Bonjour, nouveau sur le forum et dans l'utilisation de mon NAS QNAP TS 101 acheté d'occasion pour me faire la main. Je découvre grâce à vous les nombreuses possibilité mais pour l'instant je n'arrive pas à en mettre certaine en pratique.
Utilisant déjà du matériel sous unix et étant sous ios lion chez moi les ligne de comande ne me font pas peur mais je sais les dégat que cela peut faire si mal utilisé. C'est pour cela que j'ai besoin de vous.
Voila mon problème, j'ai mis mon TS 101 à jour avec le firmware 2.5 Build 0505T pour pouvoir avoir les QPKG cela c'est bien passé, mais de retour dans mon interface à l'onglet QPKG j'ai ceci d'affiché sur la page "L'interface utilisateur en ligne QPKG n'est pas installée. Veuillez la télécharger depuis le site de QNAP.".
J'ai téléchargé le paquet QPKGWebUI_1.0.0_TS-101.qpkg sur mon mac mais que dois je faire. on me parle d'accédé à mon nas par telnet mais pareil impossible d'accédé car je suppose le SSH n'est pas ouvert et ceci n'apparait pas dans mon interface comme on me le dit.
HELP
3 réponses à ce sujet
Posté 19 décembre 2011 - 17:25
Posté 20 décembre 2011 - 17:44
Bonjour, personne pour m'aider.
J'ai trouvé la solution pour accé en SSH sous mac mais mon nas refuse.
SSH Administrator@192.168.XXX.XXX -p 21
une idée je fais le tour des forum mais rien
j'ai essayé aussi le tunneling mais pas de résultat en essayant avec firefox sur l'adresse 127.0.0.1:21
J'ai trouvé la solution pour accé en SSH sous mac mais mon nas refuse.
SSH Administrator@192.168.XXX.XXX -p 21
une idée je fais le tour des forum mais rien
j'ai essayé aussi le tunneling mais pas de résultat en essayant avec firefox sur l'adresse 127.0.0.1:21
Posté 20 décembre 2011 - 19:56
Bonjour,
le port par défaut de SSH est : 22 (21 est celui de ftp)
l'user sur les autres TS est admin ... mais je ne connais pas le TS-101
Philippe.
le port par défaut de SSH est : 22 (21 est celui de ftp)
l'user sur les autres TS est admin ... mais je ne connais pas le TS-101
Philippe.
QNAP TS-459, 3.6.0, Virtualbox, OpenVPN
QNAP TS-109, Debian Squeeze
QNAP TS-219P II, 3.6.1
La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Le Raid N'EST PAS un backup (proverbe Qnapien)
QNAP TS-109, Debian Squeeze
QNAP TS-219P II, 3.6.1
La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Le Raid N'EST PAS un backup (proverbe Qnapien)
Posté 21 décembre 2011 - 17:07
Bonjour,
alors voila j'avance !!!!!
donc j'arrive à accéder a mon nas grâce a telnet
telnet xxx.xxx.xxx.xxx 13131
mon login et password
maintenant je vais appliquer la procédure suivante http://wiki.qnap.com...al_installation et je vous tiens au courant.
alors voila j'avance !!!!!
donc j'arrive à accéder a mon nas grâce a telnet
telnet xxx.xxx.xxx.xxx 13131
mon login et password
maintenant je vais appliquer la procédure suivante http://wiki.qnap.com...al_installation et je vous tiens au courant.
1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)