Aller au contenu

- - - - -

Gestion De Partages En Fonction De Domaines

1 réponse à ce sujet

#1 mickaelb91

Jeune Qnapeur

• Membres
  • Pip
  • 8 messages
  • Matériel: TS-210

Posté 25 décembre 2011 - 16:33

Bonjour à tous,

Voilà je débute un peu et j'ai quelques soucis avec ma gestion du partage en fonction de mes domaines en ma possession.

Je vais essayer d'être clair et concis. ^^

Un petit schéma avant tout :
Image IPB

Donc pour le moment tout marche bien au niveau du domaine01.fr et domaine01.com : J'ai accès à mon site web, je peux me connecter via un client FTP (lorsque je me connecte en dehors de mon réseau local), etc...
La redirection de mes ports se fait donc sur l'hote par défaut de mon serveur (Adresse IP locale).

Maintenant sa se gâte pour domaine02.com...
En fait celui-ci doit me servir exclusivement pour l'acces ftp.
Biensur vous aller me dire "Mais pourquoi tu n'utilise pas l'acces FTP via domaine01 ?"
En fait je fais un acces FTP pour certains Users en vue d'un projet, et nous devons nous partager des fichiers. Du coup je préfère départager ce projet de mon site web...

Pour l'instant j'ai fais une redirection d'hôte de type A sur NO-IP (j'ai une IP fixe mais bon c'est la même chose).
Du coup si je tape sur un navigateur web l'adresse domaine02.com, je tombe sur la même chose que domaine01.com... Alors que je ne voudrais qu'un accès FTP.

Je pense alors qu'il faut que je crée un hôte virtuel sur mon serveur, par contre à partir de là ça coince, pas assez d'expérience dans le domaine...^^

Mon but est d'avoir l'accès FTP (port 21 ou autre si il le faut je redirigerai), avec une redirection web (on passerait d'un protocole http en ftp, du port 80 en 21... vous me suivez ?)

Quelqu'un pourrait m'aider s'il vous plait ?

Merci. :)
Qnap TS-212 TurboNas

#2 mickaelb91

Jeune Qnapeur

• Membres
  • Pip
  • 8 messages
  • Matériel: TS-210

Posté 30 décembre 2011 - 18:57

Je pense que je suis resté un peu flou, mais j'ai réussi par moi-même à faire ce que je voulais.
En fait il suffisait de créer un hôte virtuel portant le même nom d'hôte que domaine2.com
Lorsqu'on s'y connecte par protocole http, on peut gérer seulement certains fichiers du serveur grâce à l'interface ajaXplorer que j'y ai implanté. Mes amis se munissent alors de leurs logins pour se connecter, et ils peuvent aussi parvenir au serveur par ftp (mais au même fichiers que dans ajaXplorer via la gestion des droits d'accès).

En tout cas merci, même si vous n'avez pas répondu, en cherchant quelques réponses à certains autres sujet du forum, on peut vite venir à bout de nos problèmes.
Qnap TS-212 TurboNas

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)