Aller au contenu

- - - - -

Synchro Entre Deux Serveurs Nas Qnap

• Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet
2 réponses à ce sujet

#1 MickeyFreeStyler

Jeune Qnapeur

• Membres
  • Pip
  • 4 messages

Posté 12 janvier 2012 - 16:41

Bonjour,

J'ai l'optique de mettre en place deux QNAP inter-site afin de faire de la sauvegarde distante. Il n'y aurai donc qu'un seul NAS en utilisation pour le partage fichier, le deuxième ne servant que de support pour la synchro.

Si j'ai bien tout suivi, c'est la fonction RSync que je dois mettre en place. Par contre comment fonctionne la sauvegarde/syncro ? Je m'explique:
Sur le 1er site, le 1er NAS servira de stockage des fichiers sociétés mais il servira aussi de stockage pour recevoir les fichiers de sauvegarde d'un logiciel (ShadowProtect) qui sera sur chacun des postes afin des les sauvegarder intégralement. Ces fichiers générés pourrai atteindre 100Go suivant ce qu'il y a sur ces postes.
Ma question est donc, comment se comporte RSync pour sauvegarder cela? La 1ère sauvegarde/synchro sera extrènement longue, mais comment se comporteront les suivantes, ces fichiers seront poussés intégralement sur le NAS distant à chaque modification (en supposant qu'il garde le même nom de fichier) ?

Michael.

PS: Désolé pour l'erreur dans le titre, mais je ne sais pas comment le modifier.

#2 father_mande

Qnapeur officiel

• Administrateurs
  • 3 243 messages
  • Matériel: TS-459 Pro, TS-219, TS-109 II

Posté 12 janvier 2012 - 17:50

Bonjour,

Rsync regarde si un fichier a été modifié ... si oui, il le retransmet ...
Si votre outil de sauvegarde est normalement intelligent, il doit proposer la fonction incrémentielle, qui ne touche pas à la base ... mais crée un fichier uniquement de différence ... dans ce cas seul le fichier diff. sera transféré ...

ex. avec True-Image ... pour shadow protect ... je ne sais pas.

Philippe.
QNAP TS-459, 3.6.0, Virtualbox, OpenVPN
QNAP TS-109, Debian Squeeze
QNAP TS-219P II, 3.6.1
La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Le Raid N'EST PAS un backup (proverbe Qnapien)

#3 MickeyFreeStyler

Jeune Qnapeur

• Membres
  • Pip
  • 4 messages

Posté 13 janvier 2012 - 09:47

Bonjour,
Je pensais effectivement à faire de l'incrémentale.

Merci pour vos réponses.

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)