Je viens de mettre en place récemment un TS-419P II. C'est mon premier QNAP et j'en suis ravis
J'ai donc mis en place des cibles iSCSI, avec des LUN associés, qui sont connectées a des serveurs (windows 2000/2003/2008).
Les LUN stockés dans le NAS seront sauvegardés (sauvegardes automatiques tous les soirs) sur un disque dur externe relié en e-sata.
J'ai 3 questions à vous soumettre :
- Je souhaiterais savoir s'il est possible d'effectuer cette sauvegarde en laissant connecter les cibles aux serveurs ?
Donc la sauvegarde sera le fichiers LUN en lui même et non les données stockées dedans ?
- Ensuite dans l'éventualité que le NAS tombe en panne, pour restaurer un LUN sauvegardé sur le disque externe il faudrait alors que je puisse le lire.
Ma seconde question étant comment lire un LUN depuis un poste Windows (XP de préférence) ?
- Et enfin ma dernière question étant comment voir les données stockées dans un LUN monter en disque virtuel sur le NAS?
Je monte bien un LUN avec comme adresse 127.0.0.1, je peux écrire dedans, en passant par "créer un partage réseau", mais je ne vois pas comment consulter les données qu'il y a dessus.
J'ai effectué quelques recherches non fructueuses (je suis peut-être passé à côté ...) c'est pourquoi je me permet d'ouvrir un topic.
Merci