Aller au contenu

Bonjour

• Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet
2 réponses à ce sujet

#1 niicolas

Jeune Qnapeur

• Membres
  • Pip
  • 3 messages
  • Matériel: TS-411U

Posté 15 décembre 2011 - 09:37

Bonjour, je viens d'acquérir un TS-412 pour bien-sur sauvegarder mes données (photos en priorité) et utiliser la parti UPNP pour le multimédia, ma maison est câblé en grade 3 avec armoire de brassage ce qui me facilite bien la vie. je n'y connais absolument rien en nas, je savais même pas qu'il y avais un système d'exploitation propre au nas. je l'ai depuis trois jours, et je dois dire que la première journée ma bien fait bouillonné la tête.
Maintenant tous est en place est fonctionnel (sur le réseau local) le plus dur fut le lancement de tomky media erreur interne (merci qnap)
il ma fallu supprimé un fichier .ini sur le nas et tous est rentré dans l'ordre (merci le forum)

#2 father_mande

Qnapeur officiel

• Administrateurs
  • 3 243 messages
  • Matériel: TS-459 Pro, TS-219, TS-109 II

Posté 15 décembre 2011 - 10:28

Bonjour,

Soyez le bienvenu ...

Le système d'exploitation du Qnap est un Linux, mais bien sur (comme 90% des distributions Linux ... et il y en a beaucoup) adapté aux contraintes d'usage ...
L'administration et l'emplacement des fichiers de configuration ont été revus
1 pour des utilisateurs à faible niveau de compétence Linux
2 pour mettre l'O.S. en mémoire flash et permettre la mise en sommeil des disques en cas de non utilisation ...

Le Qnap intègre des solutions tierces, donc fournis, intégrées et générées par des sociétés autres ... Twonky en fait partie ... parfois ces sociétés ne poussent pas l'intégration jusqu'au bout ... et il y a des rustines provisoires à prévoir ... c'est là que Qnap via le support ou que les utilisateurs via les forums interviennent ..

D'ailleurs, même si une version de Twonky est livrée incluse dans les firmware, comme les évolutions de twonky ne sont pas synchrones avec celles de Qnap ... Qnap fourni maintenant Twonky en QPKG, ce qui permet une évolution de Twonky non "collée" à celle des Qnap ... Qnap a un droit d'usage et de difussion ... mais n'a ni le code ni la gestion interne du produit ... il le livre ... pour ne pas réinventer la roue avec un produit spécifique ...

Twonky n'est pas le seul produit Upnp disponible, via Optware vous pouvez utiliser des produits Open Source, comme Mediatomb, uShare, minidnla, etc. et en QPKG PMS (PS3 media server) qui malgré son nom fonctionne aussi avec d'autres clients ... le DNLA est un protocole très large ... ou chaque fournisseur puise ce qui l'intéresse ... d’où cette prolifération ... Twonky a souvent été présenté comme un leader d’où l'offre intégré car il apporte un support (facturé à Qnap, non à l'utilisateur final que vous êtes, au prix du passage "obligé" par Qnap ...)
Pendant longtemps, j'ai utilisé Mediatomb, car pour mes télévisions Samsung ... j'avais plus de résultat ... puis Twonky a (enfin) suivi ...

n'hésitez pas à nous faire profiter de toutes vos expériences ... :razz:

Philippe.
QNAP TS-459, 3.6.0, Virtualbox, OpenVPN
QNAP TS-109, Debian Squeeze
QNAP TS-219P II, 3.6.1
La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Le Raid N'EST PAS un backup (proverbe Qnapien)

#3 niicolas

Jeune Qnapeur

• Membres
  • Pip
  • 3 messages
  • Matériel: TS-411U

Posté 15 décembre 2011 - 11:40

Merci pour l'intérêt que vous portez à mon post, je pense que je vais me pencher sur Mediatomb car la lecture d'iso m’intéresse fortement, dommage que ma platine ne soit pas compatible NMP

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)