Bonsoir,
Cela fait quelques mois déjà que j'ai fait l'acquisition d'un QNAP (modèle TS-410) et j'en suis très content.
Je l'utilise régulièrement pour stocker mes fichiers via un câble RJ-45 classique (câble ethernet), mais j'ai lu il y a déjà un bout de temps qu'il était plus rapide de transférer ses fichiers via le port eSATA... Par paresse j'ai jusqu'ici continué à utiliser le câble ethernet, mais ce soir à la découverte de QNAP Club dont la communauté me semble sympathique, je décide de me lancer, sachant que je n'ai jamais utilisé de câble eSATA... J'ai donc quelques questions :
- Comment s'y prendre pour relier mon QNAP à l'ordinateur par ce câble ?
- Où trouve-t-on ensuite, sur l'ordinateur, les fichiers du QNAP ?
- Peut-on contourner la limitation à 4Go d'envoi depuis l'ordinateur vers le QNAP des fichiers ? (Car jusqu'ici je transférais tous mes fichiers vers un DD externe d'abord, puis je re-transférais mes données du DD au QNAP...)
Merci d'avance de vos réponses,
Cordialement,
FRiiX
Connexion Qnap Ts-410 Au Pc Via E-Sata
Débuté par FRiiX, jan 05 2012 20:39
3 réponses à ce sujet
Posté 05 janvier 2012 - 20:39
Posté 05 janvier 2012 - 21:00
Bonjour,
Soyez le bienvenu ...
Le E_Sata n'est capable QUE de connecter un disque EXTERNE et NON de créer un réseau entre un PC et un NAS ...
La limitations de 4GB est déjà contourné ... quel est votre version de firmware ? ... les derniers permettent (même via Web FileManager) de transférer des fichiers plus gros ... sinon des outils comme Ajaxplorer le permette ... le FTP le fait aussi ...
Pour améliorer vos débits, vous pouvez regarder une solution avec un switch administrable (type GS108T ou équivalent) et utiliser de l'agrégation de port Ethernet pour optimiser vos transferts ...
Philippe.
Soyez le bienvenu ...
Le E_Sata n'est capable QUE de connecter un disque EXTERNE et NON de créer un réseau entre un PC et un NAS ...
La limitations de 4GB est déjà contourné ... quel est votre version de firmware ? ... les derniers permettent (même via Web FileManager) de transférer des fichiers plus gros ... sinon des outils comme Ajaxplorer le permette ... le FTP le fait aussi ...
Pour améliorer vos débits, vous pouvez regarder une solution avec un switch administrable (type GS108T ou équivalent) et utiliser de l'agrégation de port Ethernet pour optimiser vos transferts ...
Philippe.
QNAP TS-459, 3.6.0, Virtualbox, OpenVPN
QNAP TS-109, Debian Squeeze
QNAP TS-219P II, 3.6.1
La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Le Raid N'EST PAS un backup (proverbe Qnapien)
QNAP TS-109, Debian Squeeze
QNAP TS-219P II, 3.6.1
La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Le Raid N'EST PAS un backup (proverbe Qnapien)
Posté 05 janvier 2012 - 21:09
Je suis actuellement en update du firmware...
Posté 13 janvier 2012 - 18:12
C'est la première fois que je connecte mon QNAP à mon modem, pourriez-vous me donner quelques conseils simples de façon à protéger mon contenu maintenant relié à internet ?
Je ne veux pas que n'importe qui puisse avoir accès à ma machine !!
Je ne veux pas que n'importe qui puisse avoir accès à ma machine !!
1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)