Aller au contenu

Accès Anonyme En Smb À Partir De Neufbox ?

neufbox smb

2 réponses à ce sujet

#1 Ramo27

Jeune Qnapeur

• Membres
  • Pip
  • 2 messages
  • Matériel: TS-110

Posté 22 décembre 2011 - 10:00

Bonjour

Je viens d'acheter un TS-112 que je découvre petit à petit, et ça se passe plutôt bien :-)

L'accès UPnP du Twonkymedia est bien reconnu sur la neufbox TV evolution (le nouveau boitier noir) , j'arrive à y lire la plupart des videos et musiques

Par contre, impossible d'y accéder par le partage SMB, qui apparaît bien dans l'interface mediacenter de la 9box
En effet certains format de fichier ne passent pas avec le TM, ou alors les sous-titres ne sont pas disponibles
Je suppose que c'est une histoire de droits/user par défaut, mais impossible de configurer un user/mdp sur la 9box

J'ai regardé si possibilité d'activer d'autres serveurs UPnP/DLNA (comme serviio) mais je crois que c'est limité sur le 112 avec ses 256Mo

Y-a-t-il une possibilité d'avoir accès anonyme (ou guest sans aucune authentification) sur le partage SMB ?

Merci

@+

#2 father_mande

Qnapeur officiel

• Administrateurs
  • 3 243 messages
  • Matériel: TS-459 Pro, TS-219, TS-109 II

Posté 22 décembre 2011 - 10:53

Bonjour,

OUI, allez dans dossier de partage, choisissez l’icône (dossier) des droits utilisateurs sur le partage (Multimedia ?) et modifiez le droit des invités ... par défaut refuser, en lecture ou lecture écriture ...

Il y a d'autres serveur Upnp/DNLA disponible via le QPKG Optware et les ipkg
... minidnla, mediatomb, uShare, etc. qui sont fait pour de petite configuration ...
ou via QPKG comme PSM qui bien que ciblant les PS3 ... peut tout à fait être utilisé vers d'autres clients ...

Philippe.
QNAP TS-459, 3.6.0, Virtualbox, OpenVPN
QNAP TS-109, Debian Squeeze
QNAP TS-219P II, 3.6.1
La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Le Raid N'EST PAS un backup (proverbe Qnapien)

#3 Ramo27

Jeune Qnapeur

• Membres
  • Pip
  • 2 messages
  • Matériel: TS-110

Posté 22 décembre 2011 - 15:59

Merci pour la réponse rapide
Faut-il relancer le TS après modification de ces droits ?
Parce que à priori j'ai déjà essayé (lecture seule), mais j'avais toujours l'erreur sur la 9box...
A retester

y-a-t-il un mini comparo des différents serveurs ?

PS : il faudrait mettre à jour la liste des QNAP lors de l'enregistrement. Il n'y a pas le 112

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)