Aller au contenu

- - - - -

Montage Des Dd Sur Nouvelle Machine: Du Ts 210 Au Ts259 Pro

DD passage du TS 210 au TS259 quid des DD avec données

• Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet
2 réponses à ce sujet

#1 RMMAND

Jeune Qnapeur

• Membres
  • Pip
  • 2 messages
  • Matériel: TS-259 Pro, TS-210

Posté 26 décembre 2011 - 08:49

Bonjour à tous.

En août 2011 je montais sur un petit réseau domestique maison/bureau, (à la maison) un TS 210 équipé de deux DD Hitachi 2To chacun monté en RAID 1.
Je comptais me servir de cet appareil pour à la fois pouvoir l'utiliser en unité de stockage multimédia pour la maison, mais aussi comme serveur pour le stockage de tous les fichiers personnels ou professionnels et créer un accès depuis l'extérieur.

Bref un grand virage à prendre que je n'avais pas encore négocié( surtout pour les accès en serveur).

Je commençais à vouloir basculer Outlook dessus pour synchroniser toutes les messageries, agendas et calendriers.
Quand je fus stoppé net dans mon élan vers le progrès.
Le TS 210 me propose de faire une mise à jour.
Confiant je l'accepte.

Au cours de ce que je suppose être la mise à niveau du système, un blocage se produit
Depuis plus d’accès au TS 210, il n'est pas visible par Qnap Finder
J'ai essayé de faire un reset mais rien n'y fait
Le voyant statuts clignote toujours rouge/vert.

J'ai donc décidé après avoir lu le manuel et regardé sur le forum, de renvoyer le TS 210 en réparation.

Mais comme j'ai impérativement besoin de mes données stockées sur mes 2DD en miroir, je me suis résolu à évoluer vers un matériel plus "Pro" et j'ai acheté un autre NAS de chez QNAP, le TS259 Pro +, que je viens de recevoir.

L'intention plus tard est donc de fonctionner avec deux NAS, un (le TS210 réparé) pour le multimédia à la maison et le TS 259 Pro + pour le travail et les accès depuis l'extérieur.

J'ai démonté les 2 DD du TS 210,
J'en installe un en interne sur un PC sur une connexion SATA, (pour être certain que les données sont toujours là), mais il n'est pas visible, dans l’explorer de Windows (version XP Pro)

Qu'à cela ne tienne, je reçois du Père Noël le TS 259 Pro + commandé la veille.

Et là CATASTROPHE, je lis en toutes lettres bien petites sur la notice :

" Si vous devez installer un disque dur (neuf ou usagé) n'ayant pas été installé sur le NAS auparavant, le disque dur sera automatiquement formaté et partitionné et toutes les données du disque seront effacées"

Comment puis-je faire?

HELP Urgente.

Je n'ose plus bouger et je dois "refaire surface" impérativement avant le 2 janvier.
Date à laquelle le boulot reprend ses droits.

Je ne suis pas suffisamment doué en anglais pour poser directement la question à l'aide en ligne de QNAP

Merci de votre aide.

#2 father_mande

Qnapeur officiel

• Administrateurs
  • 3 243 messages
  • Matériel: TS-459 Pro, TS-219, TS-109 II

Posté 26 décembre 2011 - 12:49

Bonjour,

Si vous voulez RÉCUPÉRER des données sur un QNAP (machine qui les récupère) il faut IMPÉRATIVEMENT connectez le disque en externe ...

TOUT disque interne doit et sera re-formaté pour être conforme aux spécifications du firmware QNAP. (heureusement le QNAP demande AVANT .. donc vous pouvez "sortir" le disque sans qu'il soit touché ... )

Les disques externes sont libre de tout format ...

Pour lire vos partitions (la 3 celles des données) sous Windows ... il faut un utilitaire domme ext2read (qui malgré son nom, lit de l'ext3 de l'ext4 et de l'ext2 (origine)

Philippe.
QNAP TS-459, 3.6.0, Virtualbox, OpenVPN
QNAP TS-109, Debian Squeeze
QNAP TS-219P II, 3.6.1
La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Le Raid N'EST PAS un backup (proverbe Qnapien)

#3 RMMAND

Jeune Qnapeur

• Membres
  • Pip
  • 2 messages
  • Matériel: TS-259 Pro, TS-210

Posté 28 décembre 2011 - 07:29

merci beaucoup de votre réponse précise

Pouvez vous me dire comment je dois faire "pas à pas" pour
1) démarrer et installer le QNAP TS P+
2) récupérer toutes les données

J'ai actuellement
Deux disques de 2 To qui sont en miroir dont 1,2 To d'utilisés
Un QNAP TS tout neuf jamais branché.

Faut-il que je configure le TS 259 sans les disques puis brancher les deux disques en externe?
Si oui faut-il des connections spéciales (câble SATA spécial et alimentation ?)
Faut il un boitier spécial

Désolé d'être aussi nul dans les manipulations du NAS

Merci de votre réponse.

Et bonne fêtes

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)