Bonjour,
J'ai un TS859PRO+ avec 8 hdd hitachi de 3Go en raid 5. Je l'utilise pour stocker des videos HD. Lorsque je veux transférer des fichiers volumineux, qui font entre 5 et 20Go, le debit en upload comme en download tourne autour des 60Mb/s, ce qui est loin des limites du Gigabit.
Quand je fais le même test entre deux pc (équipés de ssd), je monte toujours au delà des 100Mb/s. le NAS est sur le meme switch pourtant, avec un attachement Gb full duplex.
Y a t il des best practices ou un paramétrage, voir une optimisation possible du volume pour avoir des performances correctes?
petite précision, Il n'y a qu'un seur répertoire avec plusieurs centaines de fichiers de ce type.
Merci,
Francois
Mauvaises Performances Avec Ts859Pro+
Débuté par francois1206, jan 05 2012 13:37
1 réponse à ce sujet
Posté 05 janvier 2012 - 13:37
Posté 05 janvier 2012 - 14:36
Bonjour,
En effet ce n'est même pas les performances de mon TS-219 II ....
Regardez la configuration réseau, surtout le deuxième lien ...
Éventuellement arrêtez le QNAP, inversez les ports Ethernet, redémarrez ...
Regardez aussi si il y a des erreurs (statistiques dans ifconfig ou ethtool -S real_ethernet_device (eth0 ou eth1 mais pas bond0 par ex.) ) .
Philippe.
En effet ce n'est même pas les performances de mon TS-219 II ....
Regardez la configuration réseau, surtout le deuxième lien ...
Éventuellement arrêtez le QNAP, inversez les ports Ethernet, redémarrez ...
Regardez aussi si il y a des erreurs (statistiques dans ifconfig ou ethtool -S real_ethernet_device (eth0 ou eth1 mais pas bond0 par ex.) ) .
Philippe.
QNAP TS-459, 3.6.0, Virtualbox, OpenVPN
QNAP TS-109, Debian Squeeze
QNAP TS-219P II, 3.6.1
La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Le Raid N'EST PAS un backup (proverbe Qnapien)
QNAP TS-109, Debian Squeeze
QNAP TS-219P II, 3.6.1
La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Le Raid N'EST PAS un backup (proverbe Qnapien)
1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)