Aller au contenu

Istat Ou Équivalent

iStat Monitoring Ressources

2 réponses à ce sujet

#1 marco

Jeune Qnapeur

• Membres
  • Pip
  • 5 messages
  • LocationToulouse
  • Matériel: TS-419P

Posté 06 janvier 2012 - 16:10

Bonjour,

J'aurais quelques questions concernant iStat :

1) Tout d'abord est-ce qu'on peut consulter les stats depuis un pc sous windows ou linux, ou est ce qu'il faut forcement passer par un iPhone ?

2) Ensuite y a t'il un moyen de voir un historique sur 24h par exemple ?

Dans mon cas j'ai mis en place un QNAP-419PII dans un milieu professionnel et je souhaiterais pouvoir consulter les ressources utilisées en live et avec historique depuis un navigateur web. Le moniteur inclus ne me satisfait pas. Chaque info est dans un onglet différent, si on laisse la page web inactive trop longtemps on est delog et il n'y a pas d'historique.

Même si iStat ne permet pas d'historique il est plus ergonomique, donc si la réponse à ma question 1) est oui je l'adopterais.
Si non existe t'il un équivalent qui répondrait à mes attentes ?

Je vous remercie

marco

#2 guetali

Qnapeur fidèle

• Membres
  • PipPip
  • 12 messages
  • Matériel: TS-459 Pro

Posté 07 janvier 2012 - 00:11

Pour avoir fais joujou avec pendant.... 10mn.
1) oui tu peux consulter les stats via tout navigateur internet (jai pas essayé par l'application de l'appstore pour iphone)
2) il m'a semblé voir une option de rétention des relevés de stats stocké dans une base mySQL (semaine, mensuel et voir annuel)

Je te conseille de l'essayer par toi meme en l'installant c'est un bundle qpkg installable via le menu "QPKG Plugins"

Hum, pourquoi je l'ai desinstallé? Je n'en voyais pas l'utilité pour mes besoins.... et vu la panoplie de fonctionnalités cela me fais un peu l'impression d'usine a gaz.
Je préfere reserver ma puissance cpu/memoire a autre chose

#3 marco

Jeune Qnapeur

• Membres
  • Pip
  • 5 messages
  • LocationToulouse
  • Matériel: TS-419P

Posté 07 janvier 2012 - 02:25

Je n'ai plus accès au NAS pour l'instant mais j'ai installé iStat sur 2 serveurs Debian.
Via l'application iPhone j'ai bien accès aux stats mais pas via navigateur internet :(.

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)