Voilà, je reprend la gestion d'un petit réseau et un QNAP TS809 Pro me fait des misères...
Il se trouve depuis quelques jours en "mode dégradé", il se trouve en RAID 5 avec 5 Disques de 2To chacun...
Le Disque N° 4 était affiché "No Disk", (mais avec une LED physique verte juste en dessus de son emplacement sur le NAS...)
J'ai alors remplacé ce disque par un "SEAGATE 2To 5900rpm, ST2000DL003" (Même capacité, même fournisseur, même nombre de tours/ minute que son prédécesseur, qui n'est plus dispo , ST32000542AS).
J'ai donc repluggué ce disque dans l'emplacement, en me disant "chouette, je perds aucune données", et lancer une "vérification du RAID 5".
Aujourd'hui, en retournant voir le QNAP, les leds clignote toujours en Rouge/orange, et le disque N°4 est toujours en "No Disk".
Lorsque j'essaye de redémarrer le QNAP, je suis obligé de retirer le disque N° 4 et de le remettre après le lancement, sinon il bloque sur "Loading drivers, please wait"...
Pouvez-vous m'aidez?
-J'ai toujours accès via l'administration web, pas de changement d'IP...
-J'ai toujours accès aux données, donc malgré le "mode dégradé", le RAID 5 joue son rôle...
-J'ai essayé de redémarrer le NAS plusieurs fois...
D'après vous?
-Les disques doivent-ils tous être identique ?
-Mon nouveau disque n'est pas supporté pour ce modèle de NAS (mais il est "compatible" dans cette liste: http://wiki.qnap.com...rd_Drives%283.5)
-Je suis obligé de backupé la totalité, puis formatage et recopie (5to, merci
Merci d'avance et excellente journée à vous