Bonjour
Je voudrais pouvoir me connecter au NAS lors de l'ouverture de ma session Windows en utilisant les mêmes user et mdp sur le PC et le NAS. Comment faire?
Connection À L'ouverture De Windows
Débuté par nawer81, déc 27 2011 09:23
2 réponses à ce sujet
Posté 27 décembre 2011 - 09:23
Posté 27 décembre 2011 - 11:06
Bonjour,
Si, vous connecter au Qnap ... veut dire partager une ressource ...
1 ) si votre user avec le même mot de passe existe sur le QNAP et est associé aux ressources
... il suffit de partager la ressource une fois, et de cocher la case de reconnexion automatique à l'ouverture de session
2 ) si vos users sont différent ... un simple batch (.bat) mis dans le menu démarrage de Windows, pourra via le commande net use (avec user et mot de passe) attacher vos ressources au démarrage (avec en option, la possibilité de ne pas le faire en maintenant la touche "shift" enfoncée au démarrage de votre session) ...
tapez net help use dans une fenêtre de commande ... pour la syntaxe.
Si c'est une ressource I-scsi ... c'est automatique ...
Pour le reste , cela dépens des cas ...
Philippe.
Si, vous connecter au Qnap ... veut dire partager une ressource ...
1 ) si votre user avec le même mot de passe existe sur le QNAP et est associé aux ressources
... il suffit de partager la ressource une fois, et de cocher la case de reconnexion automatique à l'ouverture de session
2 ) si vos users sont différent ... un simple batch (.bat) mis dans le menu démarrage de Windows, pourra via le commande net use (avec user et mot de passe) attacher vos ressources au démarrage (avec en option, la possibilité de ne pas le faire en maintenant la touche "shift" enfoncée au démarrage de votre session) ...
tapez net help use dans une fenêtre de commande ... pour la syntaxe.
Si c'est une ressource I-scsi ... c'est automatique ...
Pour le reste , cela dépens des cas ...
Philippe.
QNAP TS-459, 3.6.0, Virtualbox, OpenVPN
QNAP TS-109, Debian Squeeze
QNAP TS-219P II, 3.6.1
La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Le Raid N'EST PAS un backup (proverbe Qnapien)
QNAP TS-109, Debian Squeeze
QNAP TS-219P II, 3.6.1
La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Le Raid N'EST PAS un backup (proverbe Qnapien)
Posté 28 décembre 2011 - 10:41
Merci pour ta réponse
En fait je veux avoir accés à tout les dossier du QNAP dans l'explorateur sans avoir à remettre un mdp... je devrait aussi trouver la même manip sur Mac.
J'essaierais dès que je rentre .
Merci
En fait je veux avoir accés à tout les dossier du QNAP dans l'explorateur sans avoir à remettre un mdp... je devrait aussi trouver la même manip sur Mac.
J'essaierais dès que je rentre .
Merci
1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)