Aller au contenu

- - - - -

Problème 459-Proii Sur Ipb

459-Pro-II

• Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet
10 réponses à ce sujet

#1 alan13

Jeune Qnapeur

• Membres
  • Pip
  • 9 messages
  • LocationFrance 64
  • Matériel: TS-459 Pro

Posté 10 janvier 2012 - 18:36

Bonjour all,

Bon je viens vous voir pour ma 1er question de sous doué :icon_lol:

suite a ma présentation j'expliquai que la fonction 1er de cette " boite " était de l'utiliser avec mon forum sous IPB !

j'ai monté mes 4 hdd en raide 5 ' celons les modèles préconisais, mis en place deux G en plus : ( crutial : memoire_DDR3_So_Dimm Crucial 4 Go (2*2Go) - PC10600 (1333Mhz) - CT2KIT25664BC1339|CL9) j'ai utiliser 1 seul barrette pour le moment pour la garantie !

mes IP (X2) sont obtenue par Configuration DHCP via ma liveBox 2 (sinon pas le droit au dns en auto ?)

fait suivre mon dyndns par la livebox, rediriger les port par NAT/PAT : les 443, 22(modifier comme lu ici, au dessus des 88**) 21, 80. Tout semble bien fonctionné, j 'ai bien accès a l'index web, http ou https, le ftp tester via : http://www.net2ftp.com/index.php (tout) les dossiers sont visible :shock: la je me dit Bingo tes pas si bleu que ça ! :lol: je prend donc le " module " téléchargement du forum je rentre les paramètres, je teste un envoie de fichier + img, bingo sa fonction je retrouve bien ces fichiers dans le NAS et le répertoire choisi au hasard " Publique " ( d'autre rep ont été tester ... ok aussi) j'étais prés a me tripoter l'élastique :eek: mais la surviens le problème que je ne comprend pas !

Impossible de télécharger le fichier :wacko: je peux l'envoyer, le supprimer par le forum, mais pas de téléchargement possible :( d'ou vien la boulette ?
pourquoi je ne trouve pas d'atribution de droit sur les dossier ? ( chmod )
pourquoi pas de 777 sur les fichiers ?
c'est pas faute d'avoir testé mille combinaisont possible ... mais rien ne donne !
je fait donc appel a votre science pour un petit dépannage pour une communoté de gent bien qui sont dans la panade !
d'avance merci de vos réponses.

#2 alan13

Jeune Qnapeur

• Membres
  • Pip
  • 9 messages
  • LocationFrance 64

Posté 11 janvier 2012 - 09:52

bonjour,
petit ajout de ce que me dit FF : Firefox ne peut établir de connexion avec le serveur à l'adresse olympus-images.dyndns-web.com.
au cas ou ça peu aider !

#3 alan13

Jeune Qnapeur

• Membres
  • Pip
  • 9 messages
  • LocationFrance 64

Posté 11 janvier 2012 - 16:51

je continue mon monologue avec une autre question : mis a part le port 21 quelle port faut ouvrir/rediriger sur un NAS pour télécharger des fichiers ? je viens de faire un test avec un DNS-323 j'ai le même problème que décrit plus haut ??

#4 father_mande

Qnapeur officiel

• Administrateurs
  • 3 243 messages
  • Matériel: TS-459 Pro, TS-219, TS-109 II

Posté 11 janvier 2012 - 18:05

Bonjour,

Via une Livebox il faut rediriger le port 21 (commande) et la plage de port passifs (défini dans le menu ftp du QNAP ) vous pouvez d'ailleurs par sécurité réduire cette plage (un FTP n'utilise qu'un port passif ) ... mais vu les délais de libération gardez en au moins 5 ... ATTENTION la configuration Livebox ET QNAP doit être cohérente ... (même plages et même ports)
Je n'ai aucun problème avec une Livebox2 ..

Philippe...
QNAP TS-459, 3.6.0, Virtualbox, OpenVPN
QNAP TS-109, Debian Squeeze
QNAP TS-219P II, 3.6.1
La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Le Raid N'EST PAS un backup (proverbe Qnapien)

#5 alan13

Jeune Qnapeur

• Membres
  • Pip
  • 9 messages
  • LocationFrance 64

Posté 11 janvier 2012 - 18:46

Merci de la réponse, j'avoue coincer un peux sur ... : ATTENTION la configuration Livebox ET QNAP doit être cohérente ... (même plages et même ports)

je te place 2 img de ce que j'ai fait ( mal certainement :???: )

Image IPB

Image IPB

#6 cris

Administrateur

• Administrateurs
  • 2 567 messages
  • LocationFernelmont
  • Matériel: TS-459 Pro, TS-419P, TS-409 Pro

Posté 11 janvier 2012 - 20:21

sans doute lié au chown...

teste le répertoire upload dans le folder Web pour vérifier...

cris
Avant de poser votre question, pensez à vérifier si vos disques se trouvent dans la liste de compatibilité
- Besoin d'aide?
- Plugmedia [Alternative de la station multimedia]

#7 alan13

Jeune Qnapeur

• Membres
  • Pip
  • 9 messages
  • LocationFrance 64

Posté 11 janvier 2012 - 20:53

bonsoir,
par défaut je n'ai pas ce répertoire !

Image IPB

#8 cris

Administrateur

• Administrateurs
  • 2 567 messages
  • LocationFernelmont

Posté 15 janvier 2012 - 08:05

Web alors...
Avant de poser votre question, pensez à vérifier si vos disques se trouvent dans la liste de compatibilité
- Besoin d'aide?

#9 alan13

Jeune Qnapeur

• Membres
  • Pip
  • 9 messages
  • LocationFrance 64

Posté 15 janvier 2012 - 08:40

j ai bien essayer c'est la que je comprend pas tout fonctionne, l'envoie, la suppression (tout sa a partir du forum) mais pas le téléchargement !

a moins que je mer* dans l'url ftp pour le téléchargement ?? : j'ai mis ceci : ou ceci :

je deviens fou avec ce truc sa parais pourtant simple :D

#10 alan13

Jeune Qnapeur

• Membres
  • Pip
  • 9 messages
  • LocationFrance 64

Posté 15 janvier 2012 - 09:15

je me pose la question sur : Sécurité de domaine pour les services de fichiers

actuellement je suis sous : Pas de sécurité des domaines (utilisateurs locaux uniquement) ou la FAQ dit : Seuls les utilisateurs locaux peuvent accéder au NAS.

il ne faudrait pas plutôt utiliser : Authentification Active Directory (membre du domaine)

voila ce que dit la FAQ :
Inscrivez le NAS à un Active Directory. Seuls les utilisateurs du domaine peuvent être authentifiés par le NAS. Après avoir inscrit le NAS à un domaine AD, les utilisateurs locaux du NAS et les utilisateurs AD peuvent accéder au NAS via les protocoles / services suivants : samba - afp - ftp - web fil manager - webdav

#11 cris

Administrateur

• Administrateurs
  • 2 567 messages
  • LocationFernelmont

Posté 15 janvier 2012 - 11:25

téléchargement à partir d'ipb??
si oui c'est en http sinon pour le ftp il faut aussi rediriger les ports passifs (cfr config nas)
- Besoin d'aide?

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)