissant vos répertoires ... vous pourrez passer plus facilement en mode Raid5

Philippe.
QNAP TS-459, 3.6.0, Virtualbox, OpenVPN
QNAP TS-109, Debian Squeeze
QNAP TS-219P II, 3.6.1
La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Le Raid N'EST PAS un backup (proverbe Qnapien)

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)