Aller au contenu

Bonjour

• Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet
2 réponses à ce sujet

#1 niicolas

Jeune Qnapeur

• Membres
  • Pip
  • 3 messages
  • Matériel: TS-411U

Posté 15 décembre 2011 - 09:37

Bonjour, je viens d'acquérir un TS-412 pour bien-sur sauvegarder mes données (photos en priorité) et utiliser la parti UPNP pour le multimédia, ma maison est câblé en grade 3 avec armoire de brassage ce qui me facilite bien la vie. je n'y connais absolument rien en nas, je savais même pas qu'il y avais un système d'exploitation propre au nas. je l'ai depuis trois jours, et je dois dire que la première journée ma bien fait bouillonné la tête.
Maintenant tous est en place est fonctionnel (sur le réseau local) le plus dur fut le lancement de tomky media erreur interne (merci qnap)
il ma fallu supprimé un fichier .ini sur le nas et tous est rentré dans l'ordre (merci le forum)

#2 father_mande

Qnapeur officiel

• Administrateurs
  • 3 243 messages
  • Matériel: TS-459 Pro, TS-219, TS-109 II

Posté 15 décembre 2011 - 10:28

Bonjour,

Soyez le bienvenu ...

Le système d'exploitation du Qnap est un Linux, mais bien sur (comme 90% des distributions Linux ... et il y en a beaucoup) adapté aux contraintes d'usage ...
L'administration et l'emplacement des fichiers de configuration ont été revus
1 pour des utilisateurs à faible niveau de compétence Linux
2 pour mettre l'O.S. en mémoire flash et permettre la mise en sommeil des disques en cas de non utilisation ...

Le Qnap intègre des solutions tierces, donc fournis, intégrées et générées par des sociétés autres ... Twonky en fait partie ... parfois ces sociétés ne poussent pas l'intégration jusqu'au bout ... et il y a des rustines provisoires à prévoir ... c'est là que Qnap via le support ou que les utilisateurs via les forums interviennent ..